Voyager en camping car

Forum Mexique

Bonjour j’envisage de voyager 15 jours ce mois d’Aout entre (en gros) Oaxaca et San Cristobal, ou bien Acapulco et San Cristobal. Nous sommes 3 adultes. L’diée du camping car est-elle réaliste ? c’est à dire louable facilement et stationnable de nuit ? merci

Non, tres mauvaise idée.
Le camping itinérant est à déconseiller pour les raisons suivantes:
-chereté de la loc des véhicules et consom.d’essence importante
-obligation d’aller dans des parcs prévus à cet effet
-interdiction (mais personne ne vous dira rien) de stationner de façon isolée sur des bords de routes, places de patelins etc;Vous avez toutes les chances de subir une agression ou si l’engin est vide de vous faire cambrioler
En fait ce mode de déplacement est surtout utilisé par les américains qui louent des emplacements dans des terrains
bords de mer (y compris Mer de Cortez) pour des périodes longues par ex quand ils viennent hiverner au Mexique (qui est moins cher que les US) et qui ne se déplacent que sur des grands axes.
Meilleure solution: loc d’une voiture et faire les petits (ou les grands, selon votre bourse)
De plus la restauration est dans son ensemble bon marché
Etant un habitué du Mexique, je puis vous donner une idée des prix (motels, restau,etc)
A noter que la région du Yucatan est la plus chère pour cause de tourisme industriel

Fait bien vos calculs mais je pense que par persone voiture , hotel ou hotel appart; des restaurant peu chers même dans la peninsule . cela revientt moins cher ou équivalent la sécurité en plus

Merci à Tonton Cristobal et à Françoise ! vos réponses ont le mérite d’être claires et me confirment mon choix de location de voiture
Hasta luogo !

Coucou,

Il y a aussi la possibilité de louer un Camper van pour visiter le Yucatan. C’est une idée originale.

Y a alfacombi qui fait ça sur Merida.

Bise de l’Aventurier du Mexique !

Sujets suggérés

Services voyage