J’ai réservé mes billets pour visiter le Machu Picchu incluant le Wayna Picchu, au mois d’avril prochain. Un contact local m’informe que l’ascension du WP est TRÈS dangereuse qu’il y a des morts à chaque année. Il me recommande vivement de ne pas la faire.
Quelle est votre expérience? Est-ce si dangereux? Que me recommandez-vous?
Merci pour vos réponses.
Isabelle
serge_perou2
Bonjour Isabelle,
La personne qui vous a dit cela exagère.
Le Huayna Picchu est à éviter si vous avez le vertige mais sinon pas de raison de vous inquiéter.
En général, les accidents sont causés par des voyageux voulant prendre une photo d’un endroit improbable. Si vous suivez le parcours et que vous êtes bien chaussée, tout se passera bien.
Bien amicalement,
Serge.
Anonyme3
Voilà qui est rassurant! Merci Serge, pour votre réponse.
Anonyme4
L escalade du WP dure environ 20mn, ce pic n’est pas haut, mais il faut avoir fait des randonnees avant car il y a des passages dangereux. Il vaut mieux avoir des chaussures de randonnee assez souples, legeres et un bon baton pour s aider et une casquette et un impermeable.
J ai realise pas mal de randos, j 'ai escalade le piton de la fournaise, a la Reunion, les Andes dans la foret vierge, tous les sentiers ont des passages dangereux, il faut etre prudent et dans la mesure du possible ne pas y aller seul.
Bonne visite!