Voyager par avion à l'intérieur du Brésil quand son visa a expiré

Forum Brésil

Bonjour,

cela fait plus de 3 mois que je suis au Bresil mon visa de touriste à expiré et je compte bientôt sortir de l’Etat de Pernambuco pour aller à l’Etat de Bahia.

quelqu un a t il déjà fait l’expérience de voyager au Bresil en avion avec un visa expiré . Il s agit de compagnies de vols intérieurs . Lors de la présentation du passeport vont ils contrôler le visa également ?

sinon, il reste l option des bus: contrôlent ils également ?

merci de ne repondre que si vous avez des expériences sur le sujet et non des " j’ai entendu que" " il paraît " car j’ en ai trop écouté et cela ne m’aide pas du tout.

Bonne journée à tous !

Pour les voyages internes au Brésil, seule l’identité est contrôlée. En revanche tu devras régulariser ta situation pour sortir du pays (amende)

Merci Ben,

pourrais tu m’ en dire plus sur " seul l identité est contrôlée"? C est à dire ils regardent ton identité mais ne tiennent pas compte de la date d’entrée sur le territoire ?
Pourtant il y a la police fédérale dans les aéroports.

comment procéder à ma régularisation avt la sortie ? Je sais juste qu’on paye une amende de 8 reals par jour de dépassement et que cette amende ne peut excéder 800 reals.
peux tu m en dire plus sur cette régularisation à faire, qui dois je m’adresser ?

bonne journée

La police fédérale n’intervient pas sur les vols intérieurs (“embarque domesticos” différents de “embarque internacionais”) même si elle a une délégation dans tous les grands aéroports. C’est l’employé de la compagnie qui regardera ton passeport, juste à des fins de contrôle de l’adéquation entre le nom porté sur le billet et ton identité. En trente ans, jamais un de ces employés n’a feuilleté mes pages “visa”

Pour la régularisation de ta situation, présente toi à la PF deux ou trois jours avant ton voyage de retour ou de sortie du Brésil. On t’établira un protocole et tu iras payer à une receita federal. Avec le reçu, la PF tamponnera ton passeport por signaler ton délit et ta régularisation.

[citation msg="Avec le reçu, la PF tamponnera ton passeport por signaler ton délit et ta régularisation.
[/quote]

grand merci Ben.

'Qu implique la signalisation du délit et sa régularisation par la suite ? Une fois payée l amende, mon délit est effacé et je peux revenir une autre fois au Bresil comme un touriste normal ? "

crois tu que je puisse présenter ma carte d’identité française a l aeroport pour un vol interne ? A la place du passeport ?

Tout de bon

Tu peux essayer de voyager en “domestico” mais avec le passeport ça marchera. Ne te fais pas de souci.

Ne dépasse quand même pas trop les limites de séjour car ton délit est enregistré dans les ordis de la PF et il n’est jamais souhaitable d’insulter l’avenir (risque de refoulement une autre fois si vraiment tu as exagéré)

Merci pour ces réponses précises.

bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage