nous partons en aout prochain passer 15 jours à HK avec ma petite famille, beaucoup disent que le climat y est chaud et humide à cet époque de l’année, sachant que nous vivons à la réunion, cela est-il si différent ? si des réunionnais sont déjà allé là-bas en aout, merci de nous donner votre avis.
autre point : quels sont les sites ou activités que vous pouvez nous conseiller de faire en famille (papa + maman + garçon de 11 ans + fille de 18 mois) ?
Anonyme2
Bonjour,
Aout à Hong Kong, c’est en pleine mousson, donc grosse pluie et grosse chaleur humide.
Maintenant il y aura quand même des jours de beaux temps normalement.
Pour les activités en famille, il y a beaucoup de parcs sur l’Ile de HK (parc zoologique, parc aquatique), il y a aussi le disney land HK moins grand que celui de Paris donc à mon sens plus vivable car moins de monde et moins de queue. Dans pas mal de centres commerciaux il y a des espaces de jeux pour les enfants. vous pouvez aussi aller à la plage (repulse bay, ou sur Lama Island par exemple). Le march" aux poissons ou le marché aux oiseaux est toujours un succès pour les enfants.
J’y étais encore en décembre dernier avec ma famille et c’est tout à fait faisable avec un enfant de 18 mois (c’était alors l’age de mon plus jeune fils).
Anonyme3
bonjour,
merci pour toutes vos informations, je pense que l’humidité et la chaleur ne nous gêneront pas plus que cela étant donné que nous les supportons presque 6 mois sur 12 à la réunion lol
Mon mari et moi prenons note de vos suggestions de visite et espérons que notre voyage se passera aussi bien que le vôtre.
les_cams4
Bonjour,
Nous envisageons de partir avec nos 2 enfants (7 et 2 ans à la date du voyage) en juillet.
Avez-vous fait ce voyage ? pensez-vous que c’est ok avec des petits enfants ?
Quelle chance de vivre à la réunion. Nous y sommes allés avec notre fils qui avait alors 2 ans et c’est jusqu’ici mon plus beau voyage !
Merci
Anonyme5
Bonjour,
Notre voyage a eu lieu il y a de cela 6 ans et nous en avons gardé de merveilleux souvenirs.
Hong Kong est tout a fait accessible avec des enfants, même en bas âge, et les autochtones adorent les enfants en particuliers les étrangers (nos petite têtes blondes ou dans mon cas métissées titillent leur curiosité lol)
Nous rêvons d’un prochain voyage là bas d’ailleurs…
Les transports en commun sont très pratiques, économiques et SURTOUT PROPRE…
En voilà un mot que nous avons eu à la bouche durant tout notre séjour : IMPECCABLE…
Bon d’accord j’exagère un petit peu lol mais vraiment vous n’avez rien à craindre avec vos petits bouts ! Même hors des zones dites touristiques nous nous sommes toujours sentis à l’aise et en sécurité.
Juillet et Août effectivement il s’agit d’une période très chaude et très humide, je vous conseille donc de vous munir de brumisateur, chapeau, petite serviette et surtout rester le plus souvent possible en intérieur pcq la clim y est bien pratique…
N’hésitez surtout pas à consulter le site de l’office du tourisme de Hong Kong, il nous a bien aidé pour préparer notre séjour.
Amusez-vous bien et si un jour vous repassez à la Réunion, prévenez-moi !
les_cams6
Merci pour votre adorable réponse.
Mon inquiétude c’est surtout les sales moustiques et les maladies qu’ils transportent et la nourriture. Faut-il se faire vacciner contre Hépathite A ?
Pour la chaleur nous habitons à Toulon, donc nous sommes habitués, mais moins à l’humidité c’est vrai.
Encore merci pour votre aide et oui je rêve de retourner à La Réunion… La vue de Mafate depuis le piton Maïdo, restera je pense à vie dans ma mémoire !
Qui sait à la retraite…!
Anonyme7
En ce qui nous concerne, nous avions discuté des vaccins avec notre medecin et à l’époque aucun n’était nécessaire mais maintenant je ne sais pas trop… N’hésitez pas à en parler à votre medecin, il sera à même de vous conseiller tant sur les vaccins mais aussi sur le calendrier de vaccination si besoin.
Pour les moustiques… je crois que le taux de pollution est trop élevé, du coup ils fuient les lieux lol nous n’avons pas été piqués du tout et pourtant nous ne mettions jamais le spray !
La nourriture…perso j’ai tout adoré, il y a toutes les cuisines du monde mais légèrement arrangées à la sauce bridé mdrrr Bon j’avoue que nous ne nous sommes pas trop risquer à goûter les plats préparer sur les étales “plein air”, nous avons préféré rester sur des resto et surtout faites-vous plaisir car ce n’est vraiment pas cher !!!
En fait le pôle le plus cher reste le logement, pour le reste vous serez agréablement surpris enfin sauf si vous pénétrez dans une de ces “épicerie fine” qui vend que des produits importés mdr
Pour notre fille qui avait 18 mois à l’époque nous avions pris tout de même le parti de tout emmener : le lait maternisé (en poudre), les petits plats type Blédina et 1 bouteille d’eau (le temps de s’installer pour en acheter).
Ah oui l’eau en bouteille a un petit goût étrange…bref nous avons prééféré carburer au jus de fruits et autres boissons industriels, même si ce n’est pas raisonnable d’un point de vue régime alimentaire, c’était bien mieux pour nos papilles lol
Voilà… j’espère avoir répondu à vos intérrogations.