Voyager seule été 2018 en Turquie

Forum Turquie

Bonjour à tous et à toutes,

Je prévois faire un voyage packsac à l’été 2018 en Turquie. Par contre, l’actualité et l’état d’urgence prolongé m’inquiète un peu, en plus de mon statut de jeune femme seule.

Je me demandais si une femme ayant fait un voyage récemment ou étant présentement en Turquie pourrait me donner des informations sur l’état de la situation ou bien des conseils en ce qui a trait à un voyage seule ? Serait-il plus sécuritaire de changer mon choix de destination ?

Merci!

Aucun risque
Aucune inquietude
Vous serez emerveiller de la beautee ,accueil et gentillesse du peuple.
Evidemment ne pas partir vers la frontiere syrie.

Je vous souhaite bonne vacances et n hesitez pas a demander des conceils de mon beau pays

Bonjour
J’aime beaucoup la Turquie, j’ai été 4 fois à Istanbul et plusieurs fois à Chypre turque. Je prévois de partir à pâques ou en été en Turquie, visiter d’autres régions.
Etant seule et n’aimant pas les séjours en groupe, j’ai pensé trouver des gens désirant découvrir ce merveilleux pays. J’ai 54 ans, d’origine marocaine et j’apprends le turc (je parle un peu).
Pouvez vous me dire vos dates et votre destination (ville).?
J’habite Perpignan et je partirai de Barcelone.

Cordialement,

Bonjour
Je comprends vote inquiétude, mais en ce qui concerne la prolongation de l’état d’urgence, c’est comme en France et cela ne doit pas faire peur aux touristes. Le situation est la même que les années précédentes.
Quand aux recommandations, elles tiennent du simple bon sens: Ne pas avoir une tenue de plage si on est pas à la plage, éviter de se trouver seule la nuit dans des endroits isolés.
Bon voyage

Je pense que vous devriez voyager partout confortablement. Tout d’abord, se faire confiance suffira.

Bonjour,Etant femme belge et ayant beaucoup voyagé seule (sac au dos) en Turquie (j’y vis encore 6 mois par an) et ailleurs, mon avis sera un peu plus nuancé.La Turquie n’est plus ce qu’elle était et les choses ont bien changé. L’accueil des européens n’est plus aussi enthousiaste et cela se ressent un peu partout. L’état d’urgence permet tout et n’importe quoi, et il faut faire attention à ce que l’on dit et à ce que l’on écrit. Il est vrai que la Turquie est un pays merveilleux à visiter, la plupart des autochtones sont accueillants, même si de ce côté là le changement se fait sentir, et si vous venez en touriste, vous ne représentez bien souvent qu’un portefeuille garni. Si je veux payer le juste prix, souvent, je dois préciser que je ne suis pas une touriste et montrer mon ikame (carte de résidente)t… Cela va du prix du hamam au kilo de fraises sur un marché. Alors OUI, la Turquie reste un beau pays à visiter, mais il vous faudra faire preuve de bon sens, vous habiller chichement en pantalon, avoir un foulard à portée de main, pas de signes extérieurs de “richesses” (gros appareil photos, chaine en or autour du cou…) et surtout ne pas croire tout ce que l’on vous dit. Les habitants sont de beaux parleurs. Attention aussi, lorsque vous êtes seule le soir dans un transport en commun, les hommes ont le sang chaud… et beaucoup croient que les européennes viennent ici pour cobler un certain manque!Je me relis et je déteste tout ce que j’ai écrit, pourtant, la réalité m’oblige à être franche et sincère. Quoi que vous décidiez, passez de bonnes vacances.Belle journée,

Marie

tout est bon en Turquie comme dans bcp de pays y a des gens qui ne sont pas corrects ça arrive. il faut pas etre seule en tant que femme dans des endroits isolés

l’etat d’urgence ne nous empeche pas de faire ce que nous voulons c est pour chasser le group gulenist ils sont cahcés un peu partout c est pour ça que ça prend du temps
certains membres gulenist sont partis a l etranger comme l Allemange les Etats unis ces pays ne veulent pas nous les rendre. la Turquie est a la recherche de ce group .

la vie en Turquie est normale les toursits sont nombreux en ce moment j ai rencotre un couple français ils ont dit qu ils voulaient venir en Turquie l’annee derniere ils demandent a l’Agence de voyage pour reserver un hotel en Turquie l’Agence de voyage est sous la pression de l etat France dit que on a des places limités pour la Turquie on peut pas vous envoyer en Turquie au lieu de Turquie l agence propose un autre pays

j ai meme rencontre d autre europennes c est pareil malheureusement les dirigants des pays Europens a cause de leurs politique prevoient un cota des tourists je pense que cet annee ce cota est debloquée mais j en suis pas sur

Les gens sont tres accueillants n hesitez pas a venir decouvrire les specialites du pays

vous serez bienvenue

Nous souhaitons visiter la région du Sud Est cet été en famille (Adana, Osmaniye, Iskenderun, Antioch (Hatay), Gaziantep, Urfa, Mardin… et bien sur le Mont Nemrut.
Pensez-vous que c’est possible? Est-ce risqué? Dangereux?
Merci de me donner vos avis!
Marie

Bonsoir,

La Turquie est un merveilleux pays, et je m’y sens en sécurité, j’habite dans la région d’Antalya. Les côtés que vous voulez visiter cet été sont magnifiques mais je me demande si vraiment c’est le bon moment pour y aller en famille. La merveilleuse ville de Mardin a bcp souffert et mon amie qui y était enseignante a été évacuée depuis des mois . Elle est rentrée dans sa famille à Samantag, un village près d’Antakya. Tout semble normal là-bas mais les habitants sont , tout de même, sur leur garde.
Je dirais donc que j’éviterais le coin avec la famille. Certtains me trouveront peut-être trop prudente, mais, même mes amis turques me déconseillent d’aller me promener dans cette région. La Turquie est vaste et il y a tant d’autres coins à visiter. C’est juste mon humble avis personnel.Bonne soirée,Marie

Merci Fanfan (c’est aussi mon surnom!!!)

En effet la Turquie est grande… mais ça fait 22 ans que j’y vais chaque été… et il ne nous reste que très peu d’endroits à visiter… dont le Mont Nemrut, Gaziantep, Urfa et Mardin. Et j’en rêve! J’hésite donc vraiment. Je présume que les élections du 24 vont jouer sur la stabilité générale et on attend un peu pour voir… mais je pense qu’on va le faire.
Suis toujours preneuse d’avis, donc merci!!!
Marie

Sujets suggérés

Services voyage