Bonjour,
Besoin de vos lumières
Je dois me rendre un samedi de Haïfa à Jérusalem. Les trains comme les bus ne semblent pas rouler. Avez vous des solutions bon marché ?
Dans le cas contraire, pourriez vous me dire jusqu’à quelle heure les trains circulent le vendredi pour la même destination. C’est très flou sur le site des chemins de fer. Je suis un peu paumé…
Aidez moi svp
Mille mercis pour vos réponses
Bonjour,
la ligne de bus 940 de Egged est la plus rapide pour faire le trajet Jerusalem Haifa.
Il y a aussi la ligne 947 et le train avec changement a Tel-Aviv (trajet long -2h40- qui vous emmene au sud de Jerusalem).
On peut aussi profiter des departs frequents du 900 jusqu’a Tel-Aviv puis prendre le 480 qui va a Jerusalem, ce n’est pas beaucoup plus long.
En ce moment:
Le vendredi
dernier train de Haifa a 15:45
Dernier 947 a 15:50
Le samedi: 1er bus a 17:20
Cela va changer fin octobre, avec l’heure d’hiver le chabat finit plus tot les bus s’arretent plus tot le vendredi et reprennent dans l’apres midi du samedi.
Tous les horaires sur אגד - מידע לנוסע
Aurelie
Bonjour Aurélie,
Nous aimerions aller de Jérusalem à Ein Gedi pour voir la mer morte et faire trempette
j’ai bien vu le bus 444 pour 1h40. pas de souci.
cependant il y a 4 arrets dans cette ville. lequel est le mieux (on aura nos sac a dos et 3 enfants)
- branching
- field school
- ein gedi parking lot
- termal baths braching => je pense que c’est cet arret vu le nom !!? mais c’est pour etre sûr.
Par contre, ensuite on voudrait aller à Masada :
quel serait le bus ?
le 444 est annoncé pour une durée de 15mn.
Cependant sur google maps … le trajet dure +1h … alors je me pose la question de savoir s’il n’y a pas 2 villes du meme par hasard ?.. le savez vous ?
merci pour vos réponses,
adam
Bonjour,
la plage de Ein Gedi est fermee car trop dangereuse, pour faire trempette il faut aller a Ein Boqeq.
Il y a aussi des plages privees payantes :
info sur https://www.deadsea.com/find/dead-sea-beaches/
Massada est a 20 min en voiture de Ein Gedi.
Bus 444, 486 et 384
Bons preparatifs
Aurelie
Merci Aurélie,
Ben … j’étais passée à coté de la dangereusité de Ein Gedi.
Je vais donc me rabattre sur votre proposition ! Merci
Je vais donc recherche un hotel/auberge dans cette ville ! Les prix étant exhorbitants (à mes yeux) sur Massada !
question bête : pourquoi c’est dangereux ?
merci
adam