Voyages de 3jours a Rome

Forum Rome

Bonjour , ce samedi nous partons 3jours a Rome;
Nous sommes a l’hotel starhotel metropole pres de la gare du termini et nous voulons bien sûr visiter tout les endroits les plus importants .
Le forum , colisee , pantheon , palatin , le vatican, fontaine de trevi , piazza novona, chapelle sixtine, place st pierre .
Mais nous ne savons pas trop pas ou commencer et dans quel ordre les faire … avez vous une idée de parcours ? ou des autres endroits a nous proposer?

Y a t il a Rome des piscines ou endroits ou l’on peut se rafraichir en cas de très fortes chaleurs? Ou la mer tout près? Merci d’avance

Bonsoir, faut pas confondre forum et agence de voyage ;)Dommage de ne pas s’y prendre un peu plus tôt.
Avez vous un guide de Rome ? Vous allez faire les grands classiques, nul doute que votre guide propose un itinéraire sur 3 jours.
La mer serait à ostia. Les musées du Vatican sont ouverts et gratuits le dernier dimanche d’un mois de 9h à 14h, dernière entrer 12h30.
Attention beaucoup de monde à prévoir. … prévoir d’y être très tôt ou de visiter un autre jour.
Le lundi sont fermés quasiment tous les musées sauf colisée, musées du Vatican et thermes de caracalla de 9h à 14h.
Je vous conseille de lire la première page du forum ce soir vous y trouverez des informations à jour et peut être quelques idées
Il y a notamment un poste sur un planning de 3 jours.
Il y a des fontaines ds rome prévoir les bouteilles d’eau. Si fortes chaleur, programmez plutôt les sites en plein air le matin et les musées au frais l’après midi.

Merci pour les infos . Oui on a un guide mais ce sue je ne sais pas c est combien de temps dure les visites c est pour cela que je demandais plus d infos

les circuits proposés par votre guide devraient vous donner une idée des temps de visite.Pour les musées du vatican, 3h mini, on peut y passer le double. La chapelle sixtine se situe à la toute fin du musée.
colisée 1h/1h30
forum/palatin: 2/3h
en gros pour colisée/forum/palatin certains y consacrent une grosse demi journée, d’autres la journée entière.
les places, fontaines, panthéon, vous les ferez en marchant entre deux visites ou en soirée.

Ok merci bcp de vos réponses :relaxed:

les deux sites où la queue est parfois énorme sont colisée et vatican.Pour le colisée, soit vous y allez à l’ouverture avec en prime une visite avec peu de monde, soit vous y allez après avoir pris votre billet au palatin ou forum où la queue est généralement moins longue.
Pour les musées du Vatican, inutile d’y aller à l’ouverture sans réservation (hors dimanche). Soit vous réservez sur le site officiel pour 4 euros de plus, soit allez y plutôt en début d’après midi la queue devrait être moins longue voire inexistante.
Enfin, je vous conseille place saint pierre de visiter la basilique et une fois dedans de monter à la coupole pour une superbe vue. 5 euros tout à pied tout à fait faisable pour qqun en condition physique normale. Une belle image de Rome!

Sujets suggérés

Services voyage