Je voulais savoir si certains savent s’il est possible de se rendre en Guadeloupe avec un récépissé de renouvellement de carte d’identité ? Je pars d’Orly avec la compagnie LEVEL.
Je sais bien que j’aurais du mis prendre beaucoup plus tôt mais voilà je me suis reposée sur le fait que la validité des cartes d’identité a été prolongé de 5 ans sauf que je ne savais pas que ce n’était pas valable si elle a été faite mineure. J’ai fait la demande de renouvellement le 23 mai avec une demande de passeport au cas où que ce serait plus rapide. Je pars le 14 juin, ma situation semble très compromise …
Merci d’avance.
kristounet2
Bonjour,
*De quelle pièce d’identité a-t-on besoin pour voyager en avion ?Vérifié le 10 septembre 2018 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)ImprimerS’abonner aux modifications majeures de cette pageEnvoyer par courrielPartagerTweeterPartagerVous êtes Français(actif)Vous êtes EuropéenAutre nationalitéVous êtes FrançaisVous voyagez en France(actif)**Vous voyagez vers l’étrangerVous voyagez en FranceLa police ne contrôle pas systématiquement les identités lors des vols intérieurs. Cependant, pour se rendre en outre-mer il est préférable d’avoir un passeport valide.**La compagnie aérienne doit également vérifier votre identité. Pour cela, vous devez présenter lors de l’embarquement et de l’enregistrement de vos bagages en soute l’un de ces documents d’identité valides :**votre carte nationale d’identité française,**votre passeport,**ou votre permis de conduire.*La présentation d’une pièce d’identité permet également de vérifier l’âge du passager lorsque les tarifs appliqués sont différents (comme c’est le cas pour les enfants).Attention :le livret de famille ou les documents temporaires remis en cas de demande de carte d’identité ou de passeport ne sont pas admis car ils ne comportent pas de photo.
Voilà la réponse à votre question. et comme dis Laspaslés Y en a qu’on éssayé ils ont eu des problémes…De toute maniére ils ne vous laisseront pas embarquer…Vous n’avez plus qu’à espérer avoir vos documents valides à temps.
Cordialement,
Kris.