Bonjour. J avais réservé un safari en Tanzanie suivi d une semaine à Zanzibar du 12 au 25 août…
j ai réservé mes hôtels sur booking et je dois confirmer d’ici quelques jours.
Les vols avec la compagnie aérienne Ethiopian airlines sont maintenus sauf annonce de dernière minute en fonction de l évolution du Corona la bas en août.
me conseillez vous de maintenir ou annuler mon séjour? L agence du safari et Ethiopian me propose un avoir…
Je ne sais vraiment pas que décider…
merci pour vos retours
nathalie
C’est vraiment un choix très personnel, par rapport à votre état de santé et à l’existence ou non d’un stress de voyager en période de coronavirus dans un pays où les infrastructures hospitalières sont assez rudimentaires. Ce qui est certain, c’est qu’il y aura peu de touristes par rapport à une année “normale”, donc ce doit être assez incroyable de visiter la Tanzanie dans ces conditions.
Bonne journée
Bonjour Nathalie,
L’information délivrée ci-dessus (en Anglais), nécessite pour être crédible d’être accompagnée du lien internet vers la source (ambassade ou gouvernement Tanzanien).
Attention: c’est avant tout une proposition commerciale. … !!
Le site “Conseils aux voyageurs Tanzanie” du Ministère des Affaires étrangères ne mentionne pas (ou pas encore) cette information (18 juin à 9h30).
…
@UpriseAfrikaTours: C’est ce en quoi vous croyez car vous ne le savez pas mieux. Les tests de masse ne sont pas disponibles dans votre pays et si quelqu’un attrape Corona, il ne sera affiché dans aucune statistique.
@Natahlie - je suppose que dans les endroits haut de gamme en gardant la distance des autres et en suivant les suggestions d’hygiène, ça ira. Mais une fois de retour en France vous subirez une quarantaine de 2 semaines!.
Bonsoir,
ou en êtes-vous dans votre réflexion?
nous sommes dans le même cas avec un départ le 3 août pour 15 jours dans les parcs nord de la Tanzanie et une semaine sur Zanzibar
notre vol Turkish semble maintenu pour l’instant ( il réouvre le 30 juillet)
nous passons par l’agence Endallah qui nous propose toutes les solutions ( partir, reporter ou modifier le programme)
si nous reportons, ça ne sera pas avant août 2021… qu’en sera t il dans 1 an?
notre soucis principal est d’être assuré de rentrer, que le vol retour soit maintenu et de ne pas devoir subir de quartorzaine, j’ai vu dans une autre discussion qu’un test serait demandé pour pouvoir rentrer mais à priori, ça ne concerne pas les français qui veulent rentrer ?
Qu’avez vous décidé de votre côté ?
vous remerciant
Bonjour à tous:
Lisez attentivement les dernières interventions de ce post:
…