Wadi Rum avec Atallah Alzlabiah

Forum Jordanie

Superbe séjour dans le désert avec Rashid (guide) et Ali (chauffeur/cuisinier). Nous avons passé 2 jours et 2 nuits d’exception dans le Wadi Rum. Cela restera un moment gravé à vie.

Nous avons pris contact avec Attalah sur WhatsApp (numéro dans certains commentaires de ce thread).

What a experience in the Wadi Rum with Atallah.
Un voyage laisse toujours des souvenirs inoubliables mais celle ci a donné des émotions en plus de la normale. ça a été une expérience riche du début à la fin. Il n’y avait même pas le temps d’y penser à d’autres choses car j’ai été immergé pour deux jours dans l’immensité du désert, des couleurs qui changeait pendant toute la journée, d’un ciel étoilé, des amis fantastique et une guide bédouin Atallah qui nous a raconté ses expérience de vie dans le désert. je n’hésiterai pas à la refaire si j’aurai l’occasion.

Alessandro

Je confirme tous ça!! Quelle expérience et quelle aventure!

J’ai passer un super séjour dans le désert avec ma famille et notre guide Metab, un cousin d’Atallah.
Les paysages du Wadi Rum sont incroyables, Metab nous a fait découvrir de super endroit, on a pu marcher dans des canyons et regarder un incroyable couché de soleil. J’ai passé une magnifique nuit étoilée, c’était très confortable et chaud avec des matelas et des couettes. Rien à dire, si vous souhaitez passer une bon séjour dans le désert du Wadi Rum, contacter directement Atallah.
Metab est un guide très sympa, un bon cuisinier et un bon chanteur :slight_smile: Rose

Décembre 2021, je décide de retourner dans le désert du Wadi Rum, pour la 3ème fois, en 3ans, toujours en sollicitant les services d’Atallah.
Dès la 1ère fois, ce lieu a agi tel un aimant. Ses paysages sont splendides et me coupent le souffle à chaque fois. Aller à la rencontre d’authentiques bedouins a énormément contribué a cette expérience, j’en suis convaincue !
Ainsi, selon moi, la meilleure façon de visiter le désert est donc en étant au plus proche de la culture traditionnelle bedouine. Je vous déconseille donc les camps dits “bedouins” que vous trouverez sur Booking, non-authentiques, qui dénaturent cet endroit, et qui vous ne permettront pas ou peu d’explorer comme vous le souhaitez.Mon conseil, faire confiance à l’entreprise d’Atallah et ses frères : Wadi Rum Jordan Guide. Ils sont nés dans le désert, leur famille y vit toujours et partager leur culture et mode de vie les animent ! Outre leur attachement à ce lieu, l’organisation est impeccable et on peut leur faire confiance!
Les conditions : vous dormirez à la belle etoile sous de beaux cieux étoilés, dans des lieux différents chaque soir, vous goûterez leur cuisine traditionnelle, simple mais savoureuse, vous explorerez selon le mode qui vous convient le mieux, vous vous rechaufferez près du feu de camp, et vous rirez, beaucoup ! Le confort est assez rudimentaire mais équipez-vous chaudement si la saison le necessite et tout ira bien !

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi dans cet endroit!

Bon voyage!

Bonjour
J envisageun petit séjour dans le desert, deux jours une nuit.
Votre guide parlait il francais. Je parle très mal l anglais et j aimerai pouvoir partager cette expérience au mieux.
Merci pour votre aide.

Nous avons passé trois jours et trois nuits dans le wadi ram avec nos guides Eid et Rachid et vécu une expérience inoubliable (l’une des meilleures de notre vie). Nous avons adoré découvrir la culture beduine et partager leur quotidien. Les paysages étaient incroyables et Eid et Rachid les meilleurs guides possibles! Ils se sont adaptés à nos envies, nous ont fait danser, chanter et beaucoup rire. Les échanges culturels était très enrichissants. On a aussi super bien mangé! Merci pour votre gentillesse, votre générosité et vos beduin jokes !

bonjour je me permets de répondre a ce commentaire ! pourquoi vérifier les commentaires si la prestation est extraordinaire ! je ne mets pas du tout en doute son travail. ayant beaucoup voyager et même en jordanie, je sais que c’est un pays très chaleureux et très accueillant ! mais s’il n’a rien a se repprocher, pourquoi vérifier ! quand on a rien a se repprocher, on n’est pas obligé de ragerder derrière tout le temps quand on marche ! enfin… c’est mon point de vu

il y a une énoirme pub pour des prestations mais à aucun moment, je ne vois de tarifs ??? tout était gratuit ou quoi ??? quelqu’un pourrait dire combien il a payé ?

