Bonjour, nous souhaiterions voyager en Patagonie au mois d’août, mais nous ne savons pas s’il est possible d’accéder à toutes les régions en cette période hivernale ?
Possible d’accéder, oui.
Mais les activités sont reduites, voulez vous vraiment y aller en hiver ?
Il y a des stations de ski dans la région des lacs.
Merci de votre réponse. Il serait peut-être plus judicieux d’aller dans le Nord alors…
Avez vous de bons conseils sur le trajet et les activités à faire ?
Merci
Magalie
Bonsoir
Si vous vous orientez vers le nord de l’Argentine, vous pouvez vous inspirer de notre carnet de voyage où on a détaillé notre trajet, le budget de nos dépenses, les transports et les lieux à voir.
En fonction de la durée de votre séjour, faudra faire des choix. Comptez un mois pour faire Buenos Aires, Iguacu, Salta et sa région.
Bonjour,
je souhaite faire le trajet entre El Calafate et Puerto Madryn en bus. J’aimerai savoir si les bus voyagent en Aout. Je n’arrive en effet pas à réserver mais peut-être est ce trop tôt ?
Auriez vous connaissance d’une compagnie que l’on peut réserver dès maitenant si biensûr les bus circulent.
Merci beaucoup de votre aide.
Laurence
Bonjour,Peut être ma réponse arrive trop tard, mais je vais essayer de répondre de tout façon. J’habite à Patagonie, près de Puerto Madryn et je vais dire que c’est possible d’accéder à toutes les régions en hiver, mais vous pouvez rencontrer des délais avec le transport si vous allez a la montagne. Vous pouvez faire du ski là mais vous prennes du risk si vous avez de réservations ou du temps limité.Si vous vient à Puerto Madryn il y a des choses à faire comme regarder les baleines à la plage ou prenez un tour pour aller les voir à Péninsule Valdés (Vous pouvez voir des animaux terrestres et peut être quelques penguins qui commencent a arriver). Vous pouvez nager avec les lions marines tout l’année aussi.
Bon voyage,
Andrea
Bonjour,
J’organise un voyage de noce en Patagonie en octobre 2022 et ne trouve aucun vols directs entre Ushuaia - El Calafate - Bariloche. Comment cela se fait-il ?
Les seuls vols que je trouve sont excessivement chers et transitent par Buenos Aires (environ 13 h en moyenne…)
Mon programme souhaité était le suivant :
- 5 au 8 octobre à Ushuaia (3 jours pleins sur place)
- 9 au 12 octobre à El Calafate (3 jours pleins sur place)
- 13 au 16 à Bariloche (4 jours pleins sur place)
- 17.10 : vol vers le Nord (Iguazu ou Salta)
Possible aussi de faire en sens inverse :
- 5 au 9 à Bariloche (4 jours pleins sur place)
- 10 au 13 octobre à El Calafate (3 jours pleins sur place)
- 14 au 16 octobre à Ushuaia (3 jours pleins sur place)
- 17.10 : vol vers le Nord (Iguazu ou Salta)
Connaissez-vous des alternatives ?
Bien à vous
Cela dépend de comment vous allez voyager, comment vous venez de France, vous venez en avion, donc il n’y a pas de problème, vous pouvez vous rendre á El Calafate, ou Bariloche, dans cette ville il y a un centre du ski. Le problème peut être en voyageant par voie terrestre parce que certaines routes sont coupées par la neige.
@classe-2022 , nous sommes en pleine organisation de notre voyage en Amérique du Sud qui va durer 6 à 7 mois et nous nous retrouvons en août en Patagonie.
Nous n’avons pas peur des défis même si nous sommes jeunes. Nous avons quitté la France pour le Canada il y a 2 ans maintenant donc nous sommes habitués au froid. Nous voulions avoir quelques conseils. Pouvons nous échanger nos coordonnées?