Voyager en novembre

Forum Où et quand partir ?

Bons plans et bonnes idées pour novembre ?

Durée ???

Budget, seul(e), en famille, quels pays, quels transports, quels buts?

4 semaines

budget moyen et en couple (retraités ayant fait plusieurs voyages sac à dos…) …on connait pas mal l’Inde (7 fois) , une grande partie de l’Asie, Chine, Indonésie, Madagascar, Vénézuela, … avez vous des bons plans quiet et attractifs par les populations et les payasages…?

Bonjour Tuamoutou,

De nombreuses destinations sont envisageables durant cette période de l’année.

Je pense notamment au Canada… Vous pourrez profiter de paysages merveilleux avec l’été indien !

J’ai également rédigé un article sur les destinations à visiter durant la Toussaint, je vous laisse le lien ci-dessous cela pourra sûrement vous aider dans le choix de votre pays.

Où voyager pour les vacances de la Toussaint

Au plaisir d’échanger,
Valentin

L’hémisphère sud, avec le Brésil, l’Argentine, par exemple…

Merci. Trop lointains.

En Europe, c’est l’automne à cette période.Cela dépend de votre exigence climatique.

Novembre, pas trop loin, avec une météo pas trop désagréable, Chypre, les Canaries, çà doit le faire

Bonjour,

Pour novembre : visitez les îles du Cap Vert, 9 îles visitables et différentes les unes des autres avec un accueil remarquable

Pas de grands hôtels, de petites stuctures dans des petits villages et des paysages grandioses;

J’ai visité ces îles 3 fois et toujours en novembre pour faire de la randos.

Je connais principalement :

Fogo : l’île volcan

Santo Antao : l’île pour les randonneurs

Mais toutes ont leur intérêt.

Il y a des vols direct de Lisbonne où vous pouvez en profiter pour visiter la ville lors de l’escale.

Dépaysement garanti !!

Michèle.

1 « J'aime »

Bonjour,
Une rando dans le Périgord ? C’est magnifique à cette période !

Chypre, Madère, Canaries, Cap-Vert.

1 « J'aime »

Bonjour nous aimerions aller dans un pays ou il fait encore beau et chaud er c est encore l ete lors des prochaines vacances de oq tiussaint fin octobre novembre pas très loin non plis de la France

On hésitent beaucoup entre la sicile les baleares
Malte la Tunisie mais on voudrait quand même trouver des destinations très animées avec beaucoup de touristes des plages vivantes remplies d enfants des terrasses pleines enfin en bref une aubaine d ete estivale festive contrairement a beaucoup de gens qui doivent c est bien on sera tout seul nois on recherchent aussi de oq compagnie mais on voudrait passer plusieurs aussi a bronzer eb maillots de bains sur des plages pouvoir manger dehors le soir en tee short ou torse nu et boure une bière bien fraîche mais pas a plus de 3h00 de vol de nice

Merci beaucoup de vos réponses bien cordialement et bien amicalement

???
C’est quoi ce site ? La page d’accueil ne rentre pas dans l’écran, les liens ne fonctionnent pas …

Pour ma part avec ma compagne on a décidé de partir à la même période. Cela fait quelques semaines que l’on planifie un séjour pour déscendre jusqu’au Sud du portugal pendant 3 semaines en van aménagé. On a d’abord testé une agence de location de van le week-end dernier, c’était super donc on a décidé de valider le projet.Nous sommes en train de planifier mais on va partir début novembre de Paris pour déscendre le long de la cote Atlantique pour profter des paysages automnaux de notre pays. Passage en Espagne par le pays basque jusqu’à Bilbao puis Valladolid pour aller vers la chaleur. Arrivée au Portugal via Porto pour déscendre toute la côte tranquilement au soleil. Nous ne sommes pas encore sur de comment on va remonter mais sans doute par le centre de l’Espagne et le centre de la France. Le fait d’être en van nous donne beaucoup de liberté. On décidera au jour le jour en fonction de la météo et des coins qu’on trouve. Si ca vous interesse on a choisi de partir avec Green Van (https://www.green-van.fr). Les vans sont super beaux et accessibles depuis chez nous (on vit dans le 10ème). Et surtout ils ont chauffage, douche chaude et cuisine complétement équipée donc ca va nous faciliter la vie pour ce trip. Travel safe !

Sujets suggérés