Voyager sans billet retour c'est possible ?

Forum Tour du monde

bonjour :slight_smile:
je pars pour l’amérique latine dés decembre 2003. Optique : tour du monde of course. Mon soussi est de savoir si je ne serai pas refoulé aux frontières puisque je n’ai qu’un billet allé simple pour Buenos aires. Sachant que j’ai des ressources et un passeport tout neuf, me faut il quand meme un billet retour avant de partir ou bien mon idée premiere (ne pas me presser et prendre un billet pour la chine quand je voudrai) est elle raisonnable/utopike/farfellue ???
j’ai vu que pour la plus part des pays d’amerique du sud, les ressortissants francais n’ont pas besoin de visa s’ils restent dans le pays generalement moins de 3 mois. mais pour mon histoire de billet (a oui je ne reserve pas d’hotel non plus) les séjours sans visa c’est possible ?
merci pour vos precieux conseils :slight_smile:
si on se croise ds ces pays on fait un bout de route ensemble ?
a pluche
aurel

en amérique latine, pour les français, il n’y a pas de problèmes de visas. Tu peux partir sans billet retour; par contre en asie, ce sera un peu plus compliqué je pense.

en fait, je suis en train de faire un tour d Amerique Centrale Latine, au Costa Rica, au Guatemala, au Belize, au Mexique, en Colombie et en Equateur j ai passe les frontieres sans que les services de l emigration me demandent une preuve de ressources ou un billet de sortie du territoire. Par contre n hesite pas a demander une periode de sejour qui te laisse du rabe, au Mexique, je depassais d un petit jour la duree de 30 jours qui m a ete accorde a l entree, c est con de perdre une journee pour des conneries pareilles, surtout qu au consulat, ils m ont gentillement dit de tenter le coup comme ca et en plus ca marche…
Autre chose, tu seras plus emmerde par les compagnies aeriennes, elles sont responsables de ton evacuation du territoire si tu es refoule par l immigration, KLM est a cheval sur le principe en France, a force de negociations, nous avons pu rentrer au Guatemala sans billet de sortie, mais c etait un peu tendu…
Bon voyage, debut decembre je serai peut etre en Argentine!!!

Bonjour

Comme la question du voyage sans billet retour est toujours d’actualité, je me permet de vous faire part de notre expérience.
Pendant 10 mois en amérique latine, nous n’avons été embêté qu’une seule fois à la frontière entre le costa rica et le panama alors que normalement pour le mexique et aussi la colombie on doit avoir un billet retour.
C’est toujours un peu la loterie. Comme on nous posait souvent la question on a écrit un article avec les différentes astuces sur le sujet pour partir l’esprit tranquille.

Bon voyage à tous !

Sujets suggérés