Voyager seule cote ouest- Californie

Forum Californie

Bonjour à tous,
je vais partir à San francisco en mars pendant 12jours. Je n’ai trouvé personne dans mon entourage de dispo à ses dates. Du coup je vais partir seule. Je voulais faire les parcs nationnaux de Californie jusqu’à los angeles…J’ai un peu peur de partir toute seule en voiture, de me perdre, que les motels choisient soient malfamés…
Je voulais savoir si vous pensiez que c’était risqué et si il y avait des possibilités de se perdre facilement… quelques recommendations…
est ce que vous me conseillez de partir avec un tour opérateur ou voyager seule etant jeune en californie en voiture ça ne craint pas…

etre seule pas un probléme…
par contre partir en mars!!!
çà caille trop…
ya encore la neige… dans les parcs…
conduire seule sous la neige???
contente toi de sans francisco…
et descend te réchauffer ver LA…
et loue pas de voiture…
prend le train ou le bus…
si tu peux différe ton voyage au mois de mai juin!! voir l’été…!!

Comme le dit gignac 31, en Mars les parcs de la Sierra (Kings Canyon, Sequoya, Lassen Volcanic, Yosemite) seront tres certainement encore tous fermes a cause de la neige.

Seront ouverts ceux dans le desert comme la Vallee de la Mort ou Joshua Park ou meme Redwood le long de la cote mais situe tres au Nord de la Californie.

Question danger, la Californie n’est pas specialement dangereuse et le risque de s’y perdre est nul, surtout si tu prends un GPS.

Bonsoir Albane,

Comme parcs, ce sera la bonne saison pour :

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci beaucoup cela va m’aider à faire un choix dans les parcs.

Bonjour vous pouvez me contacter au 06-47-55-09-72 je suis dispo

Bonsoir,
Alors as tu fais ce voyage ??

Sujets suggérés

Services voyage