Bonjour,
Nous avons passé 3 jours et 3 nuits avec Atallah. Nous sommes satisfaits de ses prestations.
Vous allez sur son site vous lui dites ce que vous recherchez et il vous fera une proposition que vous n’êtes pas obligés d’accepter. (nous avions demandé des propositions à plusieurs guides et après nous avons comparé et fait notre choix).
Un prix tout seul ne veut pas dire grand chose.
Nous sommes restés 3 semaines en Novembre/Décembre 2021 en Jordanie, mon blog ici n’est pas encore à jour sur le Wadi Rum mais je reste à disposition si besoin est pour tout renseignement.
Bonne journée
Michèle

Merci pour votre message, mais ça n’a pas répondu à mon message ! je sais très bien qu’il va me faire une proposition que je ne suis pas obligé d’accepter et encore heureux ! mais encore une fois, ça ne parle pas tarif et je trouve ça dommage ! car arrêtez de vous voiler la face, ce qui intéresse les gens, c’est le tarif ! quand tu prépare tes vacances, tu essaies de te faire un budget, mais dans ce forum, tu n’en as pas la possibilité car à par de la pub pour un prestataire, tu n’as aucune info !

Bonjour,Il est beaucoup plus judicieux d’avoir un tarif chez les guides ou tours qui correspondent à ce que tu souhaites plutôt que d’avoir des fourchettes de prix sur un forum pour ce genre de prestations souvent du spécifique.Ton budget risque d’être faussé et les réponses ne seront pas plus rapides que les prestataires.Oui, beaucoup de tours, guides et des influenceurs prennent des prête-noms pour faire de la pub. Il faut faire le tri.Tu n’es sur le forum que depuis le 15 février, il ne faut pas juger trop hâtivement.En ce qui me concerne je ne fais aucune pub, juste je recommande des prestataires qui m’ont satisfaits.Bonne soiréeMichèle

Merci pour ta réponse, oui je suis connecté que depuis peu mais je consulte le site depuis des années ! Le problème n’est pas le fait d’être biaisé sur les tarifs, mais je peux dire qu’en tant que franco marocain, j’ai payé l’entrée de petra au tarif local soit 1€ a l’époque, aujourd’hui je sais que c’est 10€! Mais là il n’y a vraiment aucun tarif et je trouve ça dommage ! Après c’est mon point de vue !

WAAAW qu’elle expérience magique :star_struck: ! Parties 2 jours, 3 nuits dans le désert on a l’impression de s’être déconnecté du monde pendant bien plus longtemps de d’être retourné au sources de la vie et des petits bonheurs. Attalah et son équipe sont géniaux ! On était avec Ibrahim, cuisinier hiers pair et Rachid notre guide pour les balades dans cet immense désert! Le soir c’est repas et thé autour du feu avec des blagues et des échanges avec les locaux qu’on oubliera jamais ! La journée c’est balade, foot, on s’est même arrêter chez un bédouin pour admirer toutes ses bêtes et la passion avec laquelle il s’en occupe. Dormir dehors avec vue sur les étoiles permet de déconnecter et de vivre dans une telle simplicité qui rend la vie si belle ! On remercie énormément Attalah pour son accueil si chaleureux, sa flexibilité par rapport à ce qu’on voulait faire mais surtout pour ses blagues et son sourir ! Bref si vous comptez aller dans le désert il faut passer par lui, un local. Il est dommage de dormir dans des camps qui s’installe là dans aucun respect pour la vie des bedouins déjà installé dans le désert depuis des centaines d’année.

Bonjour à tous,

en lisant les précédents commentaires, je ne peux que dire que nous avons vécu la même formidable expérience, nous conseillons vivement ce séjour dans le Wadi avec Atallah et sa famille.

