Voyager a Londres avec une carte d'identité périmée mais avec un récépissé (EasyJet)

Forum Londres

Bonjour,

Je viens sur ce forum aujourd’hui, car j’ai une question avec laquelle j’entends que des “oui, non, possible” autour de moi. On m’a offert un voyage a Londre a un ami et moi. Le soucis c’est qu’au dernier moment, j’ai vu que ma cni était périmée depuis 2018 (et n’étant pas majeur lors de sa délivrance je n’ai pas la prolongation de 5 ans).

Je suis allé en urgence à la Mairie Lundi, qui ont réussis le jour même a me la faire envoyer en fabrication (je suis passé en “urgence”) mais sachant qu’il me la faudrait d’ici vendredi, j’ai bien peur que le timing, bien qu’accélèré ne soit pas bon et que je ne l’ai pas a temps…

J’aimerai donc savoir, si l’un d’entre vous, sait, si avec mon Ancienne carte d’identité + le récépissé attestant la fabrication de la nouvelle, j’ai une chance de passer a l’Aéroport ? Sachant que ma compagnie est EasyJet…

Merci pour vos futurs réponses !

Demandez à Easy Jet directement!

C’est déjà fait. Après presque 3h d’attente pour réussir a les joindres, on est tombé sur une dame incroyablement désagréable, qui sans répondre a la question pour le récipissé a dit “Il faut impérativement un titre valide” et elle a raccroché.Donc au final, j’ai pas été plus avancé pour le récépissé…

Titre valide = passeport ou CNI.en cours de validité.
Donc récipissé, c’est insuffisant.

Bon… J’espere que le monsieur ne checkera pas ma validité et qu’il sera bien luné alors :confused: Merci de tes réponses en tout cas ^^’

Le Royaume-Uni n’a jamais été dans Schengen et n’est même plus dans l’UE. Alors vouloir embarquer sans titre valide, c’est risqué. Et si on vous accepte c’est pas normal par rapport à tous les gens qui font l’effort d’être en règle.

Que penser d’un départ avec un contrôle “passoire” et un retour impossible avec un contrôle strict!
Le cauchemar…

Comme si je n’avais pas fais l’effort d’être en règle, quelle blague ce genre de réponse :slight_smile:

Bon, hormis ça, merci pour vos réponses, j’ai réussis finalement a obtenir ma carte aujourd’hui grâce a l’urgence. Donc mon voyage est assuré et surtout en règle. Merciiii

Sujets suggérés

Services voyage