Voyager en camping car au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour, j’envisage de partir plusieurs mois au costa rica et je voudrai savoir s’il est possible d’envisager de faire ce voyage en camping car.
Sont-ils acceptés partout?
Merci

Bonjour carofree

Ici au Costa Rica le camping car n’est pas quelque chose de courant. Je ne pense pas qu’il y ai des interdictions. Disons plutôt que ce n’est pas dans la culture. De plus il n’y a aucune location de ce type de véhicule ici que je sache. Je pense que si vous apportez le votre vous pourrez vous poser un peu partout. Attentions néanmoins aux endroits très solitaire.
A très bientôt
Pierre

merci beaucoup pour la réponse, pierre.

Salut,

Ce post ne date pas d’hier mais ca pourrais interesser d’autres futurs voyageurs.
Une agence de location de campervan viens d’ouvrir ses portes au costa rica, qui s’appelle costa rider campervan.
Ce sont des campers pour 2 ou 3 personnes tout equipèes, vous aurez toutes les informations sur leur site internet.
Bon trip aux pays de la nature a l’etat pur!!

Bonjour,
nous désirons aller au CR au mois de mars, impossible de trouver le site internet que vous donnez pour louer un camping car.
pouvez vous donnez leur coordonnées précises?
merci d’avance

Bonjour

Franck et Florian ont lancé ce concept sympa cette année,

leur site : http://en.costarider-campervan.com/fr/accueil/

Bon séjour au Costa Rica

Patrick

nous avons loué un camping car à Florian et Frank en 2015 (site costa rider campervan) ; c’etait juste formidable !! les camions sont supers (petits mais passe partout) tres bien amenages (en tout cas c’est ce qu’on recherchait) on peut se poser n’importe ou sans etre inquiété ,y compris pres de plages magnifiques; nous avons passé la premiere nuit à l’hotel et le matin Frank nous a amené le camion devant la porte !
bref ! on vous recommande +++

Bonjour simbamiou,

Je suis en train de preparer un voyage au Costa rica 3 semaines de fin juillet à debut aout.
Partis d’abord pour louer un 4x4, nous souhaitons faire des economies et donc dormir dedans. Mais ça semble complique en 4x4, nous avons donc vu votre post sur les Campervan. Toutes les routes sont-elles accessibles, avez vous du renoncer à certains site à cause de l’accessibilite avec le van ?

Merci pour votre reponse

Bonjour,

J’avais loué également un campervan avec Costa Rider CamperVan.
Ce type de voyage est économique car pour moins de 100$ par jour, vous avez votre logement, un moyen de transport qui peut aller de partout (et même traverser les rivières), et vous pouvez vous faire vos propres repas dans la cuisine qui est vraiment fonctionnelle et contient tout le nécessaire de cuisine.
Les employés prennent le temps de tout bien expliquer au départ sur la sécurité, et les lieux où aller ou non.

Bien pratique, nous ne regrettons pas notre choix qui nous a permis de voir de magnifiques levers de soleil dans des endroits un peu plus isolés qu’avec des hôtels.

Aucun problème de sécurité ou de vols pour nous.

Cela pourra servir aux lecteurs suivants : https://www.costarider-campervan.com/

Sujets suggérés

Services voyage