Nous, mon mari, mes fils de 15 et 10 ans et moi-même, avons passé 2 jours et 1 nuit et nous avons été charmés par la gentillesse, la disponibilité, la patience, les surprises gustatives etc etc… tant de choses à dire ! Bravo et merci encore ! Nous avons encore du mal à redescendre de cette parenthèse magique.

N’hésitez pas, vous allez adorer !

et une spéciale dédicace à Evelyne, l’organisatrice française pour sa flexibilité et gentillesse :wink:
www.wadirumjordanguide.com

Super expérience avec l’équipe d’Attallah et notre guide Yasser.
Réactifs, organisés, professionnels, adaptables, drôles, intéressants, ils connaissent le désert comme leur poche. Nous devions passer 1,5 jours et avons prolongé finalement pour y passer 2 jours et 2 nuits qui resteront inoubliables (début avril 2022).
Nous recommandons à 100%.

Bonjour à toutes et à tous,

cela fait plusieurs mois maintenant que nous sommes rentrés de Jordanie mais le souvenir de ces 2 nuits dans le désert continue de hanter nos esprits (photos en fin de post).

Nous avons pris notre temps, mais partager notre extraordinaire et pourtant si simple expérience avec Atallah et son frère Metab est une évidence.

Nous avions réservé initialement dans un camp installé dans la zone préservée du désert (ou à l’extérieur d’ailleurs, nous n’avons jamais eu confirmation), et à la relecture des commentaires du routard au sujet de ce genre de camps, nous avons décidé de revoir nos plans.

Atallah nous a reçus alors que nous n’avions pas pris contact avec lui préalablement. Organisé et compréhensif, il a préparé notre départ avec son frère Metab et 2h plus tard nous prenions la route dans le désert du Wadi Rum.

Notre expérience avec Metab était faite de discussions autour du feu, de préparation du thé pour le petit déjeuner et à chaque repas, de musique, de balades en 4x4, de promenades à pied dans les canyons, d’escalade…

Difficile de trouver les mots justes pour décrire cette expérience, nous avons fait la découverte du Wadi Rum dans les traces de la vie des familles bédouines. C’était un service tout compris, nous n’avons manqué de rien et rencontré de belles personnes.

Un grand merci Atallah et Metab pour ces moments spéciaux avec vous.

Petit message aux plus inquiets d’entre vous, dormir dans le désert a la belle étoile ne signifie pas se battre contre des scorpions, sauf si vous en rêvez.

Pour réserver, écrivez directement à Atallah sur WhatsApp : +962 7 7724 7899

Claire et William

Re: Wadi Rum avec Atallah Alzlabiah - William-B

Re: Wadi Rum avec Atallah Alzlabiah - William-BRe: Wadi Rum avec Atallah Alzlabiah - William-BRe: Wadi Rum avec Atallah Alzlabiah - William-B

Bonjour,

Mes amis et moi confirmons, partir avec Atallah et sa famille (Wadi Rum Jordan Guide), c’est l’assurance d’une vraie découverte du désert et de la culture bédouine. Nous avons passés 2 nuits et 2 jours merveilleux avec eux qui nous ont vraiment marqué ! Vous pouvez y aller les yeux fermés :slight_smile:

Les paysages sont époustouflants et les marches effectuées permettent de vraiment les découvrir dans le silence du désert loin des autres touristes. La nuit c’est une pluie d’étoiles qui se dévoile et nous avons même pu voir la voie lactée !

Au delà des paysages, nous avons pu également découvrir la culture bédouine et rencontrer une famille très joyeuse avec qui nous avons partagé des moments inoubliables. Nous sommes repartis le coeur serré et étions vraiment triste de les quitter tant nous nous sommes amusés ensemble et avons partagé de bons moments ces 2 jours et 2 nuits. C’était vraiment enrichissant !

Par ailleurs,- point important il nous semble pour préserver le Wadi Rum. Partir avec Wadi Rum Jordan Guide découvrir le désert c’est partir avec une équipe respectueuse de l’environnement et des lieux. Contrairement à d’autres organismes présents sur place et “hôtels” qui ne respectent pas le statut d’aire protégée du Wadi Rum et ne devraient pas être construits, Atallah propose des nuits à la belle étoile en bivouac. Attention, même les autres tentes carrées que nous apercevons à de multiples reprises dans le désert sont construites et ne respectent donc pas le statut UNESCO !

