Voyager en Bus Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour,

Nous serons au Lac Atitlan pour Noël, nous souhaitons ensuite rejoindre Flores en bus.
Devons nous repasser par Antigua obligatoirement ? Quelles sociétés de bus me conseillez vous ?

A Flores, je pensais louer une voiture pour nous rendre sur les sites mayas et les environs, mais les sites de location multisociété, m’indiquent qu’il n’y a aucune voiture disponible (janvier 2019), ce que j’ai peine à croire. N’y a t-il aucun loueur à Flores ?

Merci pour votre aide

Nathalie

Personne n’ayant répondu à l’époque au post, je le réactualise en espérant que celà pourra servir à d’autres qui voyageront en bus au Guatemala; nous avons presque terminé notre voyage d’un mois.

Tout d’abord, notre grand regret a été d’écouter certaines personnes indiquant qu’il était dangereux (état des routes et agression) de louer une voiture au Guatemala. C’est faux et celà revient moins chers que de passer par une agence de voyage pour prendre des shuttles. Dès l’instant où vous ne vous déplacer pas la nuit, il n’y a aucun risque. Les chicken bus sont en revanche peu sécuritaires sur des trajets moyens à longs en terme d’état du bus/van et de la conduite et vitesse adoptée par les conducteurs.

Du Lac Atitlan, il faut effectivement repasser par Antigua pour rejoindre Flores. Nous avons testé plusieurs agences de voyage et avons fait confiance à Antigua à une en particulier que je déconseille (Le Club des los Viajos) qui fait des marges de plus de 250% sur les trajets de bus en car du type Guatemala Cuidad - Rio Dulce - Flores et sur ses trajets à elle, affrete des vans en mauvais état avec des conducteurs refusant de s’arrêter si ils sont pressés. Bien sur, nous ne l’avons su qu’après avoir effectués les dits trajets. Idem attention si vous achetez des dolards dans une agence de vérifier qu’il n’y ait pas le moindre accroc sur le billet même petit, car on vous le refusera ailleurs. Ce qui fût notre cas, avec cette agence qui a ensuite refusé de récupérer le billet refusé.

Nous avons été contents sur un trajet de 3hA/R en privé de l’agence Quetzali à Antigua (prix correct, état de la voiture impeccable, chauffeur prudent et guide d’un très bon niveau) pour aller visiter Ixminche.

Enfin sur les liaisons à travers le pays, sur lesquelles seuls les Bus de type Pullman sont affrétés vous pouvez acheter votre billet directement au terminal la veille ou le jour même. Même en réservant et en payant plus cher pour soit disant des numéros de sièges, si vous prenez le bus en cours de parcours, vous n’aurez pas accès à vos places numérotées.

Un Rio Dulce - Flores coute 100 Q/p et non 250 Q/p comme le proposent certaines agences à Antigua.

Attention aussi à l’arnaque consistant à s’arrêter un peu avant le terminal de bus de Santa Elena (Florès) pour les étrangers; où on vous dira qu’il faut vite descendre pour changer de bus pour rentrer gratuitement dans Florès. Ce sont des pratiques d’agences peu scrupuleuses qui essayeront de vous renvoyer vers un hotel de leur groupe ou de vous vendre des prestations. Ne sortez pas du Bus et à Santa Elena, prenez un tuc-tuc pour 20 Q pour Florès.

En espérant que certains ne se fassent pas rouler comme je l’ai été.

Bonjour Nathalie,

Merci pour vos commentaires qui nous seront certainement très utiles.
Nous y partons (3 filles) tout le mois de février . Le Belize est aussi prévu à l’agenda.
Si vous avez d’autres bons plans… nous sommes intéressées.
Marcelle (Belgique)

Bonsoir

Merci de ces quelques remarques !
Pour des locations de voitures, savez vous s il est possible de louer à Antigua et faire un retour dans une ville proche de Bélize?
Nous souhaitons faire plusieurs stops et ne pas faire de boucle et de fait, nous hésitons pour les transports… .

Merci beaucoup

Alice & Nico

Bonsoir Alice et Nico,

Il y a deux agences de location de voiture a Antigua mais elles étaient toujours fermées. Je pense qu’il s’agit peut être d’un dépôt depuis Guatemala City. Toutes les personnes que nous avons rencontré et qui ont loué une voiture, l’avait fait depuis Guatemala City.

Si vous la redéposez à Flores par exemple, vous aurez des frais d’abandon, parfois supérieurs à la location. La plupart des gens redépose au même endroit.

Avez vous regardez les vols entre GCity et Flores ? Parfois celà vaut le coup de faire une boucle en voiture et ensuite de compléter en avion.

Bonne soirée

Nathalie

Pour compléter, si vous êtes dans la région de Flores, nous déconseillons les agences de voyage à Flores (nous en avons testé plusieurs) mais recommandons celle d’El Remate (Los gardenias) pour les visites de Tikal, Yaxha et aller au Bélize (vans neufs, chauffeurs prudents et aimables).

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage