Bonjour,
Je reviens d’un séjour à Bali (pour la deuxième fois) . Cette année, je suis partie avec des amies dont une qui se déplace en fauteuil roulant.
Nous avons choisi Ubud comme point de chute.
Notre hôtel était le Yulia village in , rue de la Monkey Forest. Nous l’avons choisi le plus proche possible du centre-ville, afin de pouvoir circuler à toutes heures sans avoir à prendre un taxi ou à louer un véhicule ( pas envie de conduire dans une circulation de dingue et du côté gauche).
Cet hôtel possède une chambre accessible dans un petit bungalow (une rampe d’accès à prendre avec de l’aide vue la pente). Elle n’est pas très large et, comme nous avions aussi réservé une chambre super luxe c’est celle-ci que mon amie a prise. Problème : pas de rampe ! Qu’a cela ne tienne, les employés de l’hôtel ont fait des rampes qu’ils ont amélioré au fur et à mesure.
La circulation a Ubud est intense, mais dans beaucoup de rue elle se fait en sens unique. Du coup, comme les trottoirs ne sont pas accessibles nous avons circulé sur la rue et tout c’est toujours très bien passé.
Nous avons trouvé un grand nombre de restaurants accessibles tout autour de l’hôtel.
Pour nos sorties, nous avons fait appel à un guide francophone (un vrai !) que je connaissais. Il a su organiser un grand nombre de visites accessibles et nous a même trouvé un ami à lui qui nous a accueilli dans sa maison traditionnelle pour un cours de cuisine exceptionnel.
Le véhicule de notre guide n’était pas accessible et haut ( cest, une nécessité à Bali) mais nous avons su nous organiser pour les portés. De plus, les Balinais sont très serviables sans qu’on leur demande).
Mon amie était ravie de cette expérience et je voulais donc vous faire partager notre voyage.
Je vous donne aussi les informations sur Wayan Putra notre guide que vous pouvez retrouver sur tripadvisor.
Attraction_Review-g297701-d986035-Reviews-Francophone-Ubud_Bali.html
62 853-3966-0328 Whatsapp