Nous devions partir en Road trip du 25 avril au 19 mai 2020 dans l’ouest américain, le fermeture des États-Unis est de 30 jours jusqu’au 14 avril, nous devons donc partir 10 jours après les 30 jours.
Cependant, il me semble avoir vu que c’est 30 jours minimum ? Nous savons pas si nous devons tout annuler, vols, hôtels, voiture de location etc…
Qu’en pensez vous ? Faut il annuler ? Ou pas ?
Merci.
darth2
Salut,
La situation actuelle est bien dommage pour tous ceux qui doivent annuler leur voyage… mais tout le monde est bien conscient que ce confinement est nécessaire.
Il y a déjà plusieurs foyers aux US, entre-autres à Las Vegas, donc la fermeture des frontières ne va pas empêcher le virus de continuer à se propager, comme il le fait ici.
Personne ne peut dire comment la situation évoluera d’ici le 15 avril, mais quand on voit le temps que cela a pris en Chine pour “contenir” l’épidémie, cela ne se fera pas en 3-4 semaines dans le reste du monde.
Ceux qui (comme moi) ont un voyage prévu cet été n’ont aucune certitude non plus! Le plus simple est de vérifier les conditions d’annulations… et d’attendre juste avant leur échéance pour se décider
NYC ferme ses écoles jusqu’au 20.04 au minimum.
Il est évident que vous ne pourrez pas partir aux US le 24.
gedea524
Bonjour,
concernant les annulations, si vous avez été prévoyant, une bonne partie de vos nuitées doivent être annulables et remboursables, de même que la location de voiture. Personnelement j’annulerais et si par miracle sanitaire le voyage redevenait possible, il sera toujours temps de refaire des reservations.
En revanche, pour les vols vous n’avez aucun intérêt à annuler, vous perdriez tout sauf les taxes.
Attendez les décisions de votre compagnie aérienne
mayannick5
Non seulement annuler de son propre chef un vol programmé sera une lourde perte financière mais ce n’est pas vraiment le moment de contacter les compagnies aériennes …
Outre les annulations forcées qu’ils doivent gérer, ils sont à plein dans la recherche de solutions pour ramener en France les voyageurs qu’ils ont amené dans des pays qui aujourd’hui interdisent les avions venant de pays européens…
Je ne travaille pas pour ces compagnies mais je pense qu’elles ont assez de charge en ce moment pour ne pas leur ajouter des demandes pour des dates “lointaines”. A chaque jour suffit sa peine.
steny6
Bonjour,
Effectivement j’ai été prévoyant et la plupart de mes hôtels sont remboursables ainsi que la voiture, j’ai juste le vol qui n’est ni annulable ni remboursable, Air France prévoit un report gratuit ou un bon d’achat pendant 1 an vers la même destination, mais moi je souhaite un remboursement et rien d’autre. très bien je vais attendre alors. Merci pour vos réponses.
tonton_cristobal7
Wait and see.
C’est la seule chose que vous ayez à faire.
Ne retenez rien (hotels, parcs,etc) au cas ou la situation actuelle venait à perdurer, vous perdriez de l’argent.
Pour les dates que vous avez choisies, l’ouest américainn’est pas encombré de touristes comme en Juin Juillet Aout.
Vous trouverez (si vous arrivez) tout ce que vous voudrez.
En cas de non départ et si vous avez vos billets, vous pouvez faire reporter
steny8
Rebonjour !
Je viens de voir que mon vol ALLER et seulement l’aller est annulé, pas le retour.
Vous me confirmez que même si il y a que l’aller qui est annulé je peux me faire rembourser l’aller retour ? Il me semble avoir lu ça quelque part.
Cependant AIR FRANCE propose, même en cas d’annulation de leur part, un avoir d’un an, et remboursable seulement au bout d’un an si celui-ci n’est pas utilisé.
Je trouve ça vraiment abusé, pensez vous que suite à LEUR annulation je peux demander le remboursement pur et simple de mon aller retour ?
Merci
druide-a9
Bonjour
Nous devions partir aux Etats Unis du 25/4 au 15/5. KLM a annulé nos billets et proposé un avoir pour 12 mois. Via Booking aucun souci, de même les hébergements dans les parcs et aussi quelques réservations Alcatraz etc. Gros gros souci avec la location de la voiture BSP auto, recommandé par Le Routard, nous avions pris pourtant l’option annulation gratuite, nous avons réservé le 28/2 sitôt débité, et annulé le 12/3 et là impossible d’obtenir le remboursement. Après l’annulation nous avons patienté plus de 10 jours et n’ayant aucune nouvelle, nous les avons relancé. Ils s’abritent derrière l’ordonnance de fin mars rétroactive au 1/3. Pas de remboursement avant 18 mois