Bonjours à tous,Nous avons comme projet de partir au Maroc pour un voyage en sac à dos!
Ne connaissant rien au Maroc j’aimerais savoir ce qu’il ne faut pas louper avec des idée d’itinéraire ! J’avais dans l’idée de partir à la rencontre des marocains dans les montagnes bref tte vos suggestion seront les bienvenu et surtout de bonne adresses chez l’habitants.
Merci d’avance.
Ha oui j’oubliais qu’elle période est l’idéale ?
vous devriez en premier lieu choisir votre destination : les montagnes du rif ou l’atlas
ensuite pour une semaine cela fait court donc ne pas trop se disperser si vous voulez “rencontrer” des gens.
les “bonnes adresses chez l’habitant” : rares. on rencontre généralement les gens dans les transports, dans les marchés; lors de randonnées à pied dans les vallées, les palmerais (Atlas).
beaucoup de petits hebergements pas chers et sympa, ou vous rencontrerez aussi des gens. mais “chez l’habitant” n’est pas un concept simple au maroc (ni partout d’ailleurs) hors d’un minimum de projet d’accueil de la part de ceux-ci.
beaucoup de touristes postent des messages avec des “hébergements chez l’habitant”, quand vous allez sur l’adresse indiquée, il s’agit le plus souvent d’auberges.
atlas : pour une semaine, et pour des rencontre, je me “poserais” dans une(deux maxi) petite ville de l’atlas et je rayonnerais autour en profitant un max de ce qui se visite et se vit localement. (au depart de marrakech ou de fes)
.
dans le rif aller sur chefchaouen, ensuite vous trouvez, tout autour, des villages superbes avec des auberges-gites et de belles randonnées et forcément des contacts.(avion pour depart de tanger)
voyager (transports) “local” vous ne serez pas deçus. c’est très sympa.
bonne prépa
Hello !
Un bon choix le Maroc pour une virée sac à dos, plein de choses à voir sans forcément trop de km à faire
pour la période de l’année la plus propice, je vous met un lien qui détaille où et quand partir en fonction du climat (ça varie beaucoup en fonction du nord, du sud, et du désert)
pour votre itinéraire, il va falloir faire des choix car il y a beaucoup de choses à voir !
J’ai recensé les principaux points d’intérêt du maroc, ce qui vous permettra de dégrossir. Ensuite, c’est parfois utile de mettre des images sur des noms de lieux, vous pouvez aller voir ces quelques photos du maroc pour confirmer votre itinéraire
on en reparle ensuite pour affiner
@+
Joelaindien
Je ne sais pas si cela vous interesse mais j’ai trouvé ce site internet très bien (conseillé par des gens dans un forum) : www.marocchezlhabitant.com
Je leur ai écrit et ils m’ont répondu très vite !
très cher pour ce que c’est : peu de retour d’argent aux habitants en question.
une fausse association “a but non lucratif” … rions un peu … (je la connais, je suis partie une fois avec eux… avant de savoir)
mieux vaut aller dans des auberges tenues par des marocains, au moins l’argent n’atterit pas sur un compte en banque de français lyonnais. (ou chez des français vivant au maroc, rien n’interdit), mais là … c’est de l’arnaque
je crois que la formulation ci-dessus n’est pas bien claire.
je pense que :
“mieux vaut aller dans des hebergements tenus par des marocians ou des français vivant au Maroc”