Nous partons en Andalousie la derniere semaine d’avril et atterissons a Malaga le samedi 23 pour repartir en France le 30 de Séville. Pour le moment ayant juste reserver l’avion le programme reste encore a établir meme si dans les grandes lignes nous avons une idée assez précise de ce que nosu voulons faire. L’idée serait de rester jusqu’au lundi a Malaga pour un départ vers…(la discussion dans le couple est encore en cours pour cette destination) Cordoue ou Grenade pour un nouveau départ le mercredi matin vers Seville.
J’ai lu pas mal de chose sur le coté abordable du train versus l’obligation de passer par des parkings payants gardés en cas de location de voitures donc je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Deja en fonction de notre deuxieme destination es ce qu’un des modes de transports est a privilégié?
Ma seconde question porte sur la notion de train régionaux dont je lis partout qu’ils sont tres abordables mais que je ne crois pas retrouver sur le site de la renfe.
Pour résumer, selon vous si nous voulons faire le tryptique Malaga/Grenade/Séville sur ce timing (je sais que c’est tres sérré mais si la région nous plait nulle doute que l’on n’y retournera pas plus tard pour combler nos manques:) ) est plus rentable en train/bus ou bien via une location de véhicules ? Quel budget compter pour ces trajets a peu pres ?
J’espere que j’ai été clair concernant ma problematique
Fabien
Anonyme2
Bonjour Giel et merci pour votre réponse.
Le séjour étant relativement court eu égard au grand nombre de choses à voir. Il nous faut donc nous restreindre à un nombre de villes et comme vous le dites si on opte pour le train ou le bus on tablera certainement plus facilement pour des grandes villes.
Nous aimons bien lors de nos voyages utiliser les transports en commun locaux, c’est souvent rentable et plutot sympa (On a fait le tour de Malte uniquement en bus avec ma copine enceinte… facile ) Et puis 3h en bus ce n’est pas la mort non plus si en plus ca permet de se faire un meilleur resto le soir je veux bien faire un effort !
Ok pour les trains régionaux, cela doit en fait correspondre au aux media distancia par abus de langage. Par rapport aux tarifs lus sur le net et en guide j’ai tout de meme l’impression (sur le site de la renfe) que les prix sont plus élevés qu’annoncés. Es ce la saisonalité de notre séjour ?Vous auriez une idée de l’ordre de prix pour mes trajets ?
J’ai regardé brievement sur les compagnies de bus et hormis ma connaisance scolaire de l’espagnol cela me semble pas mal. A regarder plus précisément pour la localisation exacte des arrets de bus mais sinon ca devrait etre pas mal .
En tout cas merci beaucoup encore de votre réponse
Fabien
Anonyme3
Merci pour votre réponse c’est très clair. Effectivement l’AVE ne nous semblait pas “rentable” vu le gap de prix pour le gain de temps. Je pense que l’on va soit se rabatte sur le train ou bien le bus . A ce propos savez vous si dans le bus il y’a des restrictions sur la quantités de bagages (style Ouibus en France) ?
Pour le train, es ce que cela fonctionne comme la SNCF, es ce plus intéressant de réserver en avance plutôt que d’attendre la semaine précédente par exemple ? Le tarif ne se multiplie pas à l’approche de la date de départ du train ?
Merci beaucoup encore pour le temps pris à me répondre