Simplement pour partager mes impressions
Je reviens tout juste d’un petit sejours de 2 semaines en Ouzbekistan, pays à la croisée des chemins, carrefour des routes de la soie et d’une richesse historique, culturelle et cultuelle incroyable.
Pour ce voyage en solitaire, notamment pour la première semaine de trek, j’ai pris soin de loué les services de l’agence Zamin Travel: en un seul mot un service sans faille.
Le trek soutenu mais sans grandes difficultés dans les montagnes du Tian Shan avec pour point culminant le majestueux Chimgan fut parfaitement encadré par l’équipe Zamin. Je me dois de signaler le professionnalisme de ses guides francophones ainsi que de l’équipe accompagnant le groupe et la qualité du materiel fourni.
La 2ème semaine fut elle aussi parfaitement encadrée par l’agence: reservation du vol Tashkent Urgench, hebergement Khiva, Boukhara et Samarcande, transferts en train, guides parfaitement francophones. Mais cet encadrement permettait à la fois de jouir d’une extreme liberté pour faire des rencontres improbables, échanger avec la population locale et avec un peu de chance se faire inviter à un mariage Ouzbek!
Je recommande donc le professionnalisme de Zamin Travel, sa proximité et son envie de bien faire pour proposer un condensé d’Ouzbekistan sur une periode si courte. Un grand merci à Isrofil et son équipe Ilhom, Mourod, Sully, Khilola et les autres pour cette expérience inoubliable.
dgepe2
Je confirme.
Agence francophone, du directeur aux guides en passant par le secrétariat, la comptable… C’est un sacré avantage dans ce pays où si on ne parle pas le russe ou l’ouzbek, il est difficile de se faire comprendre, de s’orienter, bref de voyager.
J’avais utilisé cette agence pour un voyage privé sur mesure, (à deux) en 2016, pendant 3 semaines, uniquement en ouzbékistan. (de la mer d’Aral à la vallée de Ferghana, le tout en 3 semaines). Une voiture, un chauffeur guide à notre disposition pour tout le voyage, à un prix super abordable. Des petits hôtels de charme, proposés par l’agence mais choisis par nous au final, des rencontres et découvertes magnifiques, des sites incontournables sur la route de la soie, notamment les villes de Khiva, Boukhara et Samarcande (Tachkent un peu moins intéressante), le désert, le lac, la montagne avec des trecks ou des ballades adaptés à votre forme physique, bref, nous avions tellement aimé cette agence que nous avions décidé d’y retourner cette année. Nous avions ajouté 2 autres pays de l’Asie centrale (Turkménistan et Tadjikistan) et l’agence Zamin s’est chargée de l’organisation du voyage dans ces deux pays, grâce à ses contacts sur place. Bien que ça ne dépende pas de Zamin, l’organisation a été parfaite, les visites riches, et les contacts avec l’habitant fructueux (sauf peut être au Turkménistan, mais ça, c’est inhérent à ce pays un peu fermé, à l’image de la corée du Nord!!!)
Bref, je recommande Zamin Travel pour la facilité de contact, sa francophonie, ses connexions avec les pays voisins, sans oublier ses prix doux et sa flexibilité.
Nhésitez pas à revenir vers moi, ici ou en privé, si vous souhaitez de plus amples renseignements