Devant aller en Egypte à Alexandrie prochainement ( juillet 2021 ) pour le mariage de ma sœur, j’aimerai réserver mon billet d’avion dès maintenant, hors avec le Covid, cela me semble risqué. Quelqu’un parmis vous connaîtrait une agence qui proposerait une assurance , qui rembourserait les billets d’avion au cas où mon vol serait annulé ( par eux bien sûr, pas si je décide d’annuler mon vol moi-même ) ? Étant donné le prix que je vais investir pour notre famille, je n’aimerai pas perdre cette somme d’argent pour un vol annulé à cause du COVID-19.
Par ailleurs, il semblerait que le test PCR soit désormais obligatoire au retour en France ? Cela est-il vrai ?
Merci à tous !
Shéhérazade
khartoumplage2
Bonjour,
Toutes les compagnies proposent une assurance au moment du paiement.
Sachez que certaines, pour ne pas dire bientôt toutes, exigent un test PCR au départ de France.
Les autorités egyptiennes ne l’imposent pas à l’arrivée.
Par contre, effectivement, il vous faudra aussi refaire un test au retour pour pouvoir entrer en France.De plus, vous devrez vous engagez à vous isoler pendant 7 jours.
sheherazade953
Bonjour et merci pour votre réponse ! En effet elles proposent des assurances mais ces dernières couvrent-elles les annulations de la compagnie en raison du COVID ? Normalement ceci n’est pas ´´ obligatoire ´´ si c’est la compagnie elle-même qui est contrainte d’annuler le vol en cas d’obligation ?
Je m’en doutais pour le test PCR, je vais sûrement finalement partir de Bruxelles, savez-vous si le test PCR est aussi obligatoire au retour ( et à l’aller ? )
Merci infiniment !
brigitte424
Absolument !
Bonne soirée .
nizwa5
l’Egypte exige un test PCR negatif ! c’est écrit en toutes lettres sur le site d’EGYPTAIR :
“Tous les passagers «y compris les Égyptiens» voyageant en Égypte doivent être en possession d’un certificat de test PCR négatif pour (COVID-19), maximum 96 heures (avant l’heure de départ du vol).”
nizwa6
oui obligatoire pour embarquer un vol pour la France et pour beaucoup de pays je crois qu’on peut plus échapper au test PCR si on veut voyager