Wat Phu Tok en Thaïlande

Forum Thaïlande

Wat Phu Tok, dans la province de Nong Khai.

Bonjour à tous!
Auriez vous quelques conseils pour se rendre depuis Bangkok au Wat Phu Tok (rocher de grès géant à 7 niveaux)
Bus local- Agence-taxi…Merci à vous !

Bonjour Fred :slight_smile:

De Bkk, tu prends l avion jusquà Udon, de là deux possibilités:
1/ tu loues une voiture à l aéroport puis direction Nong Khaï, à NK, prendre la direction de Buang Khan.Le Phu Tok Baan Kaan se trouve encore à une centaine de kms de là.
2/ De l’aéroport prendre un taxi vers la gare routière de Udon , et de là prendre un bus jusqu à Buang Khan. Ne connais pas la fréquence des bus dans cette direction, mais je peux aller me renseigner si tu le se2sires.

A++

Bonjour et Merci pour la réponse!
La solution 2 me convient beaucoup mieux…donc BUS jusqu’à Buang Khan…ensuite TAXI jusqu’à Phu Tok Baan Kaan!
Je compte également visiter Udon Thani en Février prochain…avec l’occasion de me renseigner sur place pour les bus!..
enfin suppose que tu dois bien connaitre cette belle région et certainement grimper au sommet de ce fameux rocher ?
cordialement!
Astaire

Re

J irai me renseigner pour les horaires de bus. si je connais cette région? oui assez bien.

N y suis pas encore allé, mais ballade programmée dès que j aurai reçu mon nouveau scooter. Te recontacterai lorsque j en reviendrai.

Comptes tu passer quelques jours sur Udon en Février?

Cdlt.

Rien est encore bien programmé pour le moment… pour résumé: Connaissons déjà le temple de “la grotte du tigre” situé à 10 Km de KRABI (incroyables vues à 600m d’altitude)
Puis le temple de “Wat Khao Sukim” un des + beaux situé à Chanthaburi…accès au sommet par funiculaire ou escaliers: impressionant musée et vues sur la région!

En tout cas c’est très sympa de me recontacter pour cette nouvelle ascension!
A bientôt!

Bonjour
J ai du faire cette ascension 6 ou 7 fois avec des amis de passage qui souhaitaient visiter cette region du Nord de l Isaan. C est un site a voir absolument et ne pas craindre le vertige
En realite il n y a que les niveaux 5 et 6 qui font le tour complet du Phu le niveau 7 n est pas conseille a cause des serpents un panneau au pied de l escalier qui y conduit montre un cobra et il n y a que de la vegetation

Salut

Suis allé aux renseignements;

1/ Tu peux faire le trajet en bus depuis Udon pour 140bahts/ personne. Tu as un départ toutes les heures de 04h30 le matin jusqu’à 16h30 l amidi .
N de tel de cette cie de bus : 080-0523-303

2/ Tu peux effectuer aussi ce trajet en “cercueil roulant” (minivan) : pour celà, aller à la VAN STATION située en face du CENTRAL PLAZZA et qui est distante de 400m environ avec la gare routière. tarif 190 bahts. Départ toutes les heures de 05h à 17h

Ai les photos, mais ne peux pas les telecharger car trop “lourdes”

Bonne préparation. Reviendrai vers toi plus tard

A+++

A Paul: merci pour la promptitude de ta réponse! Ces horaires me seront bien utiles!
Par ailleurs j’ai également bien noté ton “allergie” au minivan…pourtant très pratique quand on voyage à plusieurs! Pour les “cascades d’Erawan” étions 4 couples dans un minivan à 9 places…néanmoins je comprend ton sentiment mais là je m’éloigne du sujet!

Quant à Jean Luc: merci et chapeau pour ton blog que je viens de découvrir…rubriques bien documentées avec nombreuses photos dont le fameux rocher en question!
Effectivement “dur dur” pour le vertige…

Bonne soirée à vous!
Astaire!

Sujets suggérés

Services voyage