Bonsoir à tous, nous avons réservé il y a 1 mois notre séjour pour cet été , du 10 au 24 aout 2015, à Side , mais vu les problèmes d’attentas, vu ce que l on voit dans les médias ou lisons dans les journaux nous font peur.Dois je annuler et modifier ma destination? Merci à vous de m’apporter votre avis ou vos infos à ce sujet.
Je vous remercie
Valérie
Vu la situation actuelle dois je annuler mes vacances en Turquie prévues en aout 2015 à Side
Forum Turquie
Bonjour
Je signale que les attentas, c’est à Paris et non à Side qu’ils ont eu lieu.
Et le métro à Paris, tu n’as pas peur ?
Bonjour,
oui il y en a eu à Paris c’est sur et aussi à Istanbul.Il faut dire qu’au niveau des médias ils font fort !!!
Ce qui fait également peur est de n’être pas loin de la Syrie.
Merci
Il y a plus de 600km entre les deux ! Et Side est une petite ville balnéaire touristique: pas de danger évident !
faites plutot attention aux milliers de légionnaires et leur retour sur le continent …médias ont toujours dit ce qu’ils ont voulu voir pour vendre leurs papiers …
Bonsoir, merci pour votre réponse.Cet été ca été notre premier séjour en Turquie et nous avons adoré ce pays, nous sommes allés coté Side.Les gens sont très sympathiques que ce soit à l hotel , en ville… Nous sommes tombés amoureux de ce pays, de cette mer si chaude super agréable! ce sont surtout les enfts qui en voyant les medias ont peurs!
Va où tu veux et meurs où tu dois
Aussi pour fuir la grisaille de notre France-au sens propre comme au figuré- nous partons pour un bon moment dans le sud de la Turquie en cette fin de semaine!
Si depuis 25 ans ,nous nous étions laissés influencer par les mauvaises NEWS de ce pays , on serait dans l’ignorance la plus complète de ses merveilles et de sa Culture…
Nous n’avons jamais regretté…
“Les enfants ont peur en voyant les médias”…pour l’instant c’est la France qui doit se remettre de son choc!!!
Il n’y a pas eu d’images de violence en TURQUIE aux infos ???
La Syrie est à 600/700 kms de SIDE
SIDE est la petite station balnéaire tranquille,partez rassurée
Vu les nombreuses manifestations pro kouachi et le risque d’enlèvement dans ces parties du monde… je ne m’y risquerais pas… et j’aurais peur des réactions des gens en apprenant notre nationalité sur place… c’est peut être con, mais j’ai pas trop envie de crever pendant mes vacances… Y a d’autres pays en Europe tout aussi beau et interessant ou on peut aller sans avoir la peur au ventre dene pas revenir…
Salut Corquen
J’aime bien votre message retour , après vos appréhensions de départ.
Je considère le peuple turc comme un des plus sympas de la planète… et le pays est magnifique. Nous voyageons solo, moto, auto, fourgon, vélo, et à pied (Lycian Way par ex)
Quand au risque face aux menaces terroristes… pour l’instant l’Europe semble bcp plus dangereuse … que la Turquie par exemple. L’actualité est là , hélas, pour nous le rappeler… et c’est entre autres, un des objectifs de ces assassins : médiatiser.
Réflexion personnelle: un attentat en Europe sera , il me semble, encore une fois hélas, plus mediatisé et donc porteur en Europe qu’en Turquie… ceci je ne suis en rien expert en géopolitique…
Gilles
De toute manière , ces individus ne vont pas envoyer un bristol pour prévenir de la prochaine cible.Alors on ne bouge plus…???
plus de trains…bus…avions
On ne va plus au supermarché …!!!
C’est bien sûr l’Europe qui semble plus visée!
Quelle destination choisir pour les vacances et nos déplacements??
Bonjour
Je ne comprends pas ce post, il y a eu quelques centaines d’énergumènes pour dénoncer à Istanbul la première page de Charlie alors qu’il y en a eu des dizaines de milliers pour cier je suis Hrant, je suis Arménien.
Le risque d’enlèvement? maili91 confond Turquie et Mexique, c’est là qu’il y a des enlèvements.
Je comprends qu’on ait pas envie d’aller en Turquie, je comprends même qu’on ait peur, mais je ne comprends pas qu’on fasse circuler des rumeurs eronées.
Et dire que Maili91 n’a pas eu peur de se marier au Mexique, ni de s’y faire tatouer !
Bonjour
Ah ouais… il est allé au Mexique ? Merveilleux pays , pays sûr, mais pas n’importe où!! … La foule bêlante se masse dans la péninsule du Yucatan . Lui qui se dit à la recherche de pays sûrs, alors, au Mexique , je lui conseille Cuidad Juàrez, Chihuahaua , le Guerrero, et bien d’autres … il appréciera d’autant la Turquie…
Gilles
de lire l’historique des posts de certaines personnes.
