Voyager sans les excursions en République Dominicaine !

Forum République Dominicaine

Bonjour

Nous partons 8 jours en mars en republique dominicaine, en reservant à 3 endroits differents des petits hotel ( bavaro, saint domingue, et la romana). Nous avons choisit ces endroits afin de visiter les activités aux allentours et se balader en scooter tout en profitant de la plague …
Je m’inquiete quant au fait des excursions. J’ai l’impression qu’il faut systematiquement passer par une agence ou tour opérateur. Ce n’est pas ce que nous souhaitons,
Est il possible de venir aux visites par ses propres moyens ( en scooter ) et de ne payer que l’entrée ?

Merci de vos réponses

Rien ne vous oblige à passer par une agence. Vous pouvez louer un véhicule ou un taxi à la journée; ou tout simplement utiliser les transports en commun

Bonjour,

Déjà que louer une voiture n’est franchement pas conseillé, mais alors un scooter !!! La République Dominicaine est le pays le plus meurtrier du monde sur les routes. Allez voir là, les statistiques de l’O.M.S (page 3 1ère ligne) :
http://www.who.int/violence_injury_prevention/road_safety_status/2013/data/table_a2.pdf?ua=1

Et là :

Bonnes vacances

Super, merci beaucoup, je suis rassurée.
Nous pouvons donc arriver sans reserver auparavant et ne payer que l’entrée pour les visites ?

Bonjour
pouvons nous faire " activités" de notre coté, cad arriver au lieu directement et payer l’entrée ?je pense notamment à hojo azul et parc ojo indeginious…
Je voulais savoir si il est egallement facile de louer des scooters et combien faut il compter environ pour la journée ?
Merci bcp pour les renseignements

merci de l’information

mais savez vous si il y a des locations de scooter à bavaro ? y’en a t il un peu partout en RD comme en Asie par exemple ou pas dutt ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage