Voyager seule à Faro

Forum Portugal

Bonjour,

J’ai 21ans, je suis étudiante et j’aimerais vraiment aller au Portugal cet été et plus précisément à Faro. Seulement voilà, personne ne sait m’accompagner pour manque de moyens ou autre et l’idée de partir seule commence à me parler.

Je ne suis jamais partie seule dans un autre pays et ça me fait un peu peur. Peur pour la barrière de la langue, savoir me rendre jusqu’au centre ville, la plage (je pense qu’il faut prendre un bus du ce très jusque là plage ?). Pour le retour jusque l’aéroport etc

Est-ce qu’ils comprennent le français au Portugal? J’ai envie de me lancer mais je voulais avoir des avis avant. Des bons conseils …

Merci d’avance

C’est toujours bien de voyager mais pour aller où ? Faro est sympa malheureusement l’Algarve est difigurée par tant de constructions de ttes sortes et pas mal d’anglais et hollandais.
In fini, vous aurez Faro et Al Kantaria (une autre ville), pour le reste, il faut une voiture pouraller dans les petits villages qui ne manquent pas d’interets autrement on risque de tourner en rond.
En ce qui concrne les portugais, nombreux parlent francais, un peuple ADORABLE est serviable. Pourcet été, j’envisage Porto dont je ne me lasse pas, tellement de chgoses à voir.
Bon voyage

Bonjour, je suis exactement dans le même cas, d’ailleurs je viens de poster.
Les Portugais ont la réputation d’être très accueillants d’où mon envie de visite dans le mois de juin.
Je ne sais pas quelle ville, de plus, partir seul dans un pays que l’on ne connait pas du tout est un peu risqué.
Ce serait l’idéal de former un petit groupe de personnes afin d’organiser celà.
Je suis un homme de 40 ans, il doit bien y avoir d’autres personnes intéressées :slight_smile:

Salut tout le monde, justement je pars seule au Portugal du 2 au 13 juillet. J’ai pris aller porto et retour de faro. Si ça vous intéresse

Bonjour, je cherche des personnes pour voyager au Portugal justement. Seul je n’ai pas très envie.
Serait-ce possible de se contacter en mp afin d’organiser cela? Vol, hébergement, sorties…
Merci

Bonjour, oui avec plaisir, comment fait on?

Suite à une désinscription malhonnête j’ai modifié la date de mon voyage.

Ce sera du 20 au 27 juin à Lisbonne pour une première. Voyager seul ne me dérange pas mais si un groupe veut se joindre à moi ce sera avec plaisir :slight_smile:

Bonjour à tous,

Il y a sur ce forum une rubrique “Bourse d’équipier Portugal” ( dans “Communauté”) où vous pouvez vous inscrire et regarder les propositions de ceux qui sont déjà inscrits.

Bonne chance.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage