Voyage Vietnam-Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour!
Nous comptons partir au Vietnam/Cambodge en décembre 2010 pour une durée de 3 semaines. Le but est de passer 2 semaines dans le sud du Vietnam
Vaut-il mieux engager un guide avec une voiture ou est-possible de se déplacer assez facilement par soi-même ??

Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs dc n’hésitez pas!!!

Mercii beaucoup!!!

Bonjour,
Avec 3 semaines, vous pouvez faire du voyage du Ho Chi Minh, Mui Ne, Nha Trang et Da Lat. Vous pouvez prendre en bus: Thanh Buoi, Phuong Trang, Ce sont des bus en qualité.
Donnez moi votre email, j’enverra un bon itinéraire avec un bon budget.
cordialement

bonjour
je commence aussi a preparer mon voyage qui se fera en 2011 mais je ne sais pas encore a quel periode est il le mieux, sinon partez vous avez une agence? avec un circuit pre etablie ou vous partez a l’aventure?

Nous partons à l’aventure dc rien de prévu pour le moment. Les meilleures périodes sont de décembre à Février si je ne me trompe pas. Avant décembre, c’est la saison des pluies :frowning:

Nous comptons partir 3 semaines dont 2 au Vietnam. Vu le peu de temps dont ns disposons, nous n’allons faire que le sud et peut etre Dalat qui se trouve un peu plus haut que Ho Chi Minh. Vaut-il mieux prendre un guide? Quel itinéraire ns conseillez vous?

Bonjour à tous (et excellente année de glob’trotters !!),

Je pense partir au Vietnam mi avril et commence à peine à me pencher sur les questions logistiques : je me demandais quelles étaient les solutions de transport les plus aisés pour passer au Cambodge (Phnom Penh - Angkor) depuis Ho Chi Minh ?
(En parlant du Cambodge, savez-vous s’il existe des bus pemettant de relier l’aéroport au centre de Phnom Penh ?)

Merci !

Bonjour Nelpapo22,

Je ne connais pas le Cambodge (pas encore en tout cas), par contre je reviens d’un voyage au Vietnam, sur lequel j’ai d’ailleurs créé un blog que je t’invite à consulter:

http://www.scoop.it/t/voyage-au-coeur-du-vietnam

J’y ajoute chaque jour un certain nombre d’articles sur des endroits magnifiques à découvrir au Vietnam.

Tu peux aussi me contacter si tu veux des conseils plus précis sur ton itinéraire du Sud Vietnam.

A bientôt

Bonjour à toi,

Et un grand merci pour ce lien ; un seul premier coup d’oeil me fait regretter de n’avoir que 2 semaines à disposition cette fois-ci. Je m’y attendais bien sûr.
Il va nécessairement falloir sélectionner les “incontournables”, en n’oubliant cependant pas de se laisser porter par l’imprévu, la rencontre…
Pour un si court séjour, tu conseillerais en priorité quels lieux, sachant que nous serons 2 amateurs de découverte sac au dos… le shopping et les essaims de touristes, on évite généralement (boh, j’ai rien contre le club med en soi, mais pas pour moi !!)

A + !

Moi aussi je suis adepte du sac à dos et débrouille sur place, c’est d’ailleurs dans ces conditions que j’ai découvert le Vietnam, qui s’y prête vraiment très bien.

Sur la partie sud, en incontournable il y a bien sur Saigon (ville qui grouille mais que j’ai adoré), le delta du Mékong qui est super dépaysant. Avec un peu plus de temps vous pouvez aussi vous faire une petite pause ile pardisiaque (moi j’ai testé Phu Qhoc) et remonter jusqu’à Hoi An, voire Hué, 2 villes qui valent le détour également.

Nous devons partir fin octobre pour 2 semaines on hésite soit Cambodge Vietnam ou Cambodge Laos . Nous avons eu plusieurs devis aussi si vous avez déjà effectué un circuit avec un petit groupe pouvez vous me communiquer le nom de l ‘agence. Plusieurs nous indique le prix mais sans déjeuner et diner aussi est il facile de trouver de restaurant et à quel tarif.Et que pensez vous des balades à do d’ éléphant.

Cordialement

Bonjour , perso je vous dirais de partir SEUL sans guide et sans groupe . Ensuite en 15 jours contentez vous d’un seul pays car c’est vraiment dommage de vouloir courrir pour visiter plusieurs pays en si peu de temps.
Prenez votre temps , j’ai fait le Cambodge et Laos en 6 semaines et l’an dernier le Vietnam en 5 semaines .

J’ai des comptes rendus à disposition si vous souhaitez les lire .

Mon coup de coeur = le Laos mais de beaux endroits chez les pays voisins également .

FLORA

si vous partez au Vn en octobre,évitez le centre,car à partir de septembre,octobre c’est la pluie tous les jours,de même qu’à saigon,le delta du Mékong.Il faut se renseigner cependant sur ce qu’il en est du Cambodge.Je vous conseillerai le Cambodge car vous en aurez pour votre argent et sans rentrer décu.les temple d’Angkor watt sont à voir,ainsi que Phnom penh.Le Vn cependant est très développé et très bruyant,et un rythme de vie très bousculante ce qui est le contraire du Cambodge où le temps semble s’arrêter(empreintes de maisons francaises intactes,le sourire,le respect et la politesse).Mais bon,ce n’est que mon avis,d’autres vous diront le contraire probablement.

Sujets suggérés

Services voyage