Bonjour,
Je me suis mis en retrait pendant une semaine : il fallait bien laisser ces dames s’exprimer… d’ailleurs, j’ai horreur de parler quand il y a des bruits parasites et que personne n’écoute. Privées de punching-ball, elles se sont calmées.
Quand j’ai lu la 1ère phrase de “Valentine” (“J’adore organiser mes voyages moi-même, les créer à l’aide de guides de voyage et de l’expérience des autres”), je me suis dit : “Tiens, sujet intéressant”. Mais, dès la 2è phrase, patatras ! elle lâche que c’est TCR qui le lui a préparé ! Je ne comprends pas : son message aurait sa place dans une discussion type “Agence ou pas ?” , pas dans une discussion qu’elle crée où on va parler de comment on prépare soi-même son voyage avec des guides et avec les retours d’expérience des autres routards ; c’est carrément hors-sujet.
On espère que la suite va nous renseigner sur à quelle période elle est partie, combien de temps, quels lieux elle a visités… RIEN ! Quand Patopersil vous demande : "Combien avez-vous payé pour la location du véhicule ? " aucune réponse chiffrée, rien que du blabla. Normal : le voyage n’a jamais existé ! Sur d’autres forums, une telle “fausse pub” ne serait jamais passée.
“On ne comprend pas bien ce que vous gagnez dans l’histoire” avoue benoitement Patoutaille : RIEN, sinon le plaisir d’aider les gens, les rencontrer parfois et voir leurs yeux briller quand ils parlent du Costa Rica ! Et vous, que gagnez-vous à ne parler dans ce forum que de TCR à longueur de posts ? Si c’est l’aspect “accueil francophone” qui vous motive (comme le montre la plupart de vos messages), pourquoi ne pas parler des 135 membres du réseau French Touch par exemple ? (il est vrai que TCR n’en fait pas partie…).
Vos messages, vous les pondez à la chaîne : rien que le 30 Août, 10 messages ! vous ne faites que ça ? allez prendre l’air de la vraie vie de temps en temps ! comment s’étonner après qu’au milieu il y ait quelques dérapages ? Par exemple, vous avez essayé de me calomnier en affirmant :
“Il faudrait un jour dire la vérité aux gens sur vos motivations, n’est ce pas! Depuis le temps… Il se dit que vous n’êtes pas seulement ce que vous prétendez être, et que vous avez des intérêts dans le tourisme?”
Le retour de bâton ne s’est pas fait attendre : Iris, Nico et Delfalex vous ont renvoyée dans les cordes sans ménagement…
Je vous aurais “agressée” : quels mots, quelles phrases le montrent ? je pense plutôt que vous prenez pour une “agression” tout ce qui vous contredit. Avec “Valentine”, vous nous imposez quinze posts interminables mêlant élucubrations, sous-entendus et “fake news” ; ceci est seulement mon 3è message, pour “mettre les points sur les i”.
Je serais “coutumier du fait” : je vous souhaite bien du plaisir pour démontrer cela !
Je serais “venu parasiter une discussion qui ne me concernait pas” : maintenant, pour participer à une discussion, il faut avant demander l’autorisation à Madame ? je rêve !
Pour finir, et rigoler un peu, voici un post de… Patoutaille ( 12-02-2016) sur le forum “Pérou” mettant en garde une innocente voyageuse contre les “messages-pubs-attrape-nigauds” comme celui de “Valentine” placé tout au début de cette discussion :
“Attention Dani, il faut avoir un certain recul par rapport aux publicités émanant de personnes arrivent tout à coup sur le forum et qui ne postent qu’UN SEUL message pour dire " contactez Machin, il est très bien”.
Ce sont en général des pseudos voyageurs, qui sont même quelquefois payés pour leurs pubs.
Ces messages suivent toujours le même format : “j’ai fait un super voyage avec Machin, il est très bien, très sympa, tres sérieux etc etc…, allez chez lui!”
Tu remarqueras qu’on ne donne aucun compte- rendu du voyage, ni détails itinéraire, ni vécu personnel…
Ni prix payé bien sûr puisque ce voyage n’existe pas."
Savoureux, n’est-ce pas ? telle est prise qui croyait prendre …