Encore merci Wadi Rum Jordan Guide pour cette expérience inoubliable ! :slight_smile:
Marie, Bastien et Constant.

Bonjour,

Nous revenons d’une expérience tout à fait unique dans le désert du Wadi Rum de 2 jours et 2 nuits !

Pour cette aventure, nous sommes parties avec Wadi Rum Jordan Guide ou nous avons été accueillies chaleureusement par Atallah et ses frères :slight_smile:
Dès notre arrivée, nos guides nous ont mises tout de suite en confiance et nous avons pu réaliser de belles randonnées dans le désert et dans des canyons !
Nos guides, Rachid et Eid, ont été très gentils et bienveillants envers nous. Ils se sont adaptés à notre rythme par rapport aux balades et ils ont été très flexibles sur les activités réalisées.

En partant avec Atallah et ses frères, vous pourrez profiter d’une véritable expérience dans le désert ou vous vous initierez aux coutumes des Bédouins et où vous dormirez à la belle étoile afin de pouvoir profiter à 100% de l’aventure !
Les journées sont consacrées à l’exploration du Wadi Rum et nous avons pu découvrir des sites enfoncés dans le désert loin des lieux habituellement connus des touristes :wink:
Le midi et le soir, nous avons pu reprendre des forces et goûter aux spécialités locales minutieusement préparées par Eid, notre chef cuisinier pendant le séjour.

Nous remercions chaleureusement nos guides, Rachid et Eid, pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur humour (ils aiment faire beaucoup de blagues et de devinettes et c’est très agréable pour une bonne ambiance) !

Un grand merci aussi à Atallah et Evelyne pour nous avoir aidé à organiser ce magnifique et authentique séjour.

Nous repartons avec des étoiles pleins les yeux et des souvenirs gravés dans la mémoire :slight_smile:
Sarah et Camille

Encore une publicité ! Pour ceux qu’ils veulent savoir, la nuit à la belle étoile c’est 100 JOD , j’ai payé 20 € 2 nuits avec petit déjeuner et dîner pour 2 nuits en tente ! La choix pour moi était vite fait ! Ceux qui veulent savoir certains tarifs qu’ils demandent parce qu’apparemment ici personne ne veut donner de tarifs !

Mon mari et moi avons passé un jour et une nuit avec Mat3eb , un des frères d’Atallah. Il a été formidable, drôle, d’une hospitalité sans faille. Il nous a emmené dans les principaux spots du wadi ram, puis nous a laissé faire un petit circuit supplémentaire imprévu avec un groupe de personnes faisant deux jours de plus que nous. C’était formidable . Le soir, il nous a préparé un délicieux repas et a bien pris soin de ne laisser aucun déchet sur place le lendemain. Dormir à la belle étoile fut une super expérience que nous renouvellerons certainement avec nos enfants la prochaine fois.
Choisissez cette famille, ils sont formidables.

Bonjour " miniwiltord",
Ton post m’a convaincue de ta sincérité ! Bravo.
Je souhaite aller dans le WadiRum, mais il me semble que pour s’imprégner et ressentir le désert, 2 nuits sont nécessaires. Peux-tu simplement me donner ton ressenti personnel et des conseils ? Avec mes remerciements. Cordialement (Kimmo)

La meilleure experience de jordanie avec mon amie. Et je peux vous dire qu’on en a fait des choses ! C’était si authentique, loin du tourisme de masse du désert. Chaque personne que nous avons pu croisé en deux jours a ete fantastique et touchante. En passant par Evelyne par whatsapp, attalah qui nous à meme rendu de l’argent ayant trop donnés (c’est tres rare donc je tenais à le signaler), mohamed notre guide, samy le soir, et surtout notre coup de cœur, Abdallah et son fils Youcef avec qui nous etions sous la grotte… ils nous ont tant touché que bai versé ma larme lorsque le petit à versé la sienne.

Ne ratez pas cette experience, je n’ai pas les mots, 10 ans de voyage, ca rentre dans mon top 5 de choses à faire. Je ne suis pas un touriste lambda, je voyage uniquement loin des sentiers battus depuis dix ans, loin de hotels et des prix touristiques, loin des arnaques et vendeurs de tapis, alors croyez moi, c’est à faire. 3 jours que nous sommes partis et nous y pensons tous les jours. Au dessus de notre journee à Petra… !

Bref, merci, j’aurai aimé y rester et meme les aider en travaillant avec vous tellement ça en vaut la peine. Les paysages etaient aussi somptueux, le sud du desert est incroyable.

Bref MERCI !

Flo et Celia

Nous avons passé deux jours et deux nuits avec Atallah et Mohammad dans le désert du Wadi ram et cela a été une des plus belles expériences de ma vie! Il s’agissait pour ma part de ma quatrième visite du désert et cette fois-ci aura été la plus belle et la plus magique!
les nuits sous les étoiles sont un émerveillement, la nourriture cuisinée par notre excellent guide Mohammad été délicieuse, les journées se sont déroulées entre 4x4, marche, repérage des traces des animaux …
Nous reviendrons très vite et avec plaisir!
N’hésitez pas, foncez!

Nostalgique de Wadi Rum…

C’était une expérience magique :dizzy:

Nous avions au départ prévu d’y passer une seule journée/nuit et finalement nous avons changé d’avis pour 2 jours. Et heureusement !
Une seule journée aurait été tellement trop court. L’émerveillement débute à peine…

Si vous avez du temps lors de votre séjour, sincèrement 3 jours ne seront pas de trop…

Ce fût les plus beaux moments de notre voyage en Jordanie ! Quelle sensation d’être dans le désert… Les paysages sont à couper le souffle. Évasion totale…

Nous avions opté pour 2 guides, un qui conduit et un autre qui nous emmène découvrir le paysage à pieds. Je vous conseille de choisir cette option qui est selon moi la meilleure pour profiter pleinement de Wadi Rum (Il faut juste prévoir une tenue confortable et de bonnes chaussures aha mais ça en vaut le détour !).

Nous étions en compagnie de 5 autres touristes avec qui on s’est super bien entendu.
Aussi préférer dormir à la belle étoile plutôt que dans des camps (tentes, bulles) je pense que vous apprécierez davantage votre expérience. Dormir en dessous des étoiles c’est quelque chose “magnifique”. Et l’ambiance avec les autres touristes est génial !

On retrouve les joies de la simplicité de la vie autour d’un feu à savourer un thé…

Ma sœur et sa petite famille avait fait appel à Wadirumjordanguide en 2017 et avaient été avis. 5 ans après, l’expérience est pour ma part et celle de mon amie toujours aussi géniale.

Je vous recommande vivement de vivre cette riche expérience avec Wadirumjordanguide et de vous laisser guider !! Les guides sont d’une extrême gentillesse et d’une patience lors des rando :sweat_smile:, bref on s’y attache !

Vous verrez par vous-même vous ne serez pas déçus et le dernier jour je crains que vous n’aurez pas envie de partir :rofl:

À bientôt

Léa P.

1 « J'aime »

Attalah et son équipe de guides sont incroyables… J’ai passé 3 jours inoubliables et j’ai prévu de revenir.
Si vous souhaitez de l’aventure, de l’authenticité et de la simplicité. Je vous recommande Wadi rum Jordan guide…des nuits à la belle étoile, feu de camps, randonnée, des échanges et des rires…
Bref tout était parfait.

Bonjour à tous,

Je n’ai pas l’habitude de laisser de commentaires mais je tenais ici à remercier Attalah pour l’organisation de ce voyage incroyable : ce fut certainement la plus belle expérience de ma vie. Tout y était : des paysages à couper le souffle, une organisation au top et un dépaysement total. Si Attalah est le chef d’orchestre qui permet de rendre ce voyage féérique, je veux aussi remercier nos deux guide bédouins qui ont rendu ce voyage encore plus magique. Sanad et Bendar nous ont beaucoup fait rire, ont été très dynamiques et ont organisé de super randonnées dans les canyons. En plus, les repas préparés maison étaient délicieux ! Et quel bonheur de s’endormir sous les étoiles, dans un campement confortable après avoir écouté les douces notes de luth, jouées par les bédouins… On n’aurait pas pu rêver mieux !

Allez y les yeux fermés ! Ils parlent très bien l’anglais et connaissent même beaucoup d’expressions françaises !

Encore merci à Attalah !

