Voyager au Brésil avec mon récépissé est-il possible

Forum Brésil

bonjour,je vais bientot partir en vacanses au bresil voir ma famille,seul probleme est que je suis en plein de dans avec le renouvelement de mon titre de sejour.
la prefecture ma doné un recépissé pour 3 mois et ma bien dit que il eté valable pour voygé au bresil sans probleme!
j ai appellé la police de frontieres mais ils me reponde pas aux particuliers!
je aimerais avoir le ceur net,pouvez vous me un dire plus si vous plait!!!
merci.

Tu parles de titre de séjour, tu es étranger, alors? Il te faut un passeport de ton pays d’origine, assorti peut être d’un visa (cela dépend de ce pays)

La police fédérale brésilienne se fiche de savoir d’où tu viens, elle veut connaître ta situation vis à vis de ton pays. La carte de séjour n’est pas un document de voyage, c’est un document qui te permet de rester en France (ou ds l’espace Schengen) tout comme avec une simple carte d’identité d’ailleurs on ne peut pas voyager au Brésil

Donne des précisions

Là il est possible qu’avec un document d’identité en règle brésilien tu puisses entrer. Et que le récépissé te permette de sortir.

Bonjour benj77
oui je suis bresilenne,j ai mon passeport bresilien a jour avec un visa de la precture.c est le renouvelement du titre de sejour qui me ambete,come je disais!
en fette on prend le vol international a lisbonne. Et on rantre en europe par lisbonne ,ma question est;
la police de frontieres va t elle acepté le recepissevalable por 3 mois acompagne du titre de sejour perimé!?
voila

Entrez et sortez de l’espace Schengen avec votre passeport brésilien valide. Idem pour entrer et sortir du Brésil.
Et si d’aventure un policier “Schengen” s’interroge, montrez lui ce récépissé mais de toute manière vous pourriez revenir pour un séjour “touriste” de 90j prorogeable avec ce passeport.

Cordialement

Bonjour benj77
en effet ca devait ce passé come ca,mon dernier voyage j ai passé par madrid a l aller pas de souci mais au retour la police des frontieres la tan que j ai pas montré mon titre de sejour rien a faire.je espere que par lisbonne a mon retour ils vont acpté le recepissé en presence du titre de sejour perimé.
je vais contacté l ambassade francaise a lisbonne …

cordialement

en plus de ce récépissé (ou même d’une carte de séjour valide) c’est un titre de voyage.
C’est à dire un passeport valide. Vous êtes brésilienne, donc un passeport brésilien (sauf si vous avez une db nationalité, ds ce cas un autre ferait l’affaire)

Cordialement

Bonjour Sula,
Est-il possible de savoir comment s’est passé votre retour du Brésil ? Avez-vous pu revenir avec votre récépissé ?

Merci d’avance
Fiona

Sujets suggérés

Services voyage