Bonjour à vous amis aventuriers !
Suite à deux voyages, un en Australie et l’autre en Amérique du sud en solo avec mon sac à dos, je souhaite m’attaquer à l’Asie !
Mon point de départ sera l’Egypte car j’y serai pour le travail et une fois le contrat fini, Hop! j’enfile le sac à dos pour entamer une longue marche jusqu’au porte de l’éverest. Inspiré par Ludovic Hubler et en conscience environmentale, je veux limiter au maximum l’utilisation de l’avion.
Le trajet le plus droit serait passer par : la Jordanie, l’irak, l’Iran, l’Afghanistan, le Pakistan puis l’Inde.
Etant bien conscient mais pas moins démotivé par les risques des tensions par des groupes à intentions affreuses, je souhaite passer par ces terrains réputé magique et rencontrer ce populations pour entendre et vivre leur récits de vie !
Je vais partir début novembre et je n’ai pas de timing, je compte m’équiper d’un petit sac à dos, avec couchage ainsi que d’une guitare de voyage.
Je viens à vous pour que vous puissiez me donner vos conseils, avertissements quant à quelles précautions prendre à la traversée de ces pays, j’aimerai me faire une liste de pays et désigner chaque aspects à bien respecter pour voyager le plus safe possible. Comment m’équiper au mieux au vu de la période où je m’y lance !
Je sais que ce topic est très large mais bcp de discussions que j’ai pu trouver dataient pas mal et les situations géopolitiques sont très variable…
Je vous remercie d’avance pour vos réponses collègues de route ! Je vous souhaite une magnifique journée. Victor