bonjour j aimerai savoir comment ou quel compagnie prend les chat pour la destination de londres?
elle est vacciné pour passer la frontière mais c est le problème du transport euro-star et euroline n’accepte pas les animaux!
quelqu’un sais comment je peut faire?
aider moi svp
ropieur2
Bonjour,
pouvez-vous faire garder votre chat car ce sera plus simple !
Je m’explique, les conditions vétérinaires auxquels les animaux doivent répondre sont assez contraignantes pour avoir accès libre en Angleterre et les voici :
Animal identifié par puce obligatoirement (tatouage non valable).
Vaccin contre la rage à jour, et titrage des anticorps anti rabique (par prise de sang) datant d’au
moins 6 mois avant l’arrivée sur le territoire, donc à faire 6 mois
avant et au moins 1 mois après la vaccination si c’est la première.
Certificat “pet travel scheme” version 2012 signé par le véto.
Traitement anti-parasitaire (vermifuge) 24 à 48h avant le départ, certifié par le véto
Carnet de vaccination à jour (si les vaccins ne sont pas repris dans le passeport Européen .
Passeport Européen de l’animal.
Encore heureux que la quarantaine ne soit plus d’application !
Pour voyager, par avion, British Airways accepte, maintenant, les petits animaux ( max 5kg) placés dans un sac adéquat (ventilation et trou pour la tête) en bagage à main supplémentaire avec un supplément de prix sur le billet, mais la compagnie doit être prévenue au moment de la prise du billet et vous devez fournir, en premier lieu, le “pet travel scheme”.
En voiture, via le shuttle ou via un ferry, l’animal devra rester, impérativement, dans le véhicule.
Bien à vous.
elise3
Ropieur, les conditions pour voyager avec un animal ont changé depuis le 1er janvier 2012. C’est désormais un peu plus simple d’y amener son animal. Il faut donc :
Passeport européen
Identification par puce
Vaccin contre la rage (si primo-vaccination, celle-ci doit avoir été réalisée au minimum 21 jours avant le départ)
Avec un chat, pas de traitement tiques - vers nécessaire (mais pour le chiens, le traitement contre les vers doit avoir été réalisé entre 24h et 120h avant l’heure d’arrivée sur le territoire britannique).
Renseignez-vous, mais je crois que certaines compagnies de ferry acceptent les passagers piétons avec un animal (qui devra rester en cage durant la traversée).
ropieur4
Bonjour Elise,
Croyez-moi, je connais parfaitement les conditions de voyage pour un animal en direction du Royaume unis.
Les conditions que vous donnez sont identiquement les mêmes que les miennes, Oui, le “pet travel sheme” à changé au 1er janvier 2012, je l’indique ! aussi, je ne vois donc pas le pourquoi d’une tel remarque ?
CQFD…encore un doublon !
Anonyme5
merci beaucoup pour vos réponse!
mon chat a tout les papier que vous avait citer il reste plus que le vaccin 48H avant de partir!
j ai trouver la solution!
il faut prendre le train SNCF jusque calais pour ensuite prendre le ferries P&O qui accepte les piétons avec animaux 18 euro par animal et pour finir prendre le train a douvre jusque Londres!!!
sa va être un long trajet mais au moins je n abandonne pas mon chat,c’est le principale!
Bonjour,
Je dois être vraiment aveugle mais je ne vois pas où vous indiquez que le PTS a changé au 1er janvier 2012 dans votre message et non, les conditions que vous indiquez ne sont pas les mêmes que celles que j’ai précisées car ce sont bien celles antérieures au 01/01/2012.
En effet, le tirage d’anticorps n’est plus nécessaire, ni le traitement vermifuge pour les chats et les 6 mois avant d’entrer sur le territoire britannique, plus besoin non plus. Quant au certificat PTS signé par un véto je n’en ai jamais entendu parler, même avant.
Et croyez-moi, je connais aussi extrêmement bien les conditions pour faire entrer un animal au Royaume-Uni, je n’ai fait que rectifier ce que vous aviez dit et qui était erroné (pour info, je suis agent d’escale pour une compagnie de ferry, des animaux j’en vois passer tous les jours et je pense que je connais bien mon job;) ). Pas de doublon, donc.
Et désolée mais votre ton péremptoire n’était peut-être pas nécessaire…
Quant à vous Tho-tho23, contente que vous ayiez trouvé la solution pour emmener votre chat chez nos amis britanniques. Et du coup, même pas besoin du vermifuge !
Elise
ropieur7
C’est mis, il faut la version 2012, puisque les changements ont pris cours en janvier 2012 (vraiment aveugle ou pas ?).
Ce qui est demandé, comme traitement et vaccins, est indiqué dans le PTS et validé par le véto en charge de l’animal, ce document est en fait un récapitulatif destiné à faciliter les formalités au passage de la douane, vous n’en n’avez pas connaissance…étrange !
Agent d’escale !, loin de moi l’idée de rabaisser ou critiquer votre fonction ou emploi, mais que voila un bien grand terme pour hôtesse d’accueil d’une compagnie de ferry.
Les conditions d’accès, pour les animaux, ne me sont pas, non plus, étrangères car travaillant main dans la main avec les services de douane de mon pays (Belgique), le transfert d’animaux étais, relativement, surveillé ! mais fortement assoupli depuis le début de cette année…
Quand a mon ton péremptoire, je n’en vois pas de trace malgré le ton condescendant que vous avez usé afin de rectifier les informations données, de bonne foi, par mes soins.
Suite à votre message, un doute m’est apparu concernant le vermifuge des animaux de compagnie, je vérifierais cela…
Bien à vous.
Anonyme8
je pré-faire que mon chat soi en règle donc je vais tous faire quand mm,pas envie d avoir un souci!! lol
je sais plus le quel a raison mais je pense que c est Elise effectivement les 6 mois ne sont plus d actualiter depuis le 01/01/2012
il faut:
le passeport pour animal de compagnie,le vaccin contre la rage et la puce électronique 1 mois après tous sa on peut partir coûte 135 euro + 48H avant depard, certif bonne santer et traitement anti-parasitaire coût a peut prés 40 euro
merci Elise pour les info qui sont exacte,moi aussi je suis super content d avoir trouver la solution!!!
il me reste plus qu’a réservé et partir maintenant
elise9
Je vous réponds désormais en message privé, je n’ai pas très envie de polluer le sujet.
ropieur10
Re-bonjour,
pour ma part, je vous répond (à votre message privé) via ce sujet et en toute simplicité.
Je l’ai indiqué, je ne veux ni critiquer, rabaisser ou dénigrer une fonction pourquoi alors se prévaloir de ce genre d’emploi ! le sujet de ce “post” n’étais pas là.
“Pourquoi s’embarrasser de démarches inutiles” eh bien tous simplement par que la législation le demande (encore ! et du moins en Belgique) simple exemple, dernièrement des chevaux ont du passer la douane pour un transfert en UK (concours d’équitation aux JO) et là, problème de vaccination contre la grippe équine et le vaccins antirabbique de certains animaux, vous allez me dire, faire vacciner des chevaux de compétitions contre la rage est inutile mais pourtant demandé par les autorités sanitaires Anglaise…
Pour les douaniers, ce sont eux qui (normalement) contrôle la validité du PTS au moment du passage à la douane, c’est brave gens ne font que contrôler la validité du PTS lié à l’animal, il ne vérifient en rien la bonne tenues d’une vaccination ou prise d’un antiparasitaire quelconque.
Les différents tons employé ne mon pas froissé et je ne voulais pas non plus rentrer dans une polémique particulière, comme vous l’avez dit, les renseignements ont été donnée de bonne foi et sur base d’une expérience professionnelle.
Concernant la numération des anticorps antirabique (via prise de sang) et après vérification, les “petits” animaux de compagnie en serais exemptés (chats, “petits” chiens et furets), mais cela n’empêche pas que la vaccination, en bonne et due forme, doit être faite.
Concernant la politique du DEFRA, l’animal rentre en UK et là certaines règles sont d’applications, si l’animal reviens en UK (et est originaire d’UK), il doit répondre aux critères mis en place, tous cela a été fait pour supprimer les quarantaines d’animaux qui coutent fort chère au gouvernement de sa majesté.
Bien à vous (suite et fin).
jose220311
plutot que de polémiquer inutilement et de s’envoyer tout et n’importe quoi à la figure, je donnerais ce conseil tout simple:
Aller consulter le vétérinaire, il est au courant de toutes les démarches…
Pour ce genre de choses il vaut mieux consulter un vétérinaire…lui seul possède la vérité…
Anonyme12
CE post arrive tardivement, mais je me suis sentie obligée de commenter.
Ropieur : Voilà qui vous mettra peut-être face à votre mauvaise foi éhontée.
De plus, en effet, vous utilisez clairement un ton qui est plus que péremptoire, mais carrément condescendant!
Tout ceci pour une simple rectification de vos renseignements erronés… on rêve.
PS: Ces informations ne sont pas valables que pour l’eurotunnel.
ropieur13
Déjà Bonjour ou bonsoir, c’est selon !
De la part d’une personne qui a activé son compte aujourd’hui avec un seul message, destiné à poster ce type de commentaire après 19 mois ou + de 1 an et demi, en effet le dernier message du sujet date du 17 Août 2012, je m’interroge et trouve cela (très) bizarre ?
Voilà pour le ton péremptoire et la condescendance, comme cela, c’est fait ! j’avoue, j’en suis rempli, les personnes à qui je réponds régulièrement via mes 1036 réponses publiques et autres messages privés sur ce site, vous le diront, je suis effectivement d’un mépris rare et constant.
Maintenant, merci de me tendre le bâton pour vous faire battre car via votre lien qui est un récapitulatif des informations que j’ai données dans mon premier poste, j’estime donc avoir répondu correctement à la question posée, les seules choses qui m’ont pris d’un doute, étaient le traitement vermifuge (uniquement demandé pour les chiens) et le titrage des anticorps anti rabique qui n’était plus demandé (pour les animaux CE) mais pouvais toujours être fait, voir les modifications entrées en vigueur au début de l’année 2012.
De plus, vous n’êtes certainement pas en mesure de juger puisque vous n’avez pas reçu certains messages privés qui m’était adressé.
Bref, entasser un clou déjà rouillé depuis bel lurette est franchement inutile, je pense que si vous prenez tous les postes et/ou réponses sur cette section de ce forum, vous aurez énormément de travaille afin de jouer ainsi le rôle de redresseur de tors.
Longue vie, à vous, sur ce forum.
diane-ali14
Bonjour,
Je suis tombée sur votre post, je compte emmener mon chat avec moi à Londres .
Par contre moi je suis à la Réunion, et je prévoyais de faire appel aux service air transport animal (pas t par fret , (pas très rassurant) mais je vois que vous avez trouvé une autre solution . Vous pouvez vous me faire partager votre expérience, merci
ropieur15
Bonjour Diane-All,
toutes les réponses, à votre interrogation, se trouve ICI.