Je compte partir le mois prochain (fin avril début mai) 10 jours au Montenegro, et partager ces vacances entre randonnées dans les parcs nationaux et du tourisme culturel dans les villages en bord de littoral.
Je me suis renseignée autour de moi et j’ai eu avis concernant la sécurité pour une femme voyageant seule. J’avoue que c’est surtout la partie rando qui m’inquiète un peu.
Qu’en pensez-vous ?
Si vous avez des conseils, recommendations de randonnées, ou des endroits à visiter, je suis preneuse.
Merci d’avance, Nadege
lucierdb2
Bonjour Nadège!
Alors je ne suis personnellement encore jamais allée au Montenegro, mais je me permets de répondre car je me prépare un voyage de 6 semaines seule dans la région des Balkans cet été.
Déjà, point général: je pense qu’aucune région en Europe n’est particulièrement dangereuse pour une femme voyageant seule. L’idée est simplement de garder un peu de bon sens, et de prendre les même précautions que l’on prendrait chez soi, type ne pas rentrer seule la nuit par un parc un peu limite dans la banlieue d’une grande ville. J’ai grandi à Paris, etc c’est au final là que je me sens le moins en sécurité, pas pendant mes voayages!
Maintenant pour la rando, je compte personnellement ne faire que des randos sur une journée (je ne suis pas équipée pour passer la nuit dehors). Donc je pense qu’identifier un itinéraire sur une journée, bien indiqué (ce qui ne veut pas forcément dire ultra touristique) devrait très bien aller. Le danger pour moi viendrait plus d’une mauvaise chute ou ce genre de chose, pas des gens que tu pourrais rencontrer.
Voilà, j’espère que tu reviendra conquise de ton voyage (je suis preneuse pour tes impressions quand tu seras revenue ).
Lucie
Anonyme3
Bonjour,
Je compte partir seul au Monténégro en mars. J’aimerais avoir votre retour d’expérience si vous le voulez bien !
C’est la première fois que je voyage seule et même si je ne suis pas trop inquiète, j’appréhende un peu les questions de sécurité.
Tout s’est bien passé pour vous? Avez vous des retours ou conseils particulier ?.
Zn vous remerciant,
ealoa4
Merci Lucie, je ne sais pas si j’ai jamais eu l’occasion de le faire, j’ai répondu à Ines; normalement, tu devrais voir la réponse. Nadège
celine-faria5
Bonjour Ines,
J’organise mon voyage seule pour juin, entre littoral et randonnée dans les parcs nationaux. Peux-tu me faire un retour d’expérience sur ton séjour ? J’avoue que je ne sais pas quoi penser d’un point de vue sécurité…
Merci d’avance !
andalucia106
Hello,
Pour avoir croisé plusieurs filles voyageant seules au Monténégro lors de mes séjours là bas, je peux te dire que globalement il y a très peu de risques (moins qu’en Europe de l’Ouest à titre de comparaison).
Les filles ne sont pas importunées là bas que ça soit dans les rues les bars ou les clubs. Le seul point de vigilance peut être les pickpockets dans certaines zones très touristiques mais ça reste peu fréquent heureusement.
Bon voyage
ealoa7
Pas de soucis, par contre, j’y suis allée en avril et dans certains coins, ils n’ont pas l’habitude de voir des femmes seules se promener et les chemins de randos étaient vides en dehors des parcs nationaux. Donc, j’ai préféré en général proposer à d’autres personnes rencontrées en auberge de venir avec moi; c’est plus safe surtout que dans les campagnes, j’ai souvent été confronté à la barrière de la langue et que mon serbe est pauvre.