Elle déteste aussi les Corses, et s’est fait vertement ramasser après avoir déterré une discussion vieille de 5 ans… Ca m’a aussi fait rire, car j’allais lui répondre qu’elle devait aussi rayer la Corse de sa liste de peur de voir son hôtel piégé par une bombe…
Bonsoir
Ah … c’est une dame … j’aurais juré qu’il s’agissait de propos mâaâles …
Bonne nuit sous la couette … ça caille … …
Gilles
je rentre de 3 sem du 5 au 25 janvier 2015 et peux vous assurer que je n’ai jamais senti la moindre tension. Il pense qu’il ne faut pas tenter le diable dans certains coins reculés et la nuit mais e jour et sur la côte, je ne pense pas.
Inscrivez-vous sur le site ARIANE
Bonjour,
J habite a Ankara, qui a ete durement frappee recemment par des attentats, comme bien d autres capitales dans le monde.
Malgre cela, je voyage dans les sites turistiques de la cote turque sans aucune apprehension.
La police turque est tres vigilante et a mon avis il y a peu de risques d attentats dans les sites touristiques car il y a peu voire pas d islamisme terroriste en Turquie, a la difference d autres pays. Quand aux kurdes, ils ne visent jamais les civils.
Les Turcs sont desoles de la mauvaise image de leur pays vehiculee par les medias etrangers et ont bien besoin que ceux qui les connaissent et les aiment les soutiennent en continuant a venir profiter de leurs plages sublimes, de leurs sites antiques passionnants et de leur art de vivre bien doux !
J ajoute que les enfants y sont plus que choyes, les votres vont vite oublier leurs craintes : )
Bonne vacances !
Bonjour,
La situation ne s’est pas franchement détendue depuis ce dernier post… Nous avons un séjour d’une semaine prévu à Istanbul début août. Les attentats de juin ne nous avaient pas découragé mais les récents évènements commencent à nous faire douter.
A priori l’ambassade conseille toujours de ne pas sortir, d’éviter les lieux touristiques, bref les vacances idéales…
On a quand même très envie de partir mais on ne sait plus trop quoi en penser, la situation semble s’améliorer mais c’est quand même un drôle de contexte. Qu’en pensez-vous ?
Bonjour Sébastien,
Si je suis venue ici, c’est bien que je me pose les mêmes questions que vous… nous devrions partir dans 15 jours à Belek… mais après les événements de ce WE, nous sommes très angoissés, donc je cherche des réponses un peu partout… ce n’est pas forcément bien d’ailleurs…
Le Quai d’Orsay ne déconseille pas le pays, hormis Ankara, Istanbul et la frontière avec la Syrie… donc Istanbul est bien en vigilance renforcée… partez-vous avec des enfants ?
C’est difficile de faire le bon choix… entre oser partir et perdre la somme du voyage…
L’agence de voyage ce matin m’a dit qu’ils n’enverraient pas de touristes si le danger était important… les avez-vous contactés ? Avez vous appelé l’ambassade de France à Istanbul ?
ça a l’air pourtant de se calmer, espérons que cela dure un petit peu…
Bonjour,
Après renseignements pris, hier et aujourd’hui, auprès de diverses
personnes -amis et relations- à ISTANBUL, je vous communique
l’élément majeur qui ressort de nos discussions :
" le calme est revenu à Istanbul."
Difficile de prévoir l’avenir là bas comme en France et partout ailleurs…eviter les rassemblements et mouvements de foule
Néanmoins je vous souhaite d’excellentes vacances
Cordialement.
Bonjour
Vivant en Turquie (à Istanbul) depuis 6 ans, j’étais il y a peu de temps encore dans la région d’Antalya. Là-bas, la situation politique actuelle n’a pas impacté la vie de tous les jours et encore moins celle des touristes donc je pense que vous pouvez y aller et apprécier vos vacances sans trop d’angoisses.
Pour Istanbul, ayant quitté la ville (pour des vacances prévues à l’avance…) quelques jours après la tentative de coup d’état, les consignes officielles que nous avons reçues sont effectivement de rester éloignés des rassemblements, d’éviter les lieux trop touristiques et de rester discrets. Le point positif si vous y allez c’est que vous ne ferez pas la queue pour entrer dans les musées…
Bon séjour et bonne découverte de la Turquie à ceux qui y passeront des vacances cette année ou plus tard
Merci pour vos retours !
Bonjour,
Nous rendant à Antalya dans moins d’une semaine, je viens de lire vos messages, ce qui nous confortent dans l’idée que tout va bien se passer là-bas.
Si vous avez des retours sur place, n’hésitez-pas !
Encore merci.