Bonjour,
Comme mon titre l’indique je souhaite savoir s’il est possible de voyager en train avec un chien au Maroc (chien de taille moyenne avec laisse et museaulière bien entendu) ? Merci beaucoup par avance !
Bonjour,
Je n’en ai pas l’expérience du chien en train , je n’en ai jamais vu, je ne sais même pas si c’est autorisé !
J’ai vu refuser l’accès d’un chien d’un bus CTM, modèle moyen genre cocker.
Mais , en même temps, je sais que le chien est considéré comme impur, et que pour certaines personnes, le moindre contact peut provoquer des crises d’hystérie (et cela j’y ai déja assisté!) que , hors nécessité impérieuse , genre guide de mal voyant , je ne me lancerais pas dans cette expérience qui peut etre prise pour de la provoc par certains.
C’est ce que j’imagine également. Le problème est que nous partons vivre au Maroc avec notre chien et qu’il ne supporte pas l’avion… je regarde du coup les alternatives… mais je pense que je n’ai pas trop le choix. Merci beaucoup !
Seule alternative y aller en voiture .
On peut voir quelques chiens dans les quartiers riches des grandes villes occidentalisées et dans leurs centres-villes. Et parfois aussi dans les bras des “mascottes” comme disent les espagnols, chihuahua et autres. Mais c’est hyper marginal, les seuls chiens vraiment visibles sont les chiens errants qui reçoivent des pierres et des appats pour les faire crever et ceux des bergers.
Sauf quartier ad hoc, votre chien n’aidera pas à votre intégration marocaine basique si vous la cherchez.
Pour voir la détestation culturelle des chiens, regardez les attitudes des gens vis à vis de leur approche par des chiens de douane et de police.
Et parce que je ne suis pas que voyageur, mais aussi anthropologue : il y a là une affaire du sale. Le chien, dont le besoin parfois techniquement si proche car nécessaire, se lèche les fesses (idem du chat, inexistant dans l’affectivité maghrebine).
Autre pays, autres moeurs.
Merci mais je ne cherchais pas un retour sur mon intégration possible ou non au Maroc. J’ai eu la réponse à ma question. Bonne continuation.