Voyager seule en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,J’envisage de partir seule cet hiver pendant 2 à 3 semaines. Je ne suis partie qu’avec des connaissances (amis, famille), mais éprouve là le besoin de partir seule. Ma première idée a été le Québec: quelques points de repères, amis… pour pallier à la solitude si elle se fait trop ressentir.Puis, en consultant les forums, j’ai vu que la Thailande a l’air très envisageable également… Mais j’aimerais partir autour du 26 décembre et revenir vers le 10-15 janvier. Que faire à ces dates?. Les hébergements sont-ils tous ouverts (et quels hébergements?!), la vie est-elle chère en Thailande (mon budget est assez restreint…!)? Y’a-t-il des mises en garde particulières à faire? Est-ce que cette destination conviendrait pour un premier “vrai” voyage? (je cherche un pays restant “facile”, pour ne pas galérer trop).
Je ne sais pas trop à quoi m’attendre en partant seule,et je fais ça suite à pas mal de changements dans ma vie, comme une envie de couper un peu. Je ne suis pas de nature très courageuse, mais ai à coeur de mener à bien ce projet… Des filles auraient-elles eu la même envie qu’elles auraient concrétisée? Voyez-vous d’autres destination qui pourraient convenir?
Merci d’avance pour ceux/celles qui pourront me donner quelques conseils, témoignages,… et tout de bon!

Bonjour je suis seule aussi et pars du 13 decembre au 3 janvier On peux se contacter

a bientot Sophie

pas de problème pour une ou 2 filles seules en thailande…la vie n’est pas chère…il y a des hotels,guest houses,bungalows ouverts toute l’année…et des centaines d’endroits a visiter…a vous de choisir…faites juste attention dans les grandes villes,comme partout,il y a des voleurs…attention a qui vs parlez et tenez bien votre sac…dans petites villes et campagne,aucun souci…bon voyage

À mon avis dire que "la vie n’est pas chère ",c’est un peu vague.Cla25 veut partir du 26 décembre au 10-15 janvier en plein dans la “peak season” où les prix flambent .De plus les bonnes adresses seront souvent prises d’assaut en cette période.L’euro a perdu plus de 30 % depuis 2008 .
Je pense que l’on met dans la tête des voyageurs que l’on peut passer un mois de vacances sans se priver avec 800-1000 euros.Ce n’est plus vrai depuis 4 ans .C’est différent pour ceux qui vievent sur place .

Merci à tous pour votre aide, c’est vraiment chouette de voir comme le voyage rassemble et comme bien des personnes sont prêtes à donner des conseils, avis, coups de main…
Du coup, après m’être bien renseignée, je rejoins Edmond… En pleine saison, les tarifs sont assez élevés… Je vais donc repousser cette destination, et me rabattre sur un pays plus proche, moins ensoleillé, mais un peu moins cher aussi!

Quoiqu’il en soit, encore merci,
Bonne continuation,

Clarisse

Je suis un peu désolé d’avoir fait changer tes plans par mon message mais je précise pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté que pour un voyageur qui connait bien la Thaïlande ( plusieurs séjours au compteur ) 800 euros pour un mois c’est parfaitement jouable .Il connait tous les bons plans et sait négocier partout ,sans doute il n’éprouve plus le besoin de TOUT visiter.C’est en bougeant d’un lieu à un autre que l’on dépense beaucoup .
Je pense que pour un premier séjour vaut mieux ne pas stresser avec un budget trop serré .En dehors de la "peak season " (fêtes de fin d’année ) et du Nouvel An chinois (une semaine variable en février) on peut quand même trouver des prix corrects .
J’espère que tu auras l’occasion de découvrir ce pays très prochainement .

Merci beaucoup Edmond pour ces conseils.Et pas d’inquiétude, ce n’est pas toi qui a fait changer mes plans. Il faut juste être un peu lucide! Effectivement, je n’ai pas envie de devoir stresser ou trop me priver si je pars, je préfère donc repousser, et pouvoir profiter un maximum. Mais j’ai bon espoir de pouvoir découvrir la Thaïlande prochainement, en saison plus creuse, et lorsque j’aurai un peu mis de côté! Merci encore,bon week end,

Clarisse

En haute saison , tout est plus cher , il suffit de consulter les sites de réservation , de vols ou d’hotels …

Quand on peut éviter ces périodes , c’est encore mieux …

Un voyage coute cher , il ne faut pas se louper …

BONJOUR
JE PARTIRAI AUSSI SEUL (moi etre H !) vers le 26/12 pour 7 a 9 jr
je suis aller 1 fois ds le nord CHANG MAI en aout, tres bien et pas cher et 1 fois a KRABI-PHUKET en aout, un peu plus cher car plus touristique, mais ca reste tres peu cher.
si tu mange local tu peux dejeuner pou 40bath (env 1.5€) et il y a des hotel pas cher du tout.

regarde le sit web “asiawebdirect” www.asiawebdirect.com
tres fiable, je l’ai utilise pour chaque de mes reservations.

On parts ensemble …! Je te conseil aussi vivement thai airway

claude

salut clarisse je pars en fevrier en thailande est ce la bonne periode?

Si vous partez en février , il faut éviter la semaine du 10 février.C’est le nouvel an chinois…Trains bondés et vols internes parfois surbookés.À mon avis peu d’intérêt à Chinatown.

bonjour clarisse,moi c’est jerardo je suis italien et je vis à marseille depuis 3 ans.en janvier j’ai decidé de partir pour la thailande.si tu veux qu’on se croise labas c’est avec enormement de plaisir!!

moi aussi je pars seule.

amicalement
Gerardo

Sujets suggérés

Services voyage