Bonjour,
Pourriez-vous me dire si c’est une bonne idee d’aller a Tanger en hiver?C’est ma premiere fois au Maroc et je pensais aller en hiver.Je me demande si le temps permettra d’utiliser les piscines des hotels.
Merci beaucoup,
Bonne journee
Salam, shalom, salut,
Quelle idée ?
A Tanger les mois les plus froids sont Janvier et Févrie maxi 20°C ( moyenne) , décembre est le mois le plus pluvieu, les mois les plus favorables pour la baignade sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre, à moins de trouver un hotel avec piscine couverte et chauffée , peut-être …
Merci beaucoup pour les conseils!
Oui,c’etait une idée de passer un Reveillon plus "exotique,"sans etre trop loin et trop cher…voila pourquoi:-)
Mais je crois que je vais visiter le Maroc en été,finalement.
Merci Ismail…
bonjour,
tu as des vols pas chères du tout hors vacances scolaires pour Agadir . tu peux trouver 70€ aller-retours.
en été n’est peut-être pas le bon choix non plus : la chalmeur est étouffante. même si moins forte au Nord.
l’idéal est le prinemps ou l’automne, vers octobre-novembre.
sinon l’hiver pourquoi pas, en tenant compte que si les journées sont bonnes (mais il peut aussi faire du très mauavis temps) la nuit tombe très tôt et les soirées sont froides.
après tout, on va aussi dans des pays ou des villes très foides en hiver, en Europe.
pourquoi pas un reveillon plus au sud que Tanger ?
C’est une bonne idée…
Merci beaucoup…
Bonsoir Beatrice,
En effet,on va dans des pays beaucoup plus froids,mais la neige est presente,donc l’un va avec l’autre:-)
Pas facile de choisir des vacances,quand finalement on depend des vacances scolaires…Mais j’irai une fois au Maroc,c’est sure:-)
Merci encore pour les conseils,
Bonne soiree…
j’irais je pense plus volontiers passer 5 jours à Prague ou à Cracovie à Noel qu’au Maroc : les fêtes de Noel dans les pays de l’est c’est superbe en général. Et le Maroc je le reserverais pour les autres vacances .
bonjour,
la saison la plus agréable pour visiter Tanger et les alentours est à mon avis le printemps (vacances de printemps pour vous). La nature est au top, l’hiver étant très pluvieux, tout est vert et fleuri, c’est magnifique. En été, il y a énormément de monde et la chaleur en ville est très étouffante. L’automne est aussi une option mais l’été a tout dessèché donc, moins de couleurs ! L’hiver, il pleut très souvent et très fort !!
J’habite la région depuis 10 ans, et le printemps est vraiment ma saison préférée !
salut,
faut aimer le froid…pas trop loin et pas escessif il y a le Sénégal qui est une destination très sympa en cette période et on peut même faire un bain de minuit le soir du réveillon.