Une expérience inoubliable, hors du commun. Des guides formidables (Sanad, Bendar, Metab) qui nous ont fait vivre un séjour époustouflant. Les guides sont à notre écoute, ils s’adaptent à nos envies et nous font découvrir leur trésor avec une énergie débordante. Une ambiance incroyable, on ne s’arrête pas de rire, que ça soit dans les canyons, dans les dunes ou bien le soir autour du feu. Les besoins en eau et en nourriture sont largement fournis, les repas étant d’ailleurs tout particulièrement délicieux accompagnés d’un thé tout aussi savoureux, les bivouacs sont confortables (on ne manque pas de couettes), quelle chance de pouvoir s’endormir sous les étoiles. Vivre une telle expérience est une formidable occasion d’échanger culturellement, entre découverte du mode de vie bédouin et échange d’expressions françaises.

En bref, un séjour d’une qualité exceptionnelle qui nous a poussé à y retourner. Encore un grand merci à Atallah pour l’organisation et à l’ensemble de la famille pour ce voyage inoubliable.

Bonjour,

Nous avons passé 3 jours et 3 nuits dans le Wadi Rum, une expérience extraordinaire et une organisation remarquable sous la direction d’Atalallah. Nous avons eu la chance de partager des repas avec les véritables habitants de ce désert, les Bédouins, attachés à leurs traditions pastorales. Nous avons eu des guides compétents, soit pour nous emmener marcher dans les canyons ou crapahuter les somptueuses montagnes de cette région, soit pour nous conduire d’un campement à l’autre. La formule belle étoile préserve le désert des constructions sauvages. Espérons que la Jordanie sache maitriser le développement et ne pas multiplier les camps en dur. Moins de confort apporte plus d’immersion et d’authenticité, le plaisir de manger et boire le thé autour d’un feu est immense. Merci à Atalallah et son équipe pour ces moment que nous ne pourrons jamais oublier.

J’ai oublié de mentionner que Atallah peut-être contacté par WhatsApp au numéro +962 7 7724 7899, il pourra vous organiser un séjour sur mesure.

Vous pouvez y aller les yeux fermés. L’expérience d’une vie, dans un cadre unique et eco-touristique, loin des baraques polluante, vous passerez la ou plusieurs nuits dans le désert (nous conseillons 2 jours et 2 nuits pour vraiment profiter d’une expérience ultime)

Tout était parfait, organisation, nourriture, guide, lieux.

Sans réfléchir.

J’ai également voyagé avec Wadi Rum Jordan Guide, en mai 2023.
Ça a été une des meilleures expérience de mon voyage!
Les guides sont des vrais perles, toujours enjoués, enthousiaste et désireux de nous faire découvrir l’authentique vue bédouine !
Nous avons passé 3 jours hors du temps, inoubliables, on aurait aimé prolongé notre séjour ! Ce fut réellement une expérience unique et formidable, que je recommande à tous.
C’est évidemment avec eux que je repartirai! Ils sont soucieux de l’environnement, de préserver leur culture et de l’authenticité! Une expérience de vie a connaître!

J’ai passé une expérience unique et mémorable de 2 jours/2 nuits avec l’équipe de Wadi Rum Jordan Guide il y a quelques semaines.

La réservation s’est faite très facilement et rapidement puisqu’après avoir pris le temps de me renseigner sur le site internet j’ai pris contact avec Atallah via WhatsApp. Au bout de quelques minutes il m’a confirmé la prise en compte de ma réservation et donner les indications pour arriver sur les lieux (d’ailleurs je vous recommande de privilégier WhatsApp au +962 7 7724 7899 les mails c’est moins pratique pour lui).

Tout était INCROYABLE: des guides d’une gentillesse et d’un cœur grand comme le monde - une fresque de paysages aussi époustouflants les uns que les autres - des moments de partage de culture, d’histoire, de mode de vie, de très nombreux et délicieux thé bedouins, de traditionnels chants accompagnés à l’oud, de partie de volleyball en plein désert, de tentatives d’escalader les rochers, de savoureux repas autour du feu, de longues nuits à admirer le ciel étoilé. Bref, une immersion complete dans un monde à part, un monde sans réseau mais un monde simple et vrai.

