Waterloo

Forum Belgique

BONJOUR,
Je pars 2 ou 3 jours et je logerai dans une chambre d’hote à Waterloo. Pouvez vous me dire ce que je peux faire, visiter et découvrir dans le coin à pied ou en voiture mais sans faire trop de Kms. Je serais avec mon petit fils qui lui sera en poussette. Merci d’avance de me renseigner et de me donner de bons tuyaux de façon à ce que ce séjour reste inoubliable et plein de souvenirs pour nous 2!

Evidemment le site de la bataille, mais aussi l’abbaye de Villers-la-Ville et le domaine du château de La Hulpe où vous pourrez faire de jolies promenades et visiter l’exposition Folon. Petite restauration sur une terrasse agréable…en été.

Un peu plus loin le Plan incliné de Ronquières qui mérite vraiment le détour.
Préférez peut-être le dimanche pour cette excursion.

Hello,

Vous pouvez aussi envisager la visite du Musée de l’Eau et de la Fontaine à Genval (Rixensart) qui est pas mal pour les plus petits

Site du musée

Vous pouvez compléter cette visite en faisant le tour du Lac de Genval (+/- 1h). Il y a pas mal de veilles battisses assez jolie (dont une où quelques scènes du film Cloclo ont été tournées)

Bon dimanche

Jo

Bonjour,

Vous l’avez visité ? Combien de temps y avez-vous consacré.

Avec un petit enfant, il y a aussi un grand parc à Huizingen (entrée payante, mais pas chère) avec une plaine de jeux et des animaux. Votre enfant peut aussi y rouler à vélo.
J’y suis allée il y a longtemps, mais ça doit toujours être bien…
Ce parc est à proximité de la sortie du ring ouest (périphérique) sortie…huizingen.

Bruxelles n’est qu’à quelques km de Waterloo.
S’il pleut ou qu’il fait froid, il y a tous les musées de la capitale !

Un moyen bien simple pour savoir ce qu’il y a à Waterloo et environs, voyez la Maison du Tourisme, sur la chaussée de Bruxelles, à côté de la grande églisr.
Ma fille y travaille, nous sommes Waterlotois depuis 50 ans.

Bonnes visites …

Merci beaucoup pour tous vos renseignements qui me seront précieux. Je pense même que 3 jours ne suffiront pas!!!
Etes vous allés au mini Parc de Bruxelles, là où il y a plein de miniatures de toutes les grandes villes??? Dois-je traverser tout Bruxelles pour y acceder de Watterloo?Merci

Hélas oui, le site du Heysel est à l’opposé par rapport à Bruxelles-ville.
Cependant la visite en vaut la peine !

Si vous êtes en voiture : rejoignez le Ring Ouest (notre périphérique) à Wauthier-Braine, direction Bruxelles, sortir à Heysel, il vous reste 500m !! Attention ring très encombré jusque vers 9h du matin et à partir de 5h le soir. Comptez 45 minutes en temps normal. Et si vous êtes sur place, allez voir l’Atomium, c’est impressionnant !
La visite de l’intérieur ne se justifie pas.

Hello,

Il faut compter +/-2 h pour bien en profiter. Le musée est très didactique et tourné vers les enfants.

De plus, il y a des visites guidées qui sont proposées en complément de la visite classique. Mais je ne les ai pas encore testé.

Bon dimanche

Je posais la question de façon neutre parce que nous, nous avons été déçus et n’avons passé que très peu de temps à cet endroit.

Nous avons fait la visite il y a quelques mois en espérant que l’endroit avait été revu et corrigé depuis un passage précédent tout aussi décevant.

D’autre part, je rejoins les commentaires en faveur du domaine de Huizingen qui est bien agréable en été. Informations sur www.lepetitmoutard.be

Il s’agira de votre dernière chance de le visiter.
Mini-Europe et l’Océade (que je ne conseille pas du tout) sont voué à disparaitre. Et oui, il sera bientôt détruit au profit d’un projet immobilier Néo.
Les exploitants de Mini-Europe et d’Océade ont annoncé la fermeture des deux sites en août 2013. A voir s’il n’y a pas un nouveau retournement de situation…

Bonjour,
Me voilà de retour de ma virée avec mon petit fils. J’ai logé à Waterloo dans une chambre d’hote : au vert bocage. Je vous recommande vraiment cette adresse. Les propriétaires sont très sympa et accueillants et c’est très bien situé.
Durant mon séjour, je me suis baladée un peu partout mais je peux conseiller maintenant le Domaine du chateau de la Hulpe. C’est très joli, un parc grandiose et super bien entretenu qui nous permet de faire un très agréable balade. Non loin de là le musée Folon. Puis je suis allée bien sur à la butte du Lion. Nous y sommes montés (plus de 200 marches) pas évident avec un petit de 23 mois, mais réalisable et beau panorama de là haut. Je suis allée aussi voir l’Abbaye de Villers-ville et j’avoue que j’ai été bluffée! C’était très très bien aussi . En fait dans cette région il y a beaucoup à voir et si j’avais pu j’y serais bien resté un ou 2 jours de plus! N’hésitez pas à aller vous promener dans cette région, il y a des choses passionnantes et je ne regrette vraiment pas cette destination. Merci à tous ceux qui m’avaient adressé des conseils!

Visite à Waterloo.
Si vous n’êtes pas “Napoleoniste” la visite du Lion ne vaut pas la peine. Il n’y a rien à voir si ce n’est que des champs et de la boue. Déjà pour le site il faut le trouver la signalisation est très mal faites et vous tournez en rond pour y arriver.
Sur place un musée crado et une cafétariat digne des mauvaises écoles. Un coup de canon pour vous réveiler et voilà vous avez tout vu ! Par contre les environs sont beaux et le brabant wallon “à découvrir”

3 commentaires liés à votre profil et 3 commentaires négatifs.
Dommage.

Concernant Waterloo : Sachez que le site est en pleine rénovation et devrait forcément est terminé d’ici … juin 2015.

Sujets suggérés

Services voyage