Voyager avec Aer Lingus

Forum Irlande

Bonjour,
Je suis entrain d’organiser mon voyage en Irlande. Je souhaite faire du volontariat dans une ferme à cork. Donc en échange de l’aide dans la ferme j’aurai le gite et le couvert. Je compte partir 1 mois. Mais je vois que sur aer lingus la valise en cabine ne doit pas dépasser 10 kg! Pour un mois c’est un peu juste.
Leur site n’est pas très explicite, si j’ai bien compris il est dit 20 euro par trajet pour un bagage enregistré. Cad pour mettre un bagage en soute?
Sinon combien cela coûterait il d’avoir deux petites valises en cabine?
Et si on prend le tarif éco, dois je avoir la petite valise uniquement ou on peu prendre un sac à main avec?

Sinon j’avais pensais arriver à Dublin par ryanair et prendre le train jusque cork. Mais je ne trouve pas de tarif même approximatif pour le train. Que me conseillez vous?
Merci

le bagage cabine c’est de toute façon trop petit pour partir 1 mois.Donc je vous conseille de prendre en plus un bagage en soute (20€) qui permet d’aller jusqu’à 20kg.
Ensuite le train c’est le moyen de transport à éviter en Irlande et il est donc préférable de prendre Aerlingus et d’arriver directement à Cork (Ryanair avec tous les frais est aussi cher qu’AerLingus).

Bonjour,
En plus de ton bagage cabine, de 10 kg, tu peux prendre un bagage à main, type sac à main à glisser sous le siège de devant.
Je suis d’accord avec la réponse précédente, en revanche, je te recommande de regarder également les bus “intercités” qui te transportent dans toute l’irlande avec le wifi à bord…
Après si tu vas à cork, tu peux aussi prendre le ferry à Roscoff ou cherbourg…
pour un moindre prix, tu feras la traversée.

++

Sujets suggérés

Services voyage