J’ai pour ma part choisi la formule mix Jeep/marche et elle me convenait parfaitement étant donné la chaleur à cette période de l’année. J’ai trouvé ca super sympa et sensationnel de se faire bercer installée à l’arrière de la jeep. J’ai partagé l’expérience avec 4 autres touristes, ce qui permet d’échanger assez aisément et de garder une ambiance assez intimiste. Cette formule petit groupe permet aussi de gagner en flexibilité puisque les guides font de leur mieux pour répondre à nos envies en changeant parfois les itinéraires (pour éviter les lieux trop fréquentés, ou pour nous permettre de partager un moment avec les dromadaires …).

Pour ce qui est des nuits passées sur les camps, elles sont incroyables. On change de camp d’une nuit a l’autre, ce qui permet de découvrir de nouveaux spots.
L’ambiance y est chaleureuse et permet de nouvelles rencontres, le confort y est bon puisque les matelas ainsi que les couvertures y sont mis à disposition et les repas y sont juste excellents. L’ambiance y est bonne (c’est aussi à nous touristes de la mettre ;)). N’ayez craintes, mis à part des hérissons et des chats je n’ai pas senti le danger et des bédouins sont là pour partager la nuit à la belle étoile à nos côtés.

Pour résumer, je pense que c’est de loin la meilleure expérience que j’ai vécu puisqu’elle a rempli tous les critères que je recherchais : authenticité, simplicité, dépaysement, hospitalité, convivialité, découverte de ce magnifique patrimoine naturel, protection des lieux, partage en tout genre, rire, fou rire …

Pour finir je termine en remerciant infiniment l’ensemble de la team Wadi Rum Jordan Guide pour avoir pris soin de moi et pour avoir autant le cœur sur la main. Un grand merci à Abdallah, Attalah, Defallah, Metab, Sanad, Eid, Naouef, Khaled Ali, Mohamed, Mehdi Abu Nadi et bien d’autres pour avoir fait de ces deux jours parmi les plus beaux de ma vie :heart:

Je suis partie avec Wadi Rum Jordan Guide le 30 et 31 décembre 2023 au désert de Wadi Rum suite à la recommandation d’un ami, et ils ont rendu mon séjour inoubliable. C est une agence familiale de bédouins qui connaissent très bien le désert de Wadi Rum et qui vous emmèneront loin des coins touristiques bondés. J’ai choisi de faire du treking avec eux pendant deux jours en compagnie de Chadi et son oncle Mehdi, qui étaient aux petits soins et ont rendu l’expérience exceptionnelle. Chadi nous a fait faire du treking dans des Canyons et Siq avec un décor à couper le souffle et loin des touristes, quant à El Mahdi, il nous préparait de bons petits plats Jordaniens pour nous requinquer après les heures de marche… Les soirées se passent autour d’un feu de camp en sirotant un bon thé et en écoutant du luth joué par les bédouins. Si vous cherchez une agence fiable et vous souhaitez vivre une expérience hors du commun, c’est Wadi Rum Jordan guide qu’il faut contacter.

J’aimerai partager mon expérience authentique, pour la deuxième fois entre décembre et mars, nous sommes retourné pour faire découvrir le désert jordanien à nos petits, dormir à la belle étoile. L’accueil, la générosité, le partage et surtout ce moment unique suspendu. Les enfants ont été émerveillés, par le paysage les dunes et le soleil ce contraste de couleur. Mille merci à toute l’équipe on n’a l’impression d’être chez soit, chez sa famille. Mille merci pour la patience, la découverte et le partage d’histoire et de le morceau de vie à travers le temps. Je vous invite à les contacter ils sont d’une douceur et d’une confiance sans faille, mille merci je vous les conseille vivement pour avoir tout cet aspect authentique loins de ces bulles et tentes etc, nous avec les enfants l’expérience a été magique

" je voulais faire un retour sur notre séjour de 48h dans le désert du Wadi Rum avec toute l équipe de @wadirumjordanguide
Après 1 semaine dans ce magnifique pays où malheureusement et injustement il y a très peu de monde,nous avons fini en beauté dans ce désert incroyable
Tout était parfait et très bien organisé par leur partenaire française Evelyne qui s est également occupé de l ensemble de l’organisation de notre séjour en Jordanie
Je vous la recommande également ( Evelyne Voyages)
N hésitez pas à visiter ce pays et surtout à découvrir le désert avec de vrais bedouins qui vous font vraiment vivre le désert avec des soirées et nuits en bivouac et à la belle étoile

Sujets suggérés

Services voyage