Bonjour, nous prévoyons mon mari et moi-même de partir 4 semaines au Botswana et en Namibie en novembre 2020. Je penses 3 semaines Botswana et 1 semaine Namibie. Nous voulons absolument partir en 4x4 camping. Nous y allons pour photographier les animaux. Je ne sais pas du tout par quel bout commencer.
J’ai pu lire qu’il y avait des tout opérateur qui pouvait nous assister et faire les réservations pour nous. Attention je ne veux pas de visite à touriste.
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Sonia
cybernyber2
Bonjour,
Vous pouvez déjà commencer par préparer votre itinéraire.
Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, vous pouvez effectivement passer par une agence pour finaliser votre voyage, louer votre 4x4, nous sommes passé par l’agence Tawana Self-Drive basée à Kasane et tenu par 2 français adorables. certaines agences peuvent vous aiguiller sur votre itinéraire également si vous avez besoin.
Je partage ici mon retour d’expérience sur notre Safari Self-Drive au Botswana en octobre dernier. (2 semaines)
Notre itinéraire nous à fait partir de Kasane jusqu’au fameux Delta de l’Okavango et parcourant les endroits suivants :
Chobe River Front
Chobe Savuti
Khwai
Moremi Third Bridge
Maun
Okavango Delta
Le Botswana est absolument magnifique et sans comparaison avec les autres pays traditionnels auxquels on pense lorsque qu’on cherche à faire un Safari, la nature est saucage et préservé, vous vous sentirez privilégiés en étant quasi seuls au monde.
La rareté et le prix du logement font que vous ne serez jamais 10 à observer un lion.
Le self-drive est pour moi le meilleur moyen de visiter ce pays en étant au plus proche de la nature et sans payer des prix trop élevés! Par contre en effet et si c’est votre première expérience du 4x4, le Botswana n’est peut être pas le meilleur pays ni terrain pour apprendre, les sables sont profonds et l’enlisage et presque monnaie courante.
Ensuite mais ca pas de problème, il faut être bien équipé en essence, matériel de camping, nourriture etc, car pas de station service entre les étapes, pas de supermarchés…
Le nombre d’animaux vu est incroyable, il faudrait commencer par ceux que nous n’avons pas vu plutot !!
Effectivement Tawana peut vous aider à réserver les emplacements de camping et même louer le véhicule
Vous pouvez aussi louer vous même le véhicule à Johannesburg c’est moins cher et réserver par vous même c’est possible en s’y prenant à l’avance . Je vous conseille de télécharger leur guide gratuit du self-drive .
Oui pour l’authenticité de l’observation de la faune sauvage le Botswana c’est le top , mais les pistes peuvent être difficiles parfois surtout en saison des pluies . Il faut un très bon 4x4 et un peu d’experience .
En self-drive c’est la meilleure solution êgalement beaucoup plus intense que de se faire conduire , les lodges sont très chers dans les parcs
Si vous avez dès question pm
Luss
myriam_et_luc4
Bonsoir,
Nous rejoignons complètement Cybernyber au sujet du Botgswana et des adorables français de Tawana self Drive.
Nous avons fait à peu près le même circuit que lui en Septembre 2019, et nous en gardons un souvenir extraordinaire !
Regardez notre blog pour vous faire une idée du circuit :
A combien vous est revenu votre voyage ? Avion / 4*4 / repas / etc
merci
myriam_et_luc6
Bonjour,
Nous sommes passés par l’agence Nomade Aventure pour notre safari au Botswana. Ils sont en relation avec l’agence française Tawana Self Drive sur place à Kasane pour le brief, les conseils et ils nous ont confié également un tel satellite et un GPS avec les campsites enregistrés avec l’application Tracks4Africa. L’organisation était parfaite, tout s’est passé comme prévu et Julie et Vincent de l’agence Tawana Self Drive ont été très compétents, professionnels et très sympathiques, ils nous attendaient au retour pour débriefer. C’est eux que nous aurions eu au tel en cas de problème, mais tout s’est très bien passé. Vous pouvez, d’ailleurs leur demander un devis pour comparer. Nous ne les connaissions pas avant le voyage, sinon, on les aurait sans doute interrogés pour avoir un devis. En tout cas on les sollicitera si un jour nous retournons en Afrique australe.
Pour le tarif du Safari, nous vous joignons le fichier PDF du circuit, vous trouverez les tarifs détaillés à la fin (3385 euros/personne). Itinéraire et tarif circuit Botswana 2019
Le carburant nous a coûté 170 euros et la nourriture 250 euros.
Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.