Voyager en train

Forum Portugal

Bonjour à tous,

je peaufine mon séjour de 3 semaines (départ le 1/10) au Portugal et de nombreuses questions se posent au fil de mes selections.Pendant 7 jour nous utiliserons le pass férroviaire en illimité de la compagnie portugaise (129€) qu’il va nous falloir amortir. Nous arriverons à Porto et y séjournerons 4 jours, ensuite nous nous dirigerons (en train) à Lisboa ou nous reserons une semaine pour finir en Algarve avec location de voiture.
Les villes que nous visiterons avec le pass = Coimbra, Evora, Beja, peut être Barcelos…
La carte du reseau ferroviaire (sur le site CP) ne mentionne que quelques localités, or je me pose la question de savoir si il y a d’autres villes déservies (Obidos et Nazaré qui ne figure pas sur le plan, et bien d’autres localités touristiques).
Si certains d’entre vous ont déjà expérimenté le reseau feroviaire et le pass par la même occasion, vos remarques et suggestions seront les bienvenues.
Cordialement

Bonjour
Je n’ai pas expérimenté le reseau cp.pt visitant de puis de nombreuses années le Portugal en voiture personnelle.
Outre porto et lisbonne les villes à ne pas manquer: accessibles par train:
Braga-guimaraes-barcelos eventuellement le jeudi pour son immense marché-aveiro et ses canneaux-evora.
Leira dispose d’un jolie centre historique.
Depuis cette ville :
-On peu rejoindre la belle nazare.
Le train s’arrête à famalicao da nazare,gare à partir de laquelle on peu aller à nazare en bus ou en taxi.
-tomar très jolie petite ville et son superbe covento do cristo
-Obidos magnifique village médieval
Vous pouvez zapper beja ville sans charme.
Outre pour porto,J’ai élaboré un mini guide sur lisbonne et ses environs actualisé à ce jour que vous trouverez sur voyageforum.com sous l’intitulé"condensé des visites et activités à faire à lisbonne"

Merci pour vos presieuses informations, Je vais donc zappé Beja et me tourner vers une autre localité (afin d’amortir mon pass).Votre mini guide est une mine d’informations que je ne manquerait pas de relire attentivement.Beau travail!
Bonne soirée à vous

Sujets suggérés

Services voyage