Voyager seule en Afrique du Sud : des conseils?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
je compte partir en Afrque du sud la semaine prochaine.

pouvez-vous me donner quelques conseils s’il vous plait?

est-ce risqué d’y partir seule?
dans quelle region aller, jo’ ou le cap où je crois qu’il fais plus froid en ce moment ?
avez-vous des conseils pratiques, des suggestions de visites (selon le choix jo’ ou cap), des mises en gardes, et biensur des contacts!..?

j’attends vos réponses, merci !

les conseils se bousculent…

Hello,
je suis partie seule 15j à Cape Town (il y a 3 ans maintenant) en octobre et je n’ai rencontré aucun problème. Evidemment, il y a des consignes : ne pas se balader seule le soir, n.e pas exhiber des signes extérieurs de richesse, éviter certains quartiers. Mais je n’ai eu aucun problèmeLe meiux à faire, c’est de loger dans une auberge (la mienne s’appellait Zebra Crossing, vraiment super chouette et calme), ce qui te permet de rencontrer des gens et faire certaines activités avec tout en gardant ton indépendance. Et puis les gens travaillant à l’auberge m’ont renseigné sur les zones à éviter. Je voulais aller qques jours à Jo’burg mais j’ai rencontré un gars qui venait de là et il m’a dit que c’était quand même pas conseillé pour une fille seule alors j’ai passé qques jours à Jeffrey’s Bay avec des surfeurs (on laissait les portes de la maison ouverte!). Je te souhaite autant de plaisir en Afrique du sud que j’ai eu.
olivia

salut
j’habite la reunion,c’est à 3h de vol de jhb,de fait je suis tres souvent en SA,sur jhb:eviter le centre ville meme la journée ou y aller en groupe organisé ou avec un ou une sud af.Pour y loger je te conseille les quartiers comme eastgate,morningside,sandton,kempton park,il y a pas mal d’hotels.Sur eastagte tu as un flee market tres sympa et le plus grand centre commercial d’afrique.Sur capetown c’est la meme chose,éviter de sortir seule des la nuit tombee,NE JAMAIS FAIRE DE STOP!!Je ne veux pas te décourager mais c’est un pays trés dangereux au niveau du manque de sécurité,pour les transports il vaut mieux utiliser une voiture ou l’avion(1 time kulula nationwide,les tarifs sont vraiment pas chers).
A+

Bonjour,

J’ai les mêmes interrogations. Nous sommes deux jeunes filles 30 ans nos comptons partir 3 semaine en Afrique du sud, louer la voiture à l’aéroport et voyager jusqu’au cap fin du péroplie. Est ce dangereux, inconscient ? Si on ne roule pas la nuit, les attaques sont elles fréquentes sur les routes ?? J’ai lu les recommandations sur le site de la France diplpomatique, ça fait peur …

Merci de vos avis sincères et expériences

Sujets suggérés

Services voyage