hello,
je rentre tout juste de deux mois en inde, bien que je sois partie avec mon amoureux, il y’a des moments où je me promenais seule dans les rues, où j’ai effectué des réservations pour les trains…
Un occidental en Inde ne passe pas inaperçu, une femme seule encore moins.
Les indiens sont très curieux et veulent communiquer avec l’étranger.
C’est super touchant et comme ils parlent anglais ça permet des échanges et de nouer des contacts. Mais y a aussi des moments où t’aimerai juste être invisible !
J’avais pris dans ma valise des vêtements qui couvrent au delà des épaules et sous le genoux. Mais je me suis vite rendue compte que c’était pas assez, personnellement je ne me sentais à l’aise que couverte jusqu’aux chevilles et aux avant bras, évite aussi les vêtements “qui couvrent” mais qui seraient trop moulant…
C’est juste pour se mettre à leur diapason. Comme j’étais couverte, lors de mes discussions avec les indiens, ça permettait de supprimer le facteur “séduction” et du coup c’était beaucoup plus relax pour moi…
J’ai 24 ans et j’ai adoré mon voyage en inde, j’y retourne normalement au mois d’aout, seule cette fois ! Et j’ai également l’intention de faire le nord.
Le nord est plus musulman, je pense donc que les restrictions vestimentaires s’appliquent d’autant plus. C’est pas une obligation, j’ai vu des femmes habillées à l’occidental, mais voilà il faut juste se sentir à l’aise, chacun à son rythme…
Les indiens ont beaucoup d’humour, hésite pas faire des blagues, et surtout il ne faut pas se braquer quand t’en a marre. Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont oppressant !
Je te conseil de voyager en train, sleeper, c’est vraiment très chouette…
Et t’inquiète de voyager seule, y’a énormement de gens qui voyagent en inde, tu vas probablement rencontrer des gens supers qui auront le même itinéraire que toi !
Hésite pas à me faire part de tes impressions quand tu rentres !
Et bon voyage, chanceuse va !