J’ai passé une expérience unique et mémorable de 2 jours/2 nuits avec l’équipe de Wadi Rum Jordan Guide il y a quelques semaines.
La réservation s’est faite très facilement et rapidement puisqu’après avoir pris le temps de me renseigner sur le site internet j’ai pris contact avec Atallah via WhatsApp. Au bout de quelques minutes il m’a confirmé la prise en compte de ma réservation et donner les indications pour arriver sur les lieux (d’ailleurs je vous recommande de privilégier WhatsApp au +962 7 7724 7899 les mails c’est moins pratique pour lui).
Tout était INCROYABLE: des guides d’une gentillesse et d’un cœur grand comme le monde - une fresque de paysages aussi époustouflants les uns que les autres - des moments de partage de culture, d’histoire, de mode de vie, de très nombreux et délicieux thé bedouins, de traditionnels chants accompagnés à l’oud, de partie de volleyball en plein désert, de tentatives d’escalader les rochers, de savoureux repas autour du feu, de longues nuits à admirer le ciel étoilé. Bref, une immersion complete dans un monde à part, un monde sans réseau mais un monde simple et vrai.
J’ai pour ma part choisi la formule mix Jeep/marche et elle me convenait parfaitement étant donné la chaleur à cette période de l’année. J’ai trouvé ca super sympa et sensationnel de se faire bercer installée à l’arrière de la jeep. J’ai partagé l’expérience avec 4 autres touristes, ce qui permet d’échanger assez aisément et de garder une ambiance assez intimiste. Cette formule petit groupe permet aussi de gagner en flexibilité puisque les guides font de leur mieux pour répondre à nos envies en changeant parfois les itinéraires (pour éviter les lieux trop fréquentés, ou pour nous permettre de partager un moment avec les dromadaires …).
Pour ce qui est des nuits passées sur les camps, elles sont incroyables. On change de camp d’une nuit a l’autre, ce qui permet de découvrir de nouveaux spots.
L’ambiance y est chaleureuse et permet de nouvelles rencontres, le confort y est bon puisque les matelas ainsi que les couvertures y sont mis à disposition et les repas y sont juste excellents. L’ambiance y est bonne (c’est aussi à nous touristes de la mettre ;)). N’ayez craintes, mis à part des hérissons et des chats je n’ai pas senti le danger et des bédouins sont là pour partager la nuit à la belle étoile à nos côtés.
Pour résumer, je pense que c’est de loin la meilleure expérience que j’ai vécu puisqu’elle a rempli tous les critères que je recherchais : authenticité, simplicité, dépaysement, hospitalité, convivialité, découverte de ce magnifique patrimoine naturel, protection des lieux, partage en tout genre, rire, fou rire …
Pour finir je termine en remerciant infiniment l’ensemble de la team Wadi Rum Jordan Guide pour avoir pris soin de moi et pour avoir autant le cœur sur la main. Un grand merci à Abdallah, Attalah, Defallah, Metab, Sanad, Eid, Naouef, Khaled Ali, Mohamed, Mehdi Abu Nadi et bien d’autres pour avoir fait de ces deux jours parmi les plus beaux de ma vie