Voyager en bus en l'Irlande

Forum Irlande

Salut à tous !
Ma copine et moi partons pour l’Irlande ce dimanche pour 8 jours ,nous partons un peu à l’aventure en ayant réservé seulement les trois premières nuit (une a dublin et deux à galway) .
Étant donné que nous avons le permis de conduire depuis moins d’un an , nous avons pu constaté sur les forums qu’il est impossible de louer une voiture , du coup nous ferons tous en bus …
Donc pour ce qui est des grandes villes aucun problème je suppose ( galway , cork , killarney. … ) mais sachant que nous voulons faire aussi : dingle, skelling island , sleahead , on se demande si comme ça à l’improviste il est possible de se débrouiller en bus ou en train .
Nous souhaitons loger chez l’habitant donc pas de soucis du lieu où on tombe mais notre crainte est surtout de pouvoir profiter malgré la contraînte du bus .
Si quelqu’un peut m’éclairer ça serait gentil .
En vous remerciant .

Toute l’Irlande est desservie par les bus, et peu par le train (juste les liaisons grandes villes).
Soit Bus Eireann, soit des privés, on s’y fait vite.
Le problème parfois, c’est qu’il n’y a que quelques bus, voire un seul par jour pour les coins reculés.
Je vous mets le lien des bus nationaux, essayez le simulateur et notez les horaires.
Allez voir aussi sur Google maps, pour vos points de chute, le nom des arrêts leur emplacement et le N° des lignes est indiqué sur les cartes.

http://www.buseireann.ie/

Merci beaucoup pour l’information ! Je vais de suite regarder . Et y a t’il un point de chute ou loger pour faire ces sorties ? Nous avions pensé à Killaney mais j’ai peur que cela fasse un peu loin non ?

Oui Killarney est loin. Ce n’est pas non plus une ville d’un grand intérêt. Pour la péninsule de Dingle, évidemment logez à Dingle même et louez un vélo. Vous pourrez faire sans problème Gallarus et Kilmalkedar. Evitez toutefois le Connor pass en vélo. Essayez de monter avec une voiture qui le passe, et revenez idem en stop en arrivant à Kilcummin. Si vous êtes en jambe vous pouvez sans problème aller jusque Slea Head en vélo, ou prendre le ferry (!!!) à Ventry pour les iles Blasket.
Skellig reste toujours une loterie en Septembre car “sea depending” et c’est parfois houleux. Et n’oubliez pas les 1200 marches aller retour, et l’absence de toilettes ou d’abri.

Merci pour votre réponse , pour skellig island on a laissé tombé car très compliqué pour y aller et comme vous dites c’est la loterie …
Du coup nous dormirons à dingle pour sleahead et le reste . Nous avons regardé et les transport en bus sont assez régulier .
Merci pour vos réponses

C’est effectivement assez simple d’aller à Dingle, et surtout bien desservi. Même si c’est un peu long, c’est un moyen de voir le pays que vous traverserez. De Dublin Busaras à 08:30, vous serez à Dingle au supermarché à 17:25 pour une trentaine d’euros et deux correspondances sans courir à Limerick et Tralee. Si le bus est à l’heure à Limerick, vous pourrez même gagner une heure (5 min de battement seulement)

Sujets suggérés

Services voyage