Je vous écris car j’aurais besoin d’aide sur mon itinéraire de voyage. J’ai un doute sur le temps estimé de chaque ville visitée.
Nous serons 3 adultes et deux enfants de 11 ans et 4 ans. Nous louons un van avec chauffeur car nous ne préférons pas conduire.
Voici notre itinéraire :
17/18 et 19 décembre : Bangkok pour 3 nuits (avec visite d’Ayutthaya)
20/21/22 décembre : Kanchanaburi pour 3 nuits (visite du parc et chutes d’Erawan, le pont de la rivière Kwai et certainement un parc éléphants pour les enfants)
23 et 24 décembre : Chonburi (visite jardin botanique tropical de Nong Nooch) je ne sais pas où dormir encore, je cherche …
25 et 26 décembre : Chantaburi
27/ 28/ 29/ 30/ 31/ 1 : Ile de Koh Kut pour se reposer (6 nuits)
J’ai déjà pas mal voyagé et je me rends compte qu’à chaque fois, nous sommes épuisés de nos itinéraires parce que nous ne prenons pas assez de temps de repos mais il y a tellement de choses à voir dans chaque pays du monde
Est-ce que ça vaut le coup de rester 3 nuits à Kanchanaburi ? 6 nuits sur l’île cela vous paraît beaucoup ? et les autres endroits, valent-ils le coup de s’y arrêter plus longtemps ou moins longtemps ?
Objectif : voir l’essentiel sans trop courir, surtout que c’est la première fois que nous emmenons notre petite dernière en voyage.
Merci pour vos retours qui me seront très précieux
phuketman2
plutôt que 3 nuits sur Kanchanaburi
je ferais 1 nuit Kanchanaburi
1 nuit Sai Yok sur la rivière
1 nuit Sankhlaburi pres du pont
Chantaburi la ville est sympa, de belles plages à proximité, parc national
fomec3
Kanchanaburi/Sangkhlaburi : plus de 400 km A/R, ça fait beaucoup pour juste une nuit à Sangkhla
Après Kancha, le Ganesha Park est momentanément “off” pour les éléphants
Oui, Kancha et ses alentours valent 3 nuits (chutes d’Erawan, le train pour Nam Tok…)
6 nuits sur Koh Kood ce n’est pas trop du tout ! Nous étions au Siam Beach Resort durant 10 jours, on y retournera sans doute en mars prochain… un petit paradis. Choisissez surtout bien votre point de chute, vérifiez que vous êtes vraiment près d’une plage “baignable”…
Bangkok ça peut être mieux pour la fin du voyage, en essayant de bboker un avion retour un lundi de manière à profiter du marché de Chatuchak pour votre dernier w-e
Il faut prendre en considération la demande, Erawan, parcs nationaux, éléphants
La ville de Kanchanaburi est loin de toutes les activités et honnêtement la ville n’a rien de transcendant.
une fois que vous etes à Erawan, revenir sur Kanchanaburi n’a aucun sens alors que vous etes proche de Sai Yok (parc national, nombreux parcs éléphants, de beaux resorts sur la rivière)
et ne pas aller à Sankhlaburi est dommage, cest quand meme autre chose que Chonburi
sans compter que la route est magnifique.
3 lieux 3 nuits cest équilibré, bien moins fatiguant que de sillonner les memes routes à partir de Kancha durant 3 jours.
fomec6
Là, on est d’accord
lili_max7
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours, du coup, je vais certainement faire autrement pour Kanchanaburi et privilégier un autre point de chute !