Voyager avec de nombreux médicaments en Colombie

Forum Colombie

Hola amigos, je dois apporter beaucoup de médicaments dans ma valise car je vais rester longtemps dans des zones reculées. Je ferai toujours de la randonnée pendant plusieurs jours. J’ai peur qu’aux douanes ils saisissent mon sac en plastique contenant tant de médicaments. Je sais qu’à la douane ils contrôlent tout. Avez-vous l’expérience? Vont-ils prendre mes médicaments ? Merci

Si vous avez une ordonnance pour les medicaments, vous avez une justification. Attention a ne pas exagérer sur les quantités pour que la quantité de médicaments corresponde a la durée de votre séjour.

Petite précision, en Colombie on peut rester comme touriste 90 jours, renouvelable une fois (soit pratiquement 6 mois).

Ben, c’est quand même facile de voir si ça correspond aux besoins d’une seule personne. Je vois pas comment ils tiqueraient face à des médicaments qui correspondent aux besoin d’une personne pour aller dans la jungle ou des zones reculées comme vous dites. C’est pas dur de faire la différence avec un trafic. Après, on est jamais à l’abri de l’arbitraire policier, mais bon, vous augmentez pas trop le risque par le présence de vos médicaments, je crois.

Sujets suggérés

Services voyage