Je prévois de partir un peu last minute au Nicaragua en août pour environ 3 semaines.
Peut-on espérer voyager seule sans aucune difficulté et en toute sécurité ? j’ai l’habitude de voyager à l’étranger, et parfois seule.
Je prévois d’utiliser les transports en communs (bus) pour me déplacer et de dormir plutôt en auberges/pensions.
Peut-on espérer se baigner en août malgré la saison des pluies ?
Je suis preneuse de tout conseil.
Muchas gracias pour le temps que vous consacrerez à me répondre !
A.
Anonyme2
Et puid, comment s’est passé ton voyage? Des conseilles pour quelqu’un qui veut faire pomal semblable à ça? (près de 3 semaines, auberges jeunesses/chez l’habitant, se déplacer en transport en commun, plein air…)
Merci d’avance!
a_girl_across_the_world3
Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu avant…Mon voyage au Nicaragua s’est très bien passé : je suis restée 18 jours, arrivée à Managua > Las Penitas, Leon et le Cerro Negro, Laguna de Apoyo/Masaya, Granada, Ometepe, San Juan del Sur et El Gigante.
J’ai pu voyager facilement avec les bus et minibus.
J’ai beaucoup aimé Las Penitas (entre l’océan et la mangrove) vraiment sympa pour se reposer, et l’ambiance de San Juan del Sur
Monter au Cerro Negro et descendre en planche sur le sable volcanique est une expérience assez chouette !
Granada est la jolie ville bien entretenue à voir (animée avec pas mal de restos et hôtels, c’est l’endroit touristique…). On peut faire une excursion pour aller au Volcan Mombacho, et faire une balade en lancha au milieu des Isletas (pas mal d’oiseaux et singes)
En plein mois d’août j’ai eu un peu de pluie, c’est surtout à Ometepe que cela a été un peu gênant et à Laguna de Apoyo. Pas vraiment de plage agréable à Ometepe, mais j’ai fait le tour de l’île en scooter, c’est sympathique. La campagne.
A San Juan del Sur il faut bien sûr profiter des plages et s’initier au surf (attention en général il faut payer des navettes pour accéder aux plages depuis la ville). Et faire la balade en montant voir le Christ, jolie vue sur la baie.
A disposition pour des infos plus précises.Bonne préparation de voyage,
Astrid
posepose4
Bonsoir,
Pour le change des monnaies ?comment cela se passe!
Merci des réponses
Cordialement
Jean Pierre
a_girl_across_the_world5
Bonsoir Jean-Pierre
De mémoire j’étais partie avec des dollars US. Et je changeais dans les bureaux locaux (faible commission il me semble).
Dans certains endroits comme les auberges on peut payer en dollars.