Voyage une semaine seule Est de Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Je pars à Madagascar le 30 Août. Je fais 2 semaines en mission humanitaire et une semaine de vacance seule.
Je serais dans l’Est proche de Antalaha. J’ai commencé à regarder les endroits à faire dans le coin : Ste Marie, des parcs nationaux, le canal des Pangalanes.
Le soucis est que je n’ai qu’une semaine et que je dois m’organiser pour le retour.
Quelqu’un qui aurait voyagé dans l’Est de Madagascar pourrait - il me donner quelques conseils SVP ? Itinéraires sympa, ce que j’ai le temps de faire ou non ? Des choses à voir en particulier et combien de temps faut-il compter pour arriver à l’aéroport le plus proche ?
Merci d’avance !

Salut

C’est ce que j’ai fait en janvier !
J’ai fait paris-tana et tana-ste marie ou j’ai laissé ma valise a la personne qui m’accueillerait en humanitaire. Je n’ai gardé qu’un petit sac a dos
Le lendemain j’ai pris le bateau ste marie-soanierana.
En une semaine j’ai fait un tour jusqu’a fénérive et foulpointe au sud, puis je suis remontée la RN5 ( route de l’impossible si tu connais l’émission ) jusqu’a mananara ou j’ai passé 2 jours. ( 2 jours de trajet a l’aller, 3 au retour, + d’aventure c’est impossible )
Au nord de mananara je n’ai pas vu un seul autre “blanc”. J’ai pu aller visiter l’ile aux aye-aye et voir des lémuriens de près dans leur milieu naturel.
Ensuite j’ai repris le bateau a soanierana et suis allé faire mes 2 semaines d’humanitaire a ste marie ( et aussi visiter l’ile et l’ile aux nattes ;))

Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Pour le coup, je ne sais pas si je vais emprunter cet itinéraire car je serais dans le Nord et que cela risque être compliqué.
En tout les cas ça m’a bien éclairé ! Merci beaucoup !!

Sujets suggérés

Services voyage