Bonsoir à tous et à toutes, je voulai faire part de mon expérience sur se site, une expérience qui peut sembler banale mais pour moi c’est un véritable coup de cœur pour l’île de Lanzarote. Je suis partit pendant deux semaines, je suis revenu samedi dernier. Cette île est magnifique et regorge de merveilleux endroits dépaysant et sauvage je m’y suis sentit très bien à cet endroit, les gens sont vraiment sympa et accueillant, cela m’a vraiment donné envi de prolonger cette expérience et en connaître un peu plus sur la vie à Lanzarote. Si ils y’en a qui peuvent me partager leurs expériences, j’aimerai échanger avec des français qui vivent la ba.merci beaucoup.
Rebonjour Steven… Il me semble, sur un autre lieu, avoir déjà discuté avec vous sur les cactus et le désert de Colombie Tatacoa…
Sur cette autre lieu une internaute vous a donné une réponse interessante, je ne sais pas si vous l avez lu ? , sur les difficultés certes pour s installer à Lanzarote par rapport au travail mais elle vous a donné une piste intéressante pour des possibilites de travail en rapport avec les français s installant dans l île…
. Il manquerait, d après ce qu elle écrit, des prestataires pour faire l entrée et sortie des locations touristiques et l entretien aussi… D’ après ce qu elle a écrit ils ne seraient que 1 ou 2 français à faire ça a Lanzarote et ce n est pas suffisant… Il manquerait aussi des français pour le petit entretien comme plomberie, électricité, etc… auprès des particuliers français… Moi je pense qu aux Canaries tout comme en Espagne ils leur manquent du personnel hôtelier, restauration et serveurs…
J espère que vous arriverez à concrétiser tout cela…
Pour les cactus, il y a le Jardin de Cactus de César Manrique à Lanzarote, créé en 1991, il est à Guatiza à Lanzarote…
J’ai visité le jardin des cactus oui et c’est top.J’ai lu un message d’une personne habitant à Lanzarote mais c’était un homme c’est pas celui que vous me dites.En tout cas merci beaucoup des informations ça me fait vraiment du bien d’avoir des avis extérieurs. Tu y est déjà allé à Lanzarote ?
Oui mais il y a longtemps… Je n ai pas revisite les îles depuis récemment… Je suis en Catalogne nord et sud…
Tu pourrais aussi ouvrir une discussion sur lanzarote dans la rubrique “Canaries” du forum routard… Tu auras peut être la chance d avoir des français qui habitent sur l île, quoique la plupart sont de passage comme touristes…
Ce n est pas difficile de vivre en Espagne et Canaries…
Administrativement c est vrai que c est un peu compliqué… Moi je suis “Non résidente”, c est à dire que je passe moins de 183 jours par an en Catalogne , au delà de 183 jours tu es résident fiscal en Espagne…
Après il y a des démarches à faire, NIE, padron, assurance voiture, assurance sociale espagnole etc… mais sur les îles ca me parait plus cool que sur la péninsule ibérique. .
Je ne connais pas la situation actuelle à Lanzarote…
Il semble qu il y a beaucoup de touristes mais peu de français installés à Lanzarote… Les français sont presque tous à Tenerife et à Gran Canaria…
il y a quelques français, non résidents ou résidents à Arrecife, la “capitale” de Lanzarote…
Il y en a aussi à Matagorda, Costa Teguise et Playa Blanca…
D’accord tout est réalisable bien sur, il y’a une phrase qui dit “ne rêve pas de ta vie, mais fait de ta vie un rêve” j’adore. Vous y faites quoi comme travail en Espagne si c’est pas indiscret ? Donc vous vivez une partie de l’année en Espagne et l’autre en ??
Je suis une partie en Catalogne nord, c est le 66 pyrenees orientales, et l autre partie en Catalogne sud, c est la Catalogne espagnole…
Je suis en partie catalane…
La je ne travaille plus… Mais je travaille beaucoup à m occuper des chats rachitiques en Catalogne et dans le 66 aussi… Et des chiens, et des ânes ça m est arrivé, les burros,…ca m occupe presque chaque jour…
C est une très jolie phrase : ne rêve pas de ta vie mais fait de ta vie un rêve… C est exactement ce qu il faut faire… Et garder ses yeux ravis comme pour la première fois que l on découvre quelque chose . L île de Lanzarote est assez magique… C est mineral, volcanique… Tout ce qui est mineral ça donne de la force, disent les espagnols.
Vous êtes breton vous êtes habitué à la mer à la pierre, c est normal que ça vous plaise…
Et la pluie ne va pas trop vous manquer ?
La pluie ne me manquera pas je vous rassure . C’est magique comme vous le dites. Le côté préservé j’adore ça dénature pas l’île. J’y ai vu que un grand bâtiment, un hôtel à Arrecife mais c’est tout. Les chats rachitiques je ne connais pas c’est quoi ?
Les chats rachitiques ce sont les dizaines de chats qui traînent partout en Catalogne. Des chats urbains… Pas trop d assos, pas trop de sous pour la stérilisation… . Je ne sais pas s il y en a à Lanzarote ?.. Pour la nature préservee à lanzarote c est l île qui est la mieux préservee… Mais les prix sont chers pour acheter…vous avez un site pour la location et l achat C est : “idealista”.
Vous mettez idealista lanzarote location, ou idealista lanzarote achat sur votre recherche Google. Et vous avez les offres…
Pour l achat j ai mis le filtre le prix le moins cher moins de 60.000€ et je n ai eu qu une offre à moins de 60.000€ un appart avec 1 chambre de 45m2 57.300€…c est très très cher ça fait 1273€ le m2…
Pour les locations j ai mis comme filtre maximum 400€ alors la aucune location à moins de 400€ par mois sur Idealista pour lanzarote…
J ai essayé a 600€ et la il me donne 9 locations d appartements meubles sur lanzarote entre 480€ et 600€ par mois
Idealista c est le site le plus sérieux et le plus connu pour la location, à l année.
Vous pouvez regarder pour avoir une idée des prix de locations des apparts à l année ou des maisons quand il y en a…
J’avais jeté un œil sur idealita d’ailleurs, il y’avait des locations à prix correct. J’en ai vu oui des chat rachitiques le soir à Lanzarote, il été 5 ou 6 en même temps, pas très loin l’un de l’autre c’était marrant.
Quand vous serez à lanzarote ça vous occupera de nourrir les chats …ils sont partout en espagne…il y a des restaurateurs qui leur donnent des restes de repas…c est mieux que rien…ou des poignées de croquettes par des particuliers …les espagnols ne sont pas riches mais sympas .je ne sais pas dans le sud de l Espagne ni aux canaries mais en Catalogne du nord au sud les gens laissent des écuelles dans les villages pour les chats …
Les chats chassent les rats avec les ordures parfois qui débordent ou au sol…
A la jonquera , un village de catalogne à la frontière , à l endroit où je nourris une dizaine de chats, il y a 1 mois il y avait un énorme sanglier qui mangeait les croquettes au milieu des chats qui le regardaient manger sans bouger. Le sanglier n a même pas bouge quand je me suis approchée ,occupé avec les croquettes…c est la famine pour tout le monde…
La jonquera j’y suis déjà passé il y’a longtemps quand je suis allé à lloret del mar. Vaut mieux faire attention parce que un sanglier si ça charge a mon avis ça fait des dégâts.
Oui… Les sangliers sont imposants mais ils sont présents un peu partout en Catalogne. Dans le 66 catalogne nord je nourris aussi des mouettes au milieu des chats qui viennent pour les croquettes et elles ont des becs imposants.
A lanzarote c est tellement sec que c est difficile pour les animaux, le manque d eau, de végétaux… Le point positif c est de ne pas avoir sur l île ce que l on doit supporter en Espagne : les élevages industrielles de cochons qui sentent à des kms à la ronde, des poules dont les excréments abîment toute la terre, des vaches, etc… À lanzarote vous n aurez rien de tout ça, tout est importe c est pour ça que l alimentaire est cher. Faire son potager C est intéressant s il y a un bout de jardin…
Mais il y a le problème depuis 2 mois des exploitations pétrolières pas loin des côtes des Canaries. Vous n êtes peut être pas au courant mais les journaux en ont parlé français, espagnols, marocains, algériens etc. . En ce moment ça crée des tensions entre le Maroc et les autorités canarias pour le partage des eaux…ces exploitations petrolieres detruisent la flore et faune marine, il y a des journaux français qui ont même titre il y a 15 jours : "la fin du tourisme aux Canaries ? "…il y a plusieurs exploitants pétroliers :
- La cie britannique pétrolière Oil & Gaz détentrice d une licence d exportation délivrée par le Maroc après avoir découvert mi avril la valeur récupérable sans risque de 1 milliard de barils dans le bassin d agadir à une centaine de kms des îles fuerteventura et lanzarote. Soit un gisement susceptible de générer plus de 100 milliards de dollars quasi l équivalent du PIB marocain
- la Cie italienne ENI 5e groupe pétrolier mondial qui a découvert près de tarfaya d autres gisements qui avivent les inquiétudes des canariens.
- l office marocain des hydrocarbures et des mines qui a annoncé la découverte de pétrole brut le long des côtes de tarfaya et d ifni situé à proximité des côtes des Canaries sans préciser la date ni le volume de pétrole trouve…
Le seul point positif, si on peut appeler ça positif, si cela doit faire “couler” le tourisme vous serez tranquille sur votre île… Mais c est triste pour les fonds marins et la pollution que ça va engendrer…
Entièrement d’accord pour les fonds marins, car le poisson qu’on mange dans nos assiettes après… Même sans parler de le manger, pour leurs bien être à eux…
@steven…comme tu dis…les exploitations marines pétrolières ça n arrange pas les fonds marins.
Je lis : pour les exploitations africaines ils font d abord des études sismiques suivies de forages… Les impacts sur l environnement peuvent être dus au deversement de pétrole ou de produit chimique, au bruit, aux vibrations, aux perturbations des fonds marins, au rejet et à la mauvaise gestion de toute sorte de déchets, à la pollution de l air…
Tu peux suivre l actualité sur l île de lanzarote avec
les journaux sur le net :
Diario de Lanzarote
(https://www.diariodelanzarote.com)
Kiosko.net lanzarote
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Je ne vais partir qu’une semaine à Lanzarote et j’ai envie de faire un hébergement vers le nord et un vers le sud. Quels coins me conseillez vous particulièrement pour poser “mes valises” ?
Merci beaucoup
Bonjour, je vous fais part un peu de mon séjour pour les coins vraiment jolies à visiter. Personnellement Puerto Del Carmen nous avons vraiment adoré avec ma compagne c’est assez vivant c’est très chouette. Ça se situe plus au Sud de l’île. Et pour un hébergement un peu plus au Nord je dirai Teguise avec son très grand marché un coin que j’ai adoré également. Mais pour tout vous dire Lanzarote est une île magnifique vraiment du Nord au Sud chaque coin vaut le détour.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message