bonjour à tous, je voudrai savoir si quelqu’un parmis les utilisateur de porteur fiat multijet 130, a déjà eu le problème suivant:le voyant ayant un rapport avec le système d’injection" reste allumé" d’aprés le carnet d’entretien il devrait s’éteindre tout de suite aprés la mise en route.merci de me répondre avant d’aller au garage Javelot
Bonjour
Je n’ai pas de Fiat, mais un Renault. Cela dit, ce type de voyant indique une panne d’injection car ces voyants sont normalisés et gérés par le calculateur de bord.
Une recherche sur internet en mettant EOBD vous en dira plus.
Alain
bonjour
j’ai eu cette alarme après un plein chez inter, mon véhicule ramait et avait perdu sa puissance !
la consommation a augmentée de deux litres(cc intégral) au tableau de l’ordi de bord.
j’ai continué ma route sans pousser le véhicule et refait un bon complément dans une autre station . le témoin a disparu à la mise en route .
mystére de l’électronique ou carburant de mauvaise qualité
en effet , pris de cours pour ravitailler une autre fois , je me rends de nouveau dans une station inter… pas d’alarme mais la conso repart de plus belle une fois de plus.
je pense qu’il faut éviter cette marque de station
je n’ai pas de probléme avec les autres enseignes
ps:autre probléme avec le régulateur de vitesse
une fois pour doubler , j’ai surpassais avec l’accélérateur la vitesse programmé!cette opération est prévue dans le manuel !
j’ai peut-être était trop longtemps dans cette action, car je n’ai pu remettre ensuite la fonction en marche normale !
mais , aprés arrêt complet du moteur , tout s’est remis dans l’ordre.
bonne route
Bonjour Javelot, j’ai eu le même incident sur mon Fiat 130, le temps de faire 20 kms qui me séparent du garage, le voyant était éteint… Le camping car n’avait pas roulé depuis plusieurs semaines.
Le phénomène ne s’est pas reproduit depuis. Cordialement.
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Bonjour a tous
javelot l allumage voyant moteur peut avoir de multiples raisons ,pour mon ducato c’etait la vanne papillon d entrée d’air qui était bloquée et encore le voyant ne s’allumait pas a chaque fois
bonne route a tous
Bonjour,
J’ai acheté un camping car d’occasion, un fiat ducato multijet 2.3 de 2007 40000 kms.
Dés mon premier voyage, perte de puissance de temps à autre et la lampe témoin du bloc moteur s’est allumée avec comme message " Faire vérifier le moteur". L’ancien propriétaire m’avait caché cette panne!!!
Depuis lors,le garage Fiat a remplacé la vanne EGR , et dernièrement deux fois le capteur papillon pensant que la première pièce était défectueuse. Et toujours le même problème, rien à changé!!
Maintenant le garage Fiat, propose de bloquer le véhicule et d’envoyer les codes donnés par l’ordinateur à l’usine Fiat à Milan.
Qu’en pensez-vous? Pouvez-vous m’aider à trouver la panne? Avez-vous déjà eu ce genre de panne?
Merci pour votre aide
bonjours apres de nombreux frais sur mon cc ducato 2008 suite a 2 voyant defaut moteur et voyant anti patinage qui s allumaient passage chez peugeot changement debit metre d air tout va bien pendant 2 mois les 2 voyant se rallumes retour chez peugeot la il me disent d alle chez fiat la 300 euro chez fiat changement boitier abs et encore debitmetre d air 2200 euro de reparation pendant 1 mois tres bien et la les 2 voyants ce rallumes retour chez fiat pour 1 fusible 1 semaine plus tard ma batterie lache d un seul coup apres recharge ca marche 1 mois plus tard ma batterie est hs ma batterie avait 2 ans je pense que tout mes problemes viennent de ma batterie
Bonjour a tous
J’ai eu le même problème après avoir redemarré mon camping car au bout de 2 mois et demi Comme il etait garé en france voisine du fait du blocage des fontières, J’ai eu la batterie véhicule complètement a plat et les informations de réglage mémorisés dans la mémoire n’ont pas tenus le coup…Après une bonne charge d’une semaine, celui ci a demarré du premier coup en indiquant qu’il fallait controler le moteur. Le message est partie après quelqu’instants.
J’ai pris rendez vous chez Fiat pour un controle et un réglage par l’ordinateur de bord de la consommation.
Si le véhicule reste très longtemps statique suivant la qualité du diesel, celui ci se dissocie et fausse les eglages.
Bonjour. Je viens d’avoir ce problème sur mon Autostar axea 99lp de 2012. 45000kms
c’est la vanne EGR qui est encrassée
Bien faire chauffer le moteur puis a chaud et sur place monter dans les tours à 4200 tours pendant quelques minutes. Le voyant s’eteind de lui même !
En espérant avoir résolu votre problème
Cordialement. Ponpin59
j’ai eu ça aussi ce matin et comme vous après plus ou moins 20 klm fini ,il a disparu