Départ aux alentours du 23 septembre et retour mi-décembre.
Questions:
Pour les billets d’avions, avez vous une compagnie à conseiller ou déconseiller? des sites de réservations?
Pour les voyages internes j’ai opté pour le bus et le train hormis pour le voyage washington/miami en avion, est ce une bonne solution?
-Pensez-vous que les durées prévus soient correcte?
-Y a t-il des incontournables à faire qui ne sont pas prévu?
-Et est ce que les durées sont correctes dans les villes?
-Y a t-il une ville qui ne vaille pas le détour?
A New York j’ai vu le new york pass pour une durée de 7 jours pour 200$ et 40$ de plus pour le tour en bus, pensez-vous que ça soit ousutile sachant que c’est mon premier voyage à new york et aux usa en général. J’avais pensé faire le pass la semaine intermédiaire de mon passage à new york.
Enfin avez vous des bon conseils et des astuces pour mon voyages à recommandé ou des sites à visiter pour préparer mon voyage?
Pour mon logement j’ai pensé à faire mes réservations sur le site AIRBNB pour avoir des logements complets et ainsi pouvoir cuisiner (des trucs rapide car les légumes sont cher aux usa), connaissez-vous ce site? Savez-vous combien coûte la nourriture aux USA en général?
Voilà j’espère avoir posé dans la bonne section, je suis nouveau sur le site.
Je n’ai pas d’autres question pour le moment mais ça ne saurait tardé, ça fait travailler les méninges un voyage comme ça ^^.
Par avance merci pour votre aide future.
hiacinthe2
Bonjour,
C’est rare de rester aussi longtemps dans chaque ville.
Concernant la compagnie aérienne, je suis allée à New-York en prenant un vol Air France.
On peut relier Montréal, New-York, Philadelphie, Washington DC en car Greyhound.
Boston pourrait vous intéresser également.
Pour le logement, vous pouvez aller en Auberge de Jeunesse, ce ne sera pas cher et je pense que vous pourrez cuisiner.
Il y a longtemps que je ne suis pas allée à New-York, je ne sais pas si les légumes sont plus chers qu’en France. En tout cas, prévoyez des vêtements chauds, ma fille y a fait un court séjour en novembre dernier et il commençait à neiger.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme3
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui j’avais pense a Boston aussi mais n’ayant rien trouver de particulièrement attrayant dans cette ville je l’ai remplacer par Philadelphie, qu’en pensez vous?
Pour le logement, mon choix c’est tourne vers des appartement car nous sommes 2 a partir et donc du coup ça divise car souvent il n’y a pas de supplément a payer pour la seconde personne et aussi le fait de pouvoir laisser les bagages toute la durée du séjour sans risque de vol et sans être obliger de les transporter toute la journée.
Voila j’attends de nouveau commentaires pour m’aider a préparer ce long voyage :))
A bientot
mayannick4
Bien que je me demande ce que l’on peut faire pour s’occuper autant de temps dans ce villes, je vais ajouter quelques éléments
Pour le bus il faut se pencher sur le site de megabus
Si on s’y prend au moment de l’ouverture des réservations, on peut avoir des billets entre 1 et 5$ par voyage!!
Selon ses moyens airbnb propose deux sortes de logements, la chambre dans l’appartement du propriétaire qui donne accès à la cuisine (possibilité de sdb individuelle ou partagée), c’est le moins cher
Sinon le logement indépendant, plus cher
Il faut bien regarder les commentaires et les conditions d’annulation qui ont plusieurs niveaux
Je ne comprends pas la remarque sur le prix des légumes qui sont chers aux USA, je trouve qu’ils sont équivalents ou même moins chers.
Le cout de la nourriture? Pour moi à peu près équivalent à la France si on oublie tout ce qui est laitages et fromages qui sont hors de prix
Anonyme5
Tout d’abord on reste autant de temps dans chaque ville car il s’agit avant tout d’un séjour linguistique pour apprendre l’anglais, et suite avoir le temps de visiter sans trop se presser et faire plus que les sites touristique.
Merci pour le l’info pour megabus
Ok, on va bien faire attention pour les conditions d’annulation sur airbnb.
Mais c’est pour ça que je calibre tout le voyage pour éviter les annulations.
Ma remarque concernant le prix des légumes vient du fait que l’ont m’a dit que la nourriture “saine” coûtait cher, et vu que l’on prend casiment que des logements complet, on voulait faire des courses pour limiter le budget.
D’où la remarque sur le prix de la nourriture…
Avez vous déjà réserve sur airbnb?
Cordialement
Rémy
mayannick6
L’impossibilité de se nourrir sainement aux USA est un mythe qui a la vie dure!!!
Oui depuis que airbnb existe je réserve des logements chez eux, je ne connais que les “logements entiers”
Anonyme7
Ok merci pour ces informations.
J’ai des questions complémentaires concernant airbnb
J’ai vu qu’il y avait des prises de caution, comment ça se passe? On les verse à airbnb ou directement au propriétaire du logement?
Concernant les frais airbnb, y a t-il un moyens de les réduire car j’en ai pour plus de 300euros au total du au nombre varie de logement et de la durée.
mayannick8
Jamais eu de caution dans les logements que j’ai loué donc je ne sais pas répondre
Les “frais aibnb” font partie de la location!!! parfois les voyageurs ne regardent que les prix annoncés et croient faire une excellente affaire, ils oublient d’ajouter ces frais et les frais de ménage qui sont souvent imposés par le loueur
On ne connait le "vrai " prix de la location qu’en simulant une réservation
D’accord il y a des frais mais ceux si sont le prix à payer pour éviter toute arnaque et ça ça n’a pas de prix!!!
Anonyme9
Oui c’est vrai que la tranquillité d’esprit, surtout pour un tel voyage n’a pas de prix.
Sur airbnb il y aucun problème si j’ai bien compris, les logements sont toujours conformes aux descriptions ect…
Y a t-il des conseils que vous pourriez fournir pour l’organisation ou une fois sur place? Des trucs à faire ou ne pas faire? des points auxquels on ne pense pas forcement. ect…
Merci
hiacinthe10
Bonjour,
Lisez et emportez votre contrat d’assurance maladie - rapatriement. Les frais médicaux sont très élevés aux USA, il faut que vous ayez une assurance. Cela peut être celle qui est liée à votre carte bancaire, par exemple.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme11
Oui j’y avais pensé au frais médicaux, avec la carte visa premier il me semble que tout est pris en charge non?
D’ailleurs je pensais prendre des médicaments en prévention de certaines maladie, style du sirop pour la toux, des cachets contre la douleur, style nurofen, doliprane, du smecta par exemple, Y a t-il des contre indication au niveau de la douane par exemple.
Merci
mayannick12
Ta carte de donne une couverture, mais c’est le moment de relire le contrat en entier
Les assurances cartes ne te couvriront pas pour des petits bobos du genre une visite chez un généraliste. Mais, rien que ça ça coute entre 150 et 200 $ donc tu as intérêt à emporter ta petite pharmacie. Avant qu’il y en ait un qui vienne te dire que l’on trouve ces médocs sur place, je te dis de suite qu’ils sont beaucoup plus chère qu’ici, donc emporte. Tu mets tout ça dans la valise de soute sauf si tu risques d’en avoir besoin en cabine, et il n’y a aucune interdiction sur ses médicaments personnels quels qu’ils soient
hiacinthe13
Concernant les frais médicaux, l’assurance liée à la carte bancaire Visa 1er assure un remboursement si on téléphone au préalable au numéro indiqué sur le contrat (ne pas aller chez n’importe quel médecin, demandez un accord préalable)
article 10 du contrat : remboursement à titre complémentaire des frais médicaux :
“Premier Assistance rembourse jusqu’à concurrence de 155.000 € par bénéficiaire et par événement le montant des frais médicaux engagés qui n’auraient pas été pris en charge par l’organisme d’assurance maladie et par tout autre organisme de prévoyance ou organisme mutualiste auquel le bénéficiaire cotise”.
… déduction faite d’une franchise de 50 €"
Nature des frais ouvrant droit à remboursement complémentaire :
honoraires médicaux > donc sont incluses les visites chez un médecin
frais de médicaments prescrits par un médecin
frais d’ambulance prescrite par un médecin …
frais d’hospitalisation selon les conditions prévues …
Lisez le contrat et téléphonez au besoin pour